Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2015, à 23:44

polska

Petits problemes sous KDE 15.10

Bonjour,

j'ai recement installé la derniere version de KDE, et me voici confronté a quelques problemes, auriez vous une solution ?

Voici mes problemes :

- MAJ num n'est pas activé par défaut, j'avais réussit a l'activer dans le greater sous KDE 14 mais bon si vous aviez une solution smile

- icone manquante(je suis pas le seul je crois wink )

- J'aimerai modifier la bordure haute des fenettre, je ne trouve pas comment faire .. [image il s agit de la bordure qui contient le titre de la fenettre]

- il m'est impossible de connecter la messagerie instantanée : image

- Je ne peux enlever ce mixeur audio qui est vraiment mauvais, je ne le trouve pas dans les package, Kmix est tres bien mais si les deux sont présents, il y a confit. Voici le mixeur en question : image

Voila en esperant que vous puissiez m'aider smile

Hors ligne

#2 Le 31/10/2015, à 09:35

Hizoka

Re : Petits problemes sous KDE 15.10

- MAJ num n'est pas activé par défaut, j'avais réussit a l'activer dans le greater sous KDE 14 mais bon si vous aviez une solution
Idem

- icone manquante(je suis pas le seul je crois  )
Idem si c'est dans le systray

- J'aimerai modifier la bordure haute des fenettre, je ne trouve pas comment faire ..
C'est vrai qu'on peut faire moins de chose qu'avant...
Tout ce que j'ai trouvé : configuration systeme > Apparence des applications > Décoration de fenêtre
configuration systeme > Apparence de l'espace de travail > Theme de bureau (mais ça change plus de trucs...)

et perso j'ajouterais :
- Il ne garde pas en mémoire mes raccourcis claviers perso (super chiant)

- j'ai plein de plantage intempestif d'Akonadi avec mes compte imap

- Il ne garde pas en mémoire la taille de mon terminal intégré à dolphin...

- Gwenview ne peut pas tourner les images...


Avec tout ça, j'ai pas du tout une bonne image de kde5...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 31/10/2015, à 16:41

polska

Re : Petits problemes sous KDE 15.10

J'en ai encore des petits problemes :

- le greeter se met a luminosité minimale sans modif possible --'

Bref je retroune sous 14.04.03 LTS perso, mais sinon il est beau ce kubuntu *.* surtout quand on doit se reconnecter apres une mise en veille :3

bref je pense que sans beugs il est vraiment beau et bien wink

Ha oui j'oubliais ca beug pour installer les programmes ... : http://paste.ubuntu.com/13016396/

Hors ligne

#4 Le 01/11/2015, à 13:23

fruity101079

Re : Petits problemes sous KDE 15.10

Je remonte mes problème dans ce topic aussi allez:
Dolphin: pas de services compatibles (donc plus d'extraction d'archives rapides), et on ne peut plus supprimer un dossier si un fichier a l'intérieur est utilisé (un peu comme dans windows) (cependant on peut supprimer un fichier en cours de lecture... c'est contradictoire)...
Les widgets (composants graphiques) ne se chargent pas automatiquement au démarrage.


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#5 Le 01/11/2015, à 13:43

Hizoka

Re : Petits problemes sous KDE 15.10

Pour les services menu : https://www.kubuntuforums.net/showthrea … g-in-15-10
à priori ça règle le problème.

Hesitez pas à poster des solutions smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#6 Le 01/11/2015, à 13:49

fruity101079

Re : Petits problemes sous KDE 15.10

Ok je regarde ca, merci!
Je viens de remarquer que la recherche de fichiers ne fonctionnait pas non plus... nepomuk n'existe plus, et baloo tourne.

edit: niquel, les options ark apparaissent a nouveau avec ceci :

sudo ln -s /usr/share/kde4/servicetypes/konqpopupmenuplugin.desktop /usr/share/kservicetypes5/

Dernière modification par fruity101079 (Le 01/11/2015, à 13:51)


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#7 Le 07/11/2015, à 16:53

Hizoka

Re : Petits problemes sous KDE 15.10

- Il ne garde pas en mémoire mes raccourcis claviers perso (super chiant)

Le problème vient la sauvegarde des raccourcis dans la configuration système.
Car si je copie un ancien fichier et remplace : ~/.config/khotkeysrc , ça fonctionne bien mais il ne faut pas sauvegarder une modification sinon, pouf je reperds tout...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#8 Le 08/11/2015, à 09:50

bruno

Re : Petits problemes sous KDE 15.10

MAJ num n'est pas activé par défaut, j'avais réussit a l'activer dans le greater sous KDE 14 mais bon si vous aviez une solution

En principe Kubuntu 15.10 utilise SDDM comme gestionnaire de connexion graphique. Il faut donc créer (ou modifier s'il existe) le fichier /etc/sddm.conf :

kdesudo kate /etc/sddm.conf

et y mettre :

[General]
Numlock=on

Hors ligne

#9 Le 10/11/2015, à 10:03

Gaara

Re : Petits problemes sous KDE 15.10

Oui, ou éventuellement installer le paquet numlockx

Moi aussi, un peu déçu de cette mouture 15.10.
Le démarrage est plus long, la barre des tâches met une plombe à s'afficher correctement. A la place, soit j'ai des icones inutilisables et minuscules, soit rien. Je dois attendre 45s pour prendre la main.
Sinon, en général ça va, rien de neuf "visuellement" par rapport à 15.04

Dernière modification par Gaara (Le 10/11/2015, à 10:14)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#10 Le 27/11/2015, à 21:33

abecidofugy

Re : Petits problemes sous KDE 15.10

fruity101079 a écrit :

edit: niquel, les options ark apparaissent a nouveau avec ceci :

sudo ln -s /usr/share/kde4/servicetypes/konqpopupmenuplugin.desktop /usr/share/kservicetypes5/

Cool. Merci.

bruno a écrit :

MAJ num n'est pas activé par défaut, j'avais réussit a l'activer dans le greater sous KDE 14 mais bon si vous aviez une solution

En principe Kubuntu 15.10 utilise SDDM comme gestionnaire de connexion graphique. Il faut donc créer (ou modifier s'il existe) le fichier /etc/sddm.conf :

kdesudo kate /etc/sddm.conf

et y mettre :

[General]
Numlock=on

/etc/sddm.conf est vide, c'est normal ?

Dernière modification par abecidofugy (Le 27/11/2015, à 21:35)

Hors ligne

#11 Le 28/11/2015, à 00:25

Hizoka

Re : Petits problemes sous KDE 15.10

Oui, moi je n'avais que l'autologin de mon user de noté.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne