Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2015, à 14:23

Père Gosien

Les réseaux Wifi n'apparaissent plus

Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que je n'ai pas allumé mon PC, et aujourd'hui je découvre un mauvaise surprise :-(

Pour une raison que j'ignore mon PC ne se connecte pas automatiquement au wifi, mais le plus embêtant, c'est qu'il ne détecte plus aucun réseau wifi. Lorsque je clique sur l'icône, il apparaît les lignes suivantes :
- Réseau Ethernet (grisé)
- déconnecté (grise)
- Connection VPN (suivi d'une flèche)
- Activé le réseau (activé)
- information sur la Connection (grisé)
- Modification des connexions...
Habituellemmet il apparaît je ne sais combien de réseau ici, mais là plus rien...

J'ai déjà cherché des solutions en ligne, mais je ne trouve pas mon bonheur :-P
Le bouton pour activer ou désactiver le wifi fonctionne mais ça ne change rien.

Voilà, j'ai essayé de décrire au mieux mon problèmes avec le peu de connaissance que j'ai.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide ! :-)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2015, à 13:42

Batsolor

Re : Les réseaux Wifi n'apparaissent plus

A quelle distance es-tu de ta box ? Ca peut paraître idiot mais j'ai ce souci aussi sur un portable. Essaie d'être le plus près possible et de voir si tu le détectes. Sinon, est-ce que cela marche avec un câble réseau ou une clé Wi-Fi ?

Ah, et si tu veux qu'on ait une chance de t'aider un peu mieux, je te conseille de lire ce sujet et de nous copier / coller ton fichier wificheck.log :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1089311

Hors ligne