Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2008, à 12:44

Arthuru

[Résolu] Modificateur de fichiers PDF

Bonjour à tous.

Je voudrais modifier un nom mal orthographié dans un fichier PDF généré par Adobe. Quel programme dois-je utiliser ?

Merci à tous.

#2 Le 26/09/2008, à 14:40

mikedafunk

Re : [Résolu] Modificateur de fichiers PDF

Salut wink

C'est possible avec Scribus (sous windows ou linux) : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4060918-modifier-un-pdf

A+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 26/09/2008, à 14:47

xamaco

Re : [Résolu] Modificateur de fichiers PDF

Je n'ai pas essayé, mais il y a pdfedit :
http://doc.ubuntu-fr.org/pdfedit

Hors ligne

#4 Le 28/09/2008, à 09:43

Arthuru

Re : [Résolu] Modificateur de fichiers PDF

Merci pour vos réponses.

PDFEdit ne reconnaît que les fichier créé par lui-même. Il se désinstalle par contre très bien... mais laisse un dossier dans "Program files" et nécessite un nettoyage des registres.

Scribus nécessite le chargement de Ghostscript pour pouvoir utiliser les fichiers pdf. Ghostscript crée un dossier au nom très parlant mad de "gs". Quand je charge alors le fichier pdf le fichier est mal interprêté : 7 pages répétées et incomplètes pour la seule première page) et pas de chargement des pages suivantes du document initial. Je désinstalle donc également. Ghostscript ne sait pas non plus se désinstaller. Ces trois logiciels, enfin, sont en français, sauf pour la désinstallation.

Qu'on ne se trompe cependant pas sur mon opinion : de tout ça il faut retenir que Scribus est vraiment de plus en plus performant. Je l'avais testé il y a un an et il s'est encore amélioré. Il est dommage qu'il utilise Ghostscript et Ghostscript ne suive pas le même niveau de qualité.

Mon problème n'est donc pas résolu.

#5 Le 28/09/2008, à 09:46

Hermes le Messager

Re : [Résolu] Modificateur de fichiers PDF

Arthuru a écrit :

Merci pour vos réponses.

PDFEdit ne reconnaît que les fichier créé par lui-même. Il se désinstalle par contre très bien... mais laisse un dossier dans "Program files" et nécessite un nettoyage des registres.

Scribus nécessite le chargement de Ghostscript pour pouvoir utiliser les fichiers pdf. Ghostscript crée un dossier au nom très parlant mad de "gs". Quand je charge alors le fichier pdf le fichier est mal interprêté : 7 pages répétées et incomplètes pour la seule première page) et pas de chargement des pages suivantes du document initial. Je désinstalle donc également. Ghostscript ne sait pas non plus se désinstaller. Ces trois logiciels, enfin, sont en français, sauf pour la désinstallation.

Qu'on ne se trompe cependant pas sur mon opinion : de tout ça il faut retenir que Scribus est vraiment de plus en plus performant. Je l'avais testé il y a un an et il s'est encore amélioré. Il est dommage qu'il utilise Ghostscript et Ghostscript ne suive pas le même niveau de qualité.

Mon problème n'est donc pas résolu.

Ici, tu es sur un forum ubuntu linux hein... C'est pas qu'on est sectaire, mais franchement, d'autres forums sont plus adaptés pour tes besoins. roll

Hors ligne

#6 Le 28/09/2008, à 11:43

Arthuru

Re : [Résolu] Modificateur de fichiers PDF

Je ne suis pas sectaire non plus. Si on me propose ici un logiciel Windows j'essaye aussi, ce que j'ai fait.

#7 Le 28/09/2008, à 11:59

Hermes le Messager

Re : [Résolu] Modificateur de fichiers PDF

Arthuru a écrit :

Je ne suis pas sectaire non plus. Si on me propose ici un logiciel Windows j'essaye aussi, ce que j'ai fait.

Non mais tu parles de program files ici... et de nettoyage de registre... Désolé, mais je vois pas trop le rapport avec Ubuntu-fr.

On peut parfaitement éditer du PDF sous ubuntu avec pdfedit et d'autres logiciels aussi comme inkscape ou scribus.
C'est quoi le rapport avec windows ?? roll
Ce ne sont pas des logiciels windows ce qu'on te propose... Et pour cause, t'es sur ubuntu-fr ici.

Dernière modification par Hermes le Messager (Le 28/09/2008, à 12:00)

Hors ligne

#8 Le 28/09/2008, à 18:23

mikedafunk

Re : [Résolu] Modificateur de fichiers PDF


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#9 Le 30/09/2008, à 13:18

Arturo_

Re : [Résolu] Modificateur de fichiers PDF

Merci mikedafunk pour ta réponse.

J'ai également trouvé une autre solution : j'ai fait une copie écran puis j'ai modifié directement l'image.