Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2008, à 21:58

Solar_Eagle

[Latex] Juxtaposer tableau avec texte ou image avec texte

Voici mon problème : afin de gagner de la place, je voudrais juxtaposer un tableau ou une image avec du texte, voire le tableau avec une image.
Les deux juxtaposés ne dépassent pas la largeur de la page.

Une contrainte est de garder la légende de la figure ou du tableau (la commande

\caption

donc).

J'ai essayé avec l'environnement floatfig mais il me fait disparaître mes tableaux et ma figure se retrouve sur du texte, de la section suivante en plus.

Bilan, j'ai des mises en forme délirantes. Et même sans ça j'ai des figures mal placées, des espaces vides inutiles, etc (en utilisant les flottants).

Voici mon en-tête de document si ça peut vous aider :

 \documentclass[a4paper,11pt]{article}

\usepackage[utf8]{inputenc}
\usepackage[francais]{babel}
\usepackage{amsmath}
\usepackage{amsfonts}
\usepackage{amssymb}
\usepackage[squaren,Gray]{SIunits}
\usepackage[version=3]{mhchem}
\usepackage{multirow}
\usepackage{url}
\usepackage[section]{placeins}
\usepackage{graphicx}
\usepackage[vflt]{floatflt}

En attendant, je vais voir ce que peux m'apporter le package placeins.
Merci d'avance pour toute aide !

Hors ligne

#2 Le 22/09/2008, à 16:06

Autiwa

Re : [Latex] Juxtaposer tableau avec texte ou image avec texte

tu as essayé subfig?

Je comprends pas bien ce que tu essaye de faire, surtout que les paquet floatflt et placeins, si ma mémoire est bonne, c'est pour fondre un flottant dans un paragraphe (donc pas adapté pour mettre un tableau et une image sur la même ligne.)

Sinon, tu dois pouvoir le faire à la main, c'est à dire mettre l'image et le tableau cote à cote sans les inclure dans un flottant (mais subfig sera plus propre je pense. )


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#3 Le 30/09/2008, à 19:30

Solar_Eagle

Re : [Latex] Juxtaposer tableau avec texte ou image avec texte

Merci du conseil. J'ai fini par faire une "minipage", mais ce n'est pas la meilleure des solutions car la "minipage" a tendance à prendre une page entière, et à nécessiter des réglages pour que tout mon document tienne sur quatre pages.

Hors ligne