Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2015, à 19:00

cbaud2000

Plus de Wikipedia dans Amarok

Bonjour

Sous Kubuntu 14.04, j'avais pris l'habitude, surtout en écoutant de la radio, d'avoir les articles de Wikipedia liés à la diffusion en cours. Or, actuellement, ce widget n'est plus opérationnel dans mon système, qui n'a pourtant subi aucune modification notable. Je peux le sélectionner ou le désactiver, au même titre que "paroles" ou "photos" par exemple, mais il n'affiche plus rien. En revanche, les paroles fonctionnent très bien, mais je ne peux pas non plus obtenir de photos. Il me semble avoir fait le tour des possibilités de configuration, et j'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution à ce petit problème. J'ai déjà désinstallé et réinstallé Amarok, sans aucun changement.

Merci d'avance.

Dernière modification par cbaud2000 (Le 21/09/2015, à 19:01)

Hors ligne

#2 Le 23/09/2015, à 08:38

jajaX

Re : Plus de Wikipedia dans Amarok

salut,

même soucis chez moi !

d'après, les majs de la version 2.9 beta, ils ont corrigés des soucis avec ce widget justement. c'est par wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 29/09/2015, à 09:38

cbaud2000

Re : Plus de Wikipedia dans Amarok

Merci à jajax de sa réponse, à laquelle je ne réagis que très tardivement en raison d'une absence.
J'ai effectué comme conseillé l'installation de la version bêta d'Amarok, pour m'apercevoir en fin de compte que c'était la même version que celle embarquée nativement. En cherchant un peu plus profondément, j'ai trouvé la version 2.8.90 ici, mais pour l'instant, pas de version 2.9. Du reste, je n'ai même pas pu aller au bout de l'installation de la 2.8.90 (en fichier compressé .tar.xz), probablement à cause des trop nombreuses dépendances, qui obligent à réinstaller une foule de trucs que les développeurs avaient jugé bon d'enlever, et pour cette raison, je ne suis pas très sûr que ces installations d'une certaine façon forcées soient judicieuses.
Comme j'avais un disque dur disponible (en GPT, de plus, ce que Linux supporte sans problème, à la différence de MS), j'ai installé un OS Kubuntu 15.04 plasma tout neuf, pour constater que le problème était exactement le même. J'arrête donc de me prendre la tête avec ça, et je continue à me servir d'Amarok, mais comme d'un lecteur banal. De toute manière, ses possibilités d'intégration tant vantées étaient souvent exagérées, car j'ai pu observer que de très nombreux scripts disponibles dans la configuration sont rigoureusement inopérants.
Salutations cordiales.

Hors ligne

#4 Le 04/10/2015, à 10:50

jajaX

Re : Plus de Wikipedia dans Amarok

salut,

pas de soucis pour le temps de réponse wink

concernant la béta est dispo sur le kubuntu ppa backports mais que pour les version 12.04 et 15.04 (si j'ai bien vu). pas testé du coup vu que je suis encore en 14.04 !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 04/10/2015, à 17:48

cbaud2000

Re : Plus de Wikipedia dans Amarok

Merci pour le tuyau, jajaX! J'ai vérifié, et je vois que pour la version 12.04, c'est le 2.8.0 d'Amarok qui est proposé, c'est-à-dire celui que j'ai et que tu as aussi probablement ; à première vue, le 2.8.90 n'est disponible que pour la version 15.10. Mais pas de problème: je crois pouvoir upgrader mon 15.04 encore tout frais et même pas vraiment rodé en 15.10. Cela ne me gêne pas d'essayer des versions bêta de l'OS, puisque j'ai deux Linux installés sur la même machine (l'autre étant le 14.04, comme le tien), sans compter le Windows 10 à partir duquel j'envoie ce message. Ce n'est donc pas bien grave si l'un des systèmes devient boiteux à un moment donné.
Je ferai ça dans la semaine quand j'aurai un moment et livrerai le résultat ici.
Salutations cordiales.

Hors ligne

#6 Le 04/10/2015, à 22:56

jajaX

Re : Plus de Wikipedia dans Amarok

ok, merci à toi wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 12/11/2015, à 22:54

Balain

Re : Plus de Wikipedia dans Amarok

Bonjour,

Je souffrais du même manque d'articles Wikipédia depuis le printemps dernier. L'arrivée de la 15.10 de notre distribution du mois dernier n'a rien changé.
Après vous avoir lu, j'ai installé la version 2.8.90 d'Amarok depuis les ppa backports de kubuntu et Wikipédia est revenu.

Merci pour l'info.


Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm

Hors ligne