Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2015, à 13:07

robindesbois

[résolu] Disque chiffré et options mémorisation MDP svp ?

Bonjour,
sous Nautilus (ou Thunar ici), lorsque je clique sur un disque chiffré dans l'arborescence à gauche d'un de ces deux navigateurs de fichiers, une petite fenêtre s'ouvre m'invitant à taper mon mot de passe pour ce disque chiffré, et l'option par défaut à chaque ouverture est "Se souvenir du mot de passe jusqu'à la fin de cession", je souhaiterai la mettre par défaut à "Oublier immédiatement le mot de passe" svp, sauriez-vous comment faire svp ??

Merci beaucoup.

Dernière modification par robindesbois (Le 26/11/2015, à 20:37)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2015, à 17:39

genma

Re : [résolu] Disque chiffré et options mémorisation MDP svp ?

Si tu choisis "oublies le mot de passe", dès que tu auras accès au disque, le système ne risque-t-il pas de te redemander de nouveau le mot de passe vu qu'il l'aura oublié? Je pense que c'est pour ça l'option "pour la session".


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 12/11/2015, à 19:05

robindesbois

Re : [résolu] Disque chiffré et options mémorisation MDP svp ?

Non il le stock en RAM et dès le disque monté ça saute de la RAM. Merci.. Je cherche toujours à faire ce que j'ai demandé dans le premier message, merci Genma..

Hors ligne

#4 Le 26/11/2015, à 20:36

robindesbois

Re : [résolu] Disque chiffré et options mémorisation MDP svp ?

Semi résolu, j'utilise PCManFM qui, met de lui-même et par défaut, l'option à "Oublier immédiatement le mot de passe", lors du montage d'un disque chiffré, voilou, à plus wink

Hors ligne