Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2015, à 13:44

Ubuntu1988

[Résolu] [Trusty] Affichage horrible des mp4 streamés sous VLC

Bonjour,

J'ai retenté l'installation de VLC après avoir testé plusieurs autres lecteurs vidéo mais l'un des soucis que je rencontrais est toujours présent sur VLC 2.1.6 : l'affichage de mp4 streamés (comme les flux de Youtube ou DailyMotion) est juste horrible, j'ai droit à une image qui jongle entre bonne qualité et affichage à la MineCraft. J'ai tenté plusieurs sorties vidéos, j'ai désactivé la sortie vidéo accélérée et avec ou sans décodage matériel mais c'est la même ... En revanche, les autres codecs sont affichés sans problèmes lors des streams.
A noter qu'en lisant le flux mp4 directement via Firefox (qui dépend de Gstreamer), le MP4 est lu sans problème de qualité. Idem pour les contenus en local lus par VLC

Merci d'avance

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 11/11/2015, à 16:59)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#2 Le 11/11/2015, à 16:59

Ubuntu1988

Re : [Résolu] [Trusty] Affichage horrible des mp4 streamés sous VLC

J'ai réessayé sans accélération matérielle (VAAPI pour ma part) et ça semble corriger le problème de streams dégueulasses. Ce n'est pas super gênant dans la mesure où ma connexion de me permet pas la lecture de contenu suffisamment gourmand au point d'emballer le processeur mais il faudra que je pense à réactiver VAAPI pour la lecture locale de contenu HD.


J'ai perdu ! :(

Hors ligne