Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2015, à 13:41

4starrr

Du vin avec Teamviewer ?

Bonjour,

Pourquoi mon icône de Teamviewer est un ver de vin ?

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 95-vin.png

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 10/11/2015, à 14:34)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2015, à 13:44

Robert Algoud

Re : Du vin avec Teamviewer ?

Il y a un ver dans ton verre de vin ?
En tout cas, il est bien rouge  ! lol

Le fait est que c'est l'icône habituellement associée à Wine...

Dernière modification par Robert Algoud (Le 10/11/2015, à 13:55)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 10/11/2015, à 14:22

alca94

Re : Du vin avec Teamviewer ?

Bonjour
Extrait de la Doc "Teamviewer"

Le paquet DEB fourni n'est pas nativement compilé pour les systèmes GNU/Linux, c'est un ensemble qui contient notamment un wine configuré dans le paquet. Le script de lancement exécute donc la commande «wine teamviewer»

ceci complète la réponse du post 2


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 10/11/2015, à 14:28

Compte supprimé

Re : Du vin avec Teamviewer ?

Il y a un ver dans ton verre de vin ?

Mais vers où va-til ? Se loger dans une pantoufle de vair !

#5 Le 10/11/2015, à 14:39

Ayral

Re : Du vin avec Teamviewer ?

Un verre : un contenant en verre pour un liquide.
Un ver, des vers, des animaux qui se nourrissent de la matière organique du sol
aller vers: prendre un direction.
Le vair, une fourrure gris et blanc à base de petit-gris, une variété d'écureuil nordique. Dont fut faite selon la légende la chaussure de Cendrillon.
Sans parler de vert, une couleur...
Ah sacrée langue française, avec ses homophones ! (Qualifie des mots de sens différents qui se prononcent de la même façon)

Dernière modification par Ayral (Le 10/11/2015, à 14:40)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 10/11/2015, à 15:50

Compte supprimé

Re : Du vin avec Teamviewer ?

Ah sacrée langue française,

En fait tout dépend des habitudes. J'ai dû relire quatre fois la toute première phrase pour comprendre de quoi il s'agit !
Les gens comme moi sont déformés par l'orthographe traditionnelle et ont du mal à s'adapter à la modernité. Il faudrait lire à haute voix pour mieux comprendre. Et encore, avec mon accent je ne dis jamais "ver" pour "verre". C'est tout juste si je roule pas les "rrrr". big_smile

Mais bon, quand on en est conscient, on fait avec.

#7 Le 10/11/2015, à 15:55

Ayral

Re : Du vin avec Teamviewer ?

Tamarou a écrit :

Les gens comme moi sont déformés par l'orthographe traditionnelle et ont du mal à s'adapter à la modernité. Il faudrait lire à haute voix pour mieux comprendre.

La modernité ne consiste sûrement pas à écrire pareil un verre, un ver, et du vair. Confondre les mots c'est confondre les sens, et diluer les concepts.

Par contre, lire à haute voix pour essayer de comprendre, c'est ce que je faisais pour corriger mes copies !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 10/11/2015, à 16:01

Compte supprimé

Re : Du vin avec Teamviewer ?

Si, si : c'est la modernité moderne !
En fait la conjonction d'une certaine faillite de l'apprentissage et de la généralisation d'un nouvel "accent". A partir de là il devient commode d'écrire au plus près de ce que l'on prononce.

Bon, je m'arrête là avant qu'un modérateur ne pointe le bout de son nez et ne m'allume pour hors sujet big_smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/11/2015, à 16:04)

#9 Le 10/11/2015, à 16:41

cqfd93

Re : Du vin avec Teamviewer ?

Ayral a écrit :

Sans parler de vert, une couleur...

Et des vers qui parfois riment…

Bon, y'a deux modos déjà dans ce hors-sujet :-)

ps : n'oubliez pas de boire avec modération : un verre (de vin) ça va, trois verres, bonjour les dégâts !

Dernière modification par cqfd93 (Le 10/11/2015, à 16:43)


cqfd93

Hors ligne

#10 Le 10/11/2015, à 17:00

Robert Algoud

Re : Du vin avec Teamviewer ?

On sait qu'on n'a pas bu avec modération lorsque l'on commence à voir le fruit dans le verre et non plus le ver dans le fruit ! Je suis vert ! big_smile


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#11 Le 11/11/2015, à 11:11

Robert Algoud

Re : Du vin avec Teamviewer ?

Salut 4starrr

Au départ de toutes ces digressions linguistiques, il y a quand même une question de ta part.
J'espère que la réponse de alca94 t'a renseigné mais surtout que tu n'as pas mal pris notre petite partie de rigolade.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#12 Le 12/11/2015, à 09:09

4starrr

Re : Du vin avec Teamviewer ?

Merci à tousse,

Je suis un homme fatigué,

Cordialement cool

Hors ligne

#13 Le 12/11/2015, à 09:54

olivi4

Re : Du vin avec Teamviewer ?

Bonjour 4starr,

N'aurais-tu pas installé la version Windows de Teamviewer au lieu de la version Ubuntu/Debian ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#14 Le 12/11/2015, à 10:03

alca94

Re : Du vin avec Teamviewer ?

N'aurais-tu pas installé la version Windows de Teamviewer au lieu de la version Ubuntu/Debian ?

Mais non c'est normal qu'il y est l'icône de "Wine" dans le lanceur c'est pareil chez tout le monde (voir post 3


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#15 Le 12/11/2015, à 10:25

olivi4

Re : Du vin avec Teamviewer ?

Ben je ne sais pas, chez moi j'ai bien le logo teamviewer et non pas le verre de vin... Je suis sur Ubuntu 14.04.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#16 Le 12/11/2015, à 10:34

alca94

Re : Du vin avec Teamviewer ?

c'est bizarre sous la 14.04 j'avais bien le verre de vin et maintenant sous la 15.10 je n'ai que l'icône Teamviewer ??
les 2 en 64 bits , cela a peut-être son importance ?
précision également la 14.04 était celle de base avec noyau 3.13

Dernière modification par alca94 (Le 12/11/2015, à 10:36)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#17 Le 12/11/2015, à 10:46

olivi4

Re : Du vin avec Teamviewer ?

Je suis en 64 bits aussi.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#18 Le 12/11/2015, à 10:54

alca94

Re : Du vin avec Teamviewer ?

Je suis en 64 bits aussi.

mais quel noyau ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#19 Le 12/11/2015, à 17:29

olivi4

Re : Du vin avec Teamviewer ?

Si c'est le retour de uname -r, c'est le 3.16.0-53-generic... Mais bon, ça fait un bail que je l'ai installé et je n'ai jamais eu de verre de vin...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#20 Le 12/11/2015, à 18:07

TheFlash

Re : Du vin avec Teamviewer ?

C'est vrai que ça ne met pas systématiquement le verre de vin avec teamviewer, ça dépend des cas. Par contre dans tous les cas, teamviewer est émulé avec Wine (un teamviewer natif a linux, ça n'existe pas, en plus c'est le paquet 32 bits windows qui est émulé). Par contre je viens de voir qu'il y avait une nouvelle version (11) en béta, vous savez ce qu'elle apporte comme nouveauté ?

Hors ligne

#21 Le 12/11/2015, à 18:28

Compte supprimé

Re : Du vin avec Teamviewer ?

@4starrr
Il semble donc que tu ne sois pas le seul à avoir cette icône. Et on ne sait pas dans quel cas précis elle apparaît à la place de l'autre.
Nous touchons là les mystères de l'informatique profonde.

Tu peux donc en conclure que toi et ta machine vous n'y êtes pour rien. Tu as raison restons cool

#22 Le 12/11/2015, à 18:40

alca94

Re : Du vin avec Teamviewer ?

Et on ne sait pas dans quel cas précis elle apparaît à la place de l'autre.

pas a la place ,en plus (mais part dés que l'on quitte "teamviewer" ,enfin c'était comme ça sur ma 14.04.1


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#23 Le 12/11/2015, à 18:50

Korak

Re : Du vin avec Teamviewer ?

Bonjour,

olivi4 a écrit :

Ben je ne sais pas, chez moi j'ai bien le logo teamviewer et non pas le verre de vin... Je suis sur Ubuntu 14.04.

Personnellement, j'ai toujours eu l'icône de TeamViewer.

Et ce depuis les trois ou quatre ans que je l'utilise.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#24 Le 12/11/2015, à 18:58

DarkPhosfor

Re : Du vin avec Teamviewer ?

Sous Xububtu 14.04 j'ai l'icône TeamViewer dans le tableau de bord mais celle de Wine qui apparaît dans le dock Plank. wink


FUJITSU Esprimo X9515 & TOSHIBA Satellite 11 sous Lubuntu 16.04.1, MacBook de 2007 sous Xubuntu 16.04

Hors ligne

#25 Le 12/11/2015, à 19:48

Compte supprimé

Re : Du vin avec Teamviewer ?

On chauffe !