Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/10/2015, à 07:57

Cabochard

Re : Chromium bogue depuis la dernière MAJ Ubuntu

VCM a écrit :

Salut nam1962. Carte hybride? PPA Oibaf? roll qu'est-c'est que ça? J'ai une carte NVIDIA GT 740.

Cabochard, comment désactiver l'accélération graphgique et, à quoi sert l'accélération graphique?

Merci à vous.

L'accélération matérielle permet d'utiliser ta carte graphique par exemple pour calculer la partie graphisme au lieu que ça soit le processeur.

Pour le désactiver, il faut aller dans les paramètres de Chromes -> Afficher les paramètres avancés -> Et dans système, il faut décocher la case "Utiliser accélération matérielle"
Pour le moment, je n'ai plus aucun problème. Je suppose qu'une mise à jour de la partie graphique (driver ou autre) s'est mal passé.

Hors ligne

#27 Le 06/10/2015, à 21:03

xubu1957

Re : Chromium bogue depuis la dernière MAJ Ubuntu

Bonjour,
Solution de contournement:
1) Télécharger navigateur Srware Iron (clone de Chromium)
2) Menu paramètres avancés décocher la case "Utiliser accélération matérielle"
3) Réinstaller Chromium
4) j'ai pu réactiver Chromium qui boguait
5) désinstallation du navigateur Srware Iron

Cordialement


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#28 Le 18/10/2015, à 19:41

VCM

Re : Chromium bogue depuis la dernière MAJ Ubuntu

nam1962, comment savoir quel pilote j'utilise? tu me parles bien du pilote de ma carte graphique n'est-ce pas?


"Voyage au Centre de la Musique", des programmations musicales éclectiques

Hors ligne

#29 Le 19/10/2015, à 13:21

nam1962

Re : Chromium bogue depuis la dernière MAJ Ubuntu

Oui oui ! Pour comprendre, passe par la doc --> http://doc.ubuntu-fr.org/carte_graphique


[ Modéré ]

Hors ligne

#30 Le 11/11/2015, à 10:44

xubu1957

Re : Chromium bogue depuis la dernière MAJ Ubuntu

Bonjour,

essayer solution soumise par Inbox:

Salut,

C'est probablement l'accélération graphique, utilisée par Chromium, qui pose problème.

Essaye de le lancer avec :

chromium-browser --disable-gpu

Cordialement

Dernière modification par xubu1957 (Le 04/12/2015, à 10:47)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne