Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/11/2015, à 08:37

westy64

Re : [résolu] Identification de version Ubuntu ?

merci pour tes réponses.
aujourd'hui j'ai un bureau très vide (un menu tout en haut très limité (applications, raccourcis, système, et 4 ou 5 icones, et la date).
je n'ai besoin de rien de plus : j'imagine que xubuntu me suffira.

pour l'extraction, j'ai procédé comme suit :
- téléchargement des fichiers à partir de ... je ne sais plus où
-  double clic sur le "téléchargement", et j'ai indiqué l'adresse de la carte SD comme cible.
j'ai retrouvé un ensemble de répertoires sur ma carte, mais je ne sais pas trop comment avancer ensuite.
de toutes façons, je vais recommencer si je dois charger Xubuntu 14.04

une question : dans tous les cas, il faut passer par un média externe (cd, clé, carye SD), pour faire une installation "totale" sur le disque dur, n'est-ce pas (je ne veux pas de dual boot) ?
et cela passe forcément par une modification du boot, c'est bien ça ?

Hors ligne

#27 Le 12/11/2015, à 09:51

tiramiseb

Re : [résolu] Identification de version Ubuntu ?

un menu tout en haut très limité (applications, raccourcis, système, et 4 ou 5 icones, et la date).

Tu as donc l'ancien paradigme de bureau.
Donc en effet, Xubuntu serait plus adapté.

je vais recommencer si je dois charger Xubuntu 14.04

C'est ce que je te conseille.

-  double clic sur le "téléchargement", et j'ai indiqué l'adresse de la carte SD comme cible.

Ok, ce n'est pas ça qu'il faut faire. Il faut « créer une clé de démarrage ». Les versions actuelles d'Ubuntu incluent le logiciel Créateur de disque de démarrage pour ça, mais je ne sais pas si ta version l'a déjà... Et je ne me rappelle pas comment on faisait à l'époque où ta version d'Ubuntu était supportée...

dans tous les cas, il faut passer par un média externe [...] ?

Oui.

cela passe forcément par une modification du boot, c'est bien ça ?

En général au démarrage on peut demander de démarrer sur un périphérique particulier une seule fois, sans changer la config du BIOS.

Hors ligne

#28 Le 12/11/2015, à 23:21

westy64

Re : [résolu] Identification de version Ubuntu ?

Bon, de snouvelles du front.

je corrige un point sur ce que j'ai écrit précédemment, concernant la création du disque de démarrage : j'ai bien utilisé l'utilitaire système d'ubuntu.
j'ai donc :
- téléchargé Xubuntu 14.04
- extrait la version sur le disque dur (pas certain de la méthode et du résultat)
- créé un disque de démarrage,
- modifié le boot pour sélectionner la carte SD
- rebooté ... et rien
- j'ai alors copié les fichiers du disque de démarrage (carte SD) vers une clé USB et refait cette manip et ... rien.
- je vais essayer de créer le disque de démarrage directement sur la clé usb et de rebooter sur le "removable device" (que j'imagine être la clé)

zut, toujours rien...

je sèche.

une idée ?

Hors ligne

#29 Le 12/11/2015, à 23:39

tiramiseb

Re : [résolu] Identification de version Ubuntu ?

- extrait la version sur le disque dur (pas certain de la méthode et du résultat)

Il ne faut pas extraire.
Il faut lancer le créateur de disque de démarrage, lui indiquer le fichier .iso et la clé USB, c'est lui qui se charge alors d'extraire ce qu'il faut où il faut.
(si toutefois à cette époque il y avait déjà cet outil)

Hors ligne

#30 Le 12/11/2015, à 23:48

westy64

Re : [résolu] Identification de version Ubuntu ?

Bon, j'ai fini par trouver comment faire booter sur la carte SD, et ça a commencé.
J'ai une belle mire Xubuntu avec un sablier qui tourne.

bon, ça y est , c'est parti
yihaa !
en plus il me propose de faire la mise à niveau ded'Ubuntu 10.10 vers Xubuntu 14.04
a suivre...

Hors ligne

#31 Le 12/11/2015, à 23:51

tiramiseb

Re : [résolu] Identification de version Ubuntu ?

en plus il me propose de faire la mise à niveau ded'Ubuntu 10.10 vers Xubuntu 14.04

Je te conseillerais plutôt d'installer à neuf...

Hors ligne

#32 Le 13/11/2015, à 00:02

westy64

Re : [résolu] Identification de version Ubuntu ?

C'est ce que je me suis dit après avoir appuyé sur le bouton...
Maintenant que je sais faire, je vais peut-être recommencer demain, avec un bon RAZ du DD.
Merci de tes conseils, soutiens et encouragements.

je ne sais toujours pas comment ça marche, mais ça marche...

Dernière modification par westy64 (Le 13/11/2015, à 00:03)

Hors ligne