Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2015, à 22:47

jemo

Notification d'un message arrivé sur Thunderbird

Bonjour,

Je suis nouveau en utilisation de kubuntu que j'ai rejoint afin de pouvoir utiliser correctement DIGIKAM.

Auparavant, j'utilisais xubuntu dont la présentation me plaisait bien.
Lorsqu'un nouveau message arrivait sur Thunderbird, une notification apparaissait en haut à droite de l'écran signalant l'arrivée et l'intitulé.
On pouvait régler la durée d'affichage.

J'aimerai trouver le même chose si possible avec kubuntu.

Est-ce possible ?

Hors ligne

#2 Le 19/10/2015, à 22:56

helias

Re : Notification d'un message arrivé sur Thunderbird

Bonjour Jemo,
En tapant "thunderbird notification kubuntu " sur google, je suis tombé sur le post qui a permi de completer la doc de Thunderbird

Si tu suis ce qui est marqué, tu pourras ensuite configurer les notifications de KDE comme tu le souhaites...
Bon courage,
Hélias

Dernière modification par helias (Le 19/10/2015, à 22:56)

Hors ligne

#3 Le 20/10/2015, à 08:03

etiab

Re : Notification d'un message arrivé sur Thunderbird

Bonjour,

Sinon vous avez FireTray qui marche très bien sur mon TB sous Kubuntu 14.04 LTS.  smile


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#4 Le 20/10/2015, à 20:15

jemo

Re : Notification d'un message arrivé sur Thunderbird

Merci helias et etiab.

J'ai essayé les deux solutions sans succès !

Je ne sais peut-être pas régler Fire Tray ?

Je souhaite voir des notifications apparaître lorsqu'un courriel arrive et que je travaille sur un autre logiciel.

Hors ligne

#5 Le 23/10/2015, à 10:23

etiab

Re : Notification d'un message arrivé sur Thunderbird

Bonjour  smile

@jemo :
Voici une capture de l'onglet "Courrier" de la fenêtre de Firetray telle qu'elle se présente chez moi. C'est seulement dans cet onglet que j'ai modifié certains réglages par défaut. Peut-être ton souci vient-il de là.

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJxiqgO … reTray.png

Je ne suis pas descendu en-dessous dans ma capture car les infos y sont perso (comptes, etc.), mais vérifie que toutes les cases de tes comptes sont bien cochées.

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 23/10/2015, à 10:29)


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#6 Le 23/10/2015, à 15:41

jemo

Re : Notification d'un message arrivé sur Thunderbird

Merci etiab,

J'ai bien réglé comme toi, mais je ne vois apparaître qu'une petite enveloppe qui m'indique, si je pointe dessus, le nombre de messages.

Sous xubuntu, je voyais apparaître une notification dans le coin de l'écran, m'indiquant succinctement le message arrivé.

Hors ligne

#7 Le 01/11/2015, à 15:41

etiab

Re : Notification d'un message arrivé sur Thunderbird

jemo a écrit :

J'ai bien réglé comme toi, mais je ne vois apparaître qu'une petite enveloppe qui m'indique, si je pointe dessus, le nombre de messages.

C'est bien cela Firetray : il te suffit de cliquer sur l'enveloppe pour ouvrir TB et accéder à ton ou tes nouveaux messages rentrants.

jemo a écrit :

Sous xubuntu, je voyais apparaître une notification dans le coin de l'écran, m'indiquant succinctement le message arrivé.

Que veux-tu dire par « succinctement » ?


François, débutant sur Linux depuis Avril 2014. Divers OS Linux en multiboot.
Je pleurais car je n'avais pas de chaussures, puis je  vis un homme qui n'avait pas de pieds.

Hors ligne

#8 Le 12/11/2015, à 18:39

jemo

Re : Notification d'un message arrivé sur Thunderbird

J'ai tardé à répondre, excuse moi etiab.

Je n'ai plus xubuntu; je ne peux donc pas vérifier précisément, mais, icônes cachées, je voyais apparaître un petit message m'informant de l'arrivée d'un message et, je crois de l'expéditeur et du titre.

Hors ligne