Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2006, à 19:37

HAYAM SAURY

Curseur pas sympa

Bonjour à Tous et toutes,

Alors voilà....Je suis un vieux nioubi

Depuis qq années, mon fils me nargue en me disant que Windows XP nianiania et encore nianiania.

Nous avons (enfin surtout lui) installé UBUNTU dont il me disait: c'est mieux que Windows, mieux que Mac, bref MIEUX, LE MEILLEUR !!!!

Premier problème: je me bats avec ma touche CAPSLOCK: On fait comment pour dévérouiller avec la touche MAJ ?

donc me voilà en train d'apprendre à me servir d'UBUNTU,

Alors j'ai décidé d'aller plus loin....je veux changer l'apparence du curseur. Je me ballade sur ce forum et découvre SYNAPTIC avec son UNIVERSE et son MULTIVERSE.

J'installe GCURSOR et télécharge un "blueshinycursor" en suivant les conseils de jib un gars qui fouette les chats (pourquoi pas): ça fonctionne!

Puis je télécharge "grounation" et là, en suivant la même méthode....Rien !  La fenêtre "XCUSOR SELECTOR" ne se modifie pas...

Donc je fouille toujours ce forum et je découvre des tas de sites...mais tous en anglo/américain et là je ne suis pas très fort...pas bon du tout

En résumé:

Comment installe-t-on des themes de curseurs et comment paramètre-t-on DESKLETS sans tapper des lignes de code


merci d'avance de votre aide


Le vieux nioubi

Hors ligne

#2 Le 23/02/2006, à 21:04

misaine

Re : Curseur pas sympa

pour les curseurs voilà:
http://www.gnome-look.org/index.php?xcontentmode=36&PHPSESSID=839fb769e59e88967df653bd3b8c4685
pour gDesklets tu installes le programme dans synaptic puis tu telecharges lles applets qui te plaisent ici:
http://gdesklets.gnomedesktop.org/
c'est très simple a installer smile


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#3 Le 23/02/2006, à 23:23

wam

Re : Curseur pas sympa

HAYAM SAURY a écrit :

Depuis qq années, mon fils me nargue en me disant que Windows XP nianiania et encore nianiania.

Il n'avait pas tort, qu'est-ce que tu en penses?

pour couper capslock, tu réappuies sur capslock, si tu appuies sur le shift, tu passes en min. ça me parrait plutôt logique et intelligent si tu y réfléchis bien.

Hors ligne