Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2015, à 19:38

AlterMind

[RÉSOLU] Désinstaller le desktop/thème Backtrack r2 (conky)

Bonjour,
Je souhaiterais virer l'outil/thème/desktop Backtrack r2 qui affiche date/heure et infos systèmes dès que je me connecte sur ma virtual box Ubuntu 15.04 -- dont je ne m'étais pas servi depuis six mois et dont à vrai dire je ne me souviens plus comment j'ai installé cela. Non seulement il y a un bug visuel/graphique non seulement avec la montre mais également avec toute l'info affichée.  Je vous lie une copie d'écran détaillée pour les plus curieux.
Pouvez-vous m'aider à m'en débarrasser/le désinstaller ? Je ne vois rien dans "Apparence" pas plus que dans les packages intallés.
Merci de vos conseils !

Quelques infos pouvant être utiles:

cat /etc/issue
Ubuntu 15.04 \n \l
uname -a
Linux Ubuntu15-VBox 3.19.0-32-generic #37-Ubuntu SMP Wed Oct 21 10:23:06 UTC 2015 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
echo "$[XDG_CURRENT_DESKTOP]"
0

Copie d'écran réduite:
http://i.imgur.com/TqgQNNw.png?1

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par AlterMind (Le 12/11/2015, à 19:05)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2015, à 19:03

AlterMind

Re : [RÉSOLU] Désinstaller le desktop/thème Backtrack r2 (conky)

Bonjour,

Après de nombreuses recherches et tentatives je pense avoir identifié la source de mon problème, en examinant les processus actifs. À savoir la présence du package conky.

Un premier effort pour m'en débarrasser n'a pas fonctionné: effectuer seulement un kill du processus suivi d'un

sudo apt-get remove conky

donnait l'apparence d'en être quitte, mais après redémarrage il était revenu !

Ce n'est qu'après avoir réinstallé le Synaptic Package Manager qui semble avoir été retiré de la distribution 15 (comme gparted, etc... vraiment je ne comprends pas pourquoi) que je me suis aperçu que le package conky-all était en réalité installé. En effectuant un nouveau process kill puis en le désinstallant via Synaptics Package Manager j'en ai été effectivement débarrassé.  La question à l'origine de cette discussion est donc résolue.

La question fondamentale à savoir le bug visuel qui rend l'utilitaire inutilisable reste toujours une inconnue, bien que je pense que ce soit lié à une erreur que j'ai systématiquement au démarrage de la machine (sous VirtualBox) à savoir: ACPI PCC probe failed starting version 219 problème répandu et qui tiendrait soit au noyau (comprenez: vivons avec le souci) ou au le pilote nVidia qui devrait être démarré avec un paramètre spécifique. Mais ceci est une autre histoire...

Hors ligne