Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2015, à 15:36

Watman

Jeux vidéo et Skype

Bon tout d'abord je ne suis pas sur d’être totalement dans la bonne partie du forum, donc désolé si je me suis trompé.
J'ai donc installer Skype, pour pouvoir parler avec des amis tout en  jouant.
Mais lorsque je suis en jeux, en mode plein écran, mes amis ne peuvent m'appelez sous peine de faire crasher mon jeu.
J'ai donc fait quelques recherches pour lancer Skype sous un autre serveur graphique comme expliquer dans ce tutoriel (https://doc.ubuntu-fr.org/leagueoflegends), mais j'ai des problèmes de son.

Sur le tutoriel ils disent

Tutoriel Ubuntu.fr a écrit :

Si vous n'avez pas de son, ajoutez votre nom d'utilisateur au groupe audio :

sudo adduser USERNAME audio

Mais c'est justement là le problème, faut-il entrer cela dans un terminal ? ou directement dans le fichier skype.sh créé un peu plus tôt en suivant le tutoriel ? Quel username faut-il mettre ? Celui de skype, le même que dans la ligne :

Skype.sh a écrit :

DISPLAY=:3 skype --dbpath=/home/skyeme12/.Skype

Faut-il le mettre seul, ou avec d'autres annotations comme "/.Skype" ?

Voilà, merci de votre aide.
Emeric

Hors ligne

#2 Le 11/11/2015, à 17:03

abelthorne

Re : Jeux vidéo et Skype

Ajouter un utilisateur à un groupe, ça se fait une fois, c'est donc à taper dans un terminal et pas à lancer via un script. USERNAME, c'est l'identifiant de l'utilisateur en question, en l'occurrence le tien, que tu retrouves aussi comme nom de ton dossier perso. Si ton dossier perso est /home/skyeme12, la commande à taper est donc sudo adduser skyeme12 audio

Cela dit, je ne suis pas sûr que la solution de lancer le jeu sur un deuxième serveur graphique soit vraiment pertinente à l'heure actuelle. Non pas que j'en aie une meilleure à te proposer d'office, simplement que c'est le genre de solution qu'on utilisait il y a 5 à 10 ans avec certains jeux pour diverses raisons de performances qui ne sont plus vraiment d'actualité.

Accessoirement, pourquoi ne pas passer par un système comme Mumble ou TeamSpeak (celui-ci n'est pas disponible sur Linux mais il fonctionne peut-être avec Wine) qui sont justement faits pour des conversations audio entre joueurs, contrairement à Skype.

Hors ligne

#3 Le 11/11/2015, à 18:30

Watman

Re : Jeux vidéo et Skype

abelthorne a écrit :

Ajouter un utilisateur à un groupe, ça se fait une fois, c'est donc à taper dans un terminal et pas à lancer via un script. USERNAME, c'est l'identifiant de l'utilisateur en question, en l'occurrence le tien, que tu retrouves aussi comme nom de ton dossier perso. Si ton dossier perso est /home/skyeme12, la commande à taper est donc sudo adduser skyeme12 audio

Bon, même après avoir fait cela je n'ai pas de son...

abelthorne a écrit :

Cela dit, je ne suis pas sûr que la solution de lancer le jeu sur un deuxième serveur graphique soit vraiment pertinente à l'heure actuelle. Non pas que j'en aie une meilleure à te proposer d'office, simplement que c'est le genre de solution qu'on utilisait il y a 5 à 10 ans avec certains jeux pour diverses raisons de performances qui ne sont plus vraiment d'actualité.

Accessoirement, pourquoi ne pas passer par un système comme Mumble ou TeamSpeak (celui-ci n'est pas disponible sur Linux mais il fonctionne peut-être avec Wine) qui sont justement faits pour des conversations audio entre joueurs, contrairement à Skype.

Ah, je ne savais pas. Je pensais le mettre ainsi pour pouvoir faire des aller retours rapides entre le jeux et Skype. Mais sinon avec TeamSpeak le problème sera le même, je ne pourrais pas aller faire un aller retour sur mon bureau sans faire planter mon jeux, non ? Enfaîte c'est plutôt ça mon problème, lorsque je veux faire un aller retour sur mon bureau cela fait planter mon jeux...

Hors ligne

#4 Le 11/11/2015, à 19:44

abelthorne

Re : Jeux vidéo et Skype

Ah, je pensais que c'était le fait que Skype reçoive un appel qui faisait tout planter. Si c'est la combinaison alt-TAB en jeu, tu peux tenter de le lancer en fenêtré, il y a peut-être une option "fenêtre maximisée" dans ses paramètres d'affichage. Sinon, si le problème concerne des jeux Windows lancés avec Wine, tu peux régler un bureau virtuel dans winecfg, ça force un affichage en fenêtre (qui peut être maximisée aussi).

Le problème concerne quel(s) jeu(x) ? Qu'est-ce que tu as comme puce graphique sur ton PC et avec quel pilote ?

Hors ligne

#5 Le 12/11/2015, à 19:26

Watman

Re : Jeux vidéo et Skype

Alors le problème ne concerne pour l'instant que League of Legend, car c'est le seul jeux en réseau auquel je joue.
La combinaison alt-tab ne marchait pas.
J'ai donc cherché dans les option du jeux et j'ai trouvé l'option Fenêtre Sans Bord, et cela a réglé mon problème, maintenant je me sens vraiment stupide.
Merci de ton aide ^^

Hors ligne