Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2015, à 17:10

OrionB

[RESOLU via FTP] : MTP en ligne de commande

Bonjour,

Je cherche à sauvegarder des données situées sur mon téléphone en utilisant la ligne de commande car les outils avec interface graphique ne sont pas fonctionnels (je veux créer un archive .tar voir .tar.gz pour garder les dates de modification etc...)

Problème : je ne sais pas où est monté mon téléphone et j'ai beau lire des tutos pour monter mon téléphone manuellement... ça ne fonctionne pas et je ne comprends pas vraiment à quoi correspondent les commandes...
Mon téléphone tourne sur Android KitKat 4.4.4

Merci d'avance
OrionB

Dernière modification par OrionB (Le 10/11/2015, à 23:09)


Étudiant en PTSI. A lu "Reprenez le contrôle à l'aide de Linux" du Site du Zéro en 2015.

Hors ligne

#2 Le 10/11/2015, à 20:29

J5012

Re : [RESOLU via FTP] : MTP en ligne de commande

helas mille fois ... ce ne sont pas les interfaces qui ne marchent pas ... c'est justement le protocole mtp (projet issu de microsoft) qui n'est pas fini (consequences : on a des bouts de mtp de plusieurs versions plus ou moins standardisees par ci par la ...)

lui preferer le protocole ftp : ouvert, stable, ancien mais reconnu par tout le monde et pas cadenassé ...
ex avec swiftp dispo chez google store ou en independant sur le site du dev, dispo aussi en version illimité sur fdroid (c'est un libre) ...

evidemment pour copier par ftp , il faut connaitre les fichiers à copier, et sans, on ne peut pas copier les carnets d'adresses par ex ...

Hors ligne

#3 Le 10/11/2015, à 20:53

OrionB

Re : [RESOLU via FTP] : MTP en ligne de commande

Bonsoir et merci pour cette réponse,

Merci pour cette réponse.
Je vais tester le protocole ftp... mais qu'elle est l'adresse de mon téléphone dans ce cas et comment puis-je copier des fichiers tout en les plaçant dans un .tar ? (Ma mémoire de téléphone et pleine et il faut que la sauvegarde se fasse sans fichiers temporaires)

Merci,
OrionB

Dernière modification par OrionB (Le 14/05/2016, à 10:21)


Étudiant en PTSI. A lu "Reprenez le contrôle à l'aide de Linux" du Site du Zéro en 2015.

Hors ligne

#4 Le 10/11/2015, à 23:03

OrionB

Re : [RESOLU via FTP] : MTP en ligne de commande

Merci, j'ai installé l'appli FTP et ça fonctionne.
Pour ceux qui tombent sur ce post, j'ai juste installé l'appli, vous verrez elle donne une IP locale, (accessible que de chez vous) quand vous mettez le serveur ftp en "marche". Vous pouvez donc faire :

$ ftp IP PORT

vous entrez l'utilisateur ainsi que de mot de passe qui sont définissables dans l'appli.

Dernière modification par OrionB (Le 14/05/2016, à 10:23)


Étudiant en PTSI. A lu "Reprenez le contrôle à l'aide de Linux" du Site du Zéro en 2015.

Hors ligne

#5 Le 11/11/2015, à 11:41

OrionB

Re : [RESOLU via FTP] : MTP en ligne de commande

Bonjour, encore pour ceux qui tombent sur ce post voici une page pour la commande lftp qui est très utile : http://linux.leunen.com/?p=925 .
Par exemple je veux copier mes photos qui sont sur mon téléphone via ftp tout en gardant les dates :

lftp ftp://login:password@host -p port -e "mirror  /répertoire_distant /répertoire_local"

Étudiant en PTSI. A lu "Reprenez le contrôle à l'aide de Linux" du Site du Zéro en 2015.

Hors ligne