Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2015, à 17:40

abelthorne

Impossible de changer les DNS IPv6

Bonjour,
Je suis sur Ubuntu GNOME 15.04 (GNOME 3.14 si je ne m'abuse). Question FAI, je suis chez Free (ADSL en dégroupage total).

Si je vais modifier les paramètres de ma connexion réseau ethernet, je constate que les DNS en IPv6 sont malformés (IP forme v4 et champs entourés en rouge). Mais je ne peux pas les modifier : si je les change et que je clique sur "appliquer", ils restent tels quels. Même en désactivant les DNS automatiques, en désactivant la connexion le temps de faire les changements...
Pas de problème pour changer les DNS IPv4 mais impossible de changer ceux en IPv6.

C'est un problème connu ? C'est moi qui m'y prends mal ?

Hors ligne

#2 Le 11/11/2015, à 14:32

bobe

Re : Impossible de changer les DNS IPv6

J'ai ce bug aussi. La solution de contournement est d'éditer le fichier correspondant à la connexion dans /etc/NetworkManager/system-connections/ et mettre régler le paramètres "dns" (il faut aussi ajouter ignore-auto-dns=true pour que nm ignore les dns transmis par le routeur).

Hors ligne

#3 Le 11/11/2015, à 14:40

abelthorne

Re : Impossible de changer les DNS IPv6

Alors depuis, je suis passé par Lubuntu, Xubuntu et Ubuntu Mate, ce qui m'a permis de découvrir que c'est effectivement un bug du soft de Gnome 3.

Hors ligne

#4 Le 11/11/2015, à 15:15

bobe

Re : Impossible de changer les DNS IPv6

Je confirme, car j'ai le bug et je suis sur Debian.

En soi, ce n'est pas très génant. On peut parfaitement questionner un serveur DNS en ipv4 et demander la/les ipv6 d'un nom de domaine. Il faut dans ce cas renseigner les dns dans les réglages ipv4 et ne pas mettre les dns sur automatique dans les réglages ipv6 (pour ignorer ceux donnés par le routeur).

Quoi qu'il en soit — et je viens de le vérifier — l'IPv6 qu'on indique dans le champ DNS est correctement renseignée dans le fichier de configuration de la connexion dans /etc/NetworkManager/system-connections/. C'est seulement l'affichage ultérieur dans le champ DNS de l'interface graphique qui est faussé.

Dernière modification par bobe (Le 11/11/2015, à 15:35)

Hors ligne