Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2015, à 21:50

dubis22

[RESOLU] LiveUSB persistant qui n'est pas completement persistant

Bonjour,

Suite au décès de mon disque dur et en attendant le nouveau, j'ai décidé de créer un liveusb avec l'image Xubuntu 15.04. J'ai 15Go sur ma cle usb. j'ai fais une partion 1,1Go fat16 et une autre de 13Go en ext2 que j'ai labellisé casper-rw. Le système boot bien. Le disque casper-rw est bien monté.  Mais les paramètre tel que le langage, le clavier ne sont pas sauvegardés et les logiciels installés en supplément non plus.

Comment faire pour ne pas retaper ces paramètre à chaque fois?

Merci de votre aide.

Dernière modification par dubis22 (Le 10/11/2015, à 14:33)


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#2 Le 09/11/2015, à 22:29

Bougron

Re : [RESOLU] LiveUSB persistant qui n'est pas completement persistant

Hors ligne

#3 Le 09/11/2015, à 23:22

Babdu89

Re : [RESOLU] LiveUSB persistant qui n'est pas completement persistant

Bonsoir.

Je fais mes clé USB live persistant avec ce tuto.

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p19816801

Pour installer la session live j'utilise aussi UnetBootin. Et je n'y met que 128 Mo de persistance, avant de faire la partition casper-rw.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#4 Le 10/11/2015, à 14:32

dubis22

Re : [RESOLU] LiveUSB persistant qui n'est pas completement persistant

Bougron a écrit :

Merci Bougron,

J'avais lu ce post mais je suis passé à coté car il y avait trop d'info. De plus le fichier boot/grub/boot.cfg n'existe pas. En fait il faut modifier boot/grub/grub.cfg. Cela dépend peut être des versions.

Problème resolu donc merci.

Dernière modification par dubis22 (Le 10/11/2015, à 14:33)


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#5 Le 15/11/2015, à 22:07

Alek6fb

Re : [RESOLU] LiveUSB persistant qui n'est pas completement persistant

Salut,

J'ai le meme probleme, et je n'arrive pas a modifier le fichier: le filesystem est classe comme non-modifiable, meme avec root en changeant les permis je n'y arrive pas. Peut-etre parce-que la clef est monte sur /cdrom...?  Enfin, si quelqu'n peut me dire la solution, merci!

Hors ligne

#6 Le 16/11/2015, à 09:24

dubis22

Re : [RESOLU] LiveUSB persistant qui n'est pas completement persistant

Salut Alek6fb,

Je te répond car j'ai été notifié d'un nouveau post suite à la création du mien. As tu vu que mon post a été résolu. Du coup et pour plus de visibilité, je te recommande fortement d'ouvrir un nouveau post  avec ton soucis qui est différent du mien.
Merci


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne