Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2008, à 10:51

daemon666

Scripts en clic droit

Bonjour,
Je viens de passer de gnome a KDE4 (sous mandriva pour tester), je suis totalement conquis par KDE4, mais il me manque juste un petit quelque chose.
Je pense que cela doit pouvoir ce faire:
-Sous gnome pour mettre un script en clic droit on met celui-ci dans un dossier.
Comment faire sous KDE ?
Merci smile

Hors ligne

#2 Le 30/09/2008, à 19:47

Lundifree

Re : Scripts en clic droit

Bon tu as remarqué que l'organisation était différente tongue

Moi aussi je viens de passer sous KDE 4.1 à partir d'Ubuntu Hardy et je suis très habitué au clic droit.
Là je ne parle pas de la situation où tu te trouves devant ton Bureau, mais lorsque tu te trouves sous Dolphin, à n'importe quel endroit, tu tapes la touche F4 et tu as la console à disposition.
C'est déjà très pratique.

~/ton_script.sh

Evidemment si tu utilises des scripts particuliers, soit tu les appelles depuis la console, soit tu te fais des liens que tu places dans un plasmoide.
Peut être d'autres ont de meilleurs idées, je découvre KDE 4 et j'avais quitté KDE 3 depuis 5 ans au moins.

Dernière modification par Lundifree (Le 30/09/2008, à 19:54)

#3 Le 01/10/2008, à 11:38

daemon666

Re : Scripts en clic droit

Oui c'est particulier.
Les script en question sont ceux de pmd que j'ai modifié (le sujet sur les miniature du bureau, un script pour mettre une photo en fond d'écran).
Quand je clic droit sur une photo je selectionne mon script et ca passe automatiquement ma photo en parametre du script afin de modifier le wall.
Merci de ta réponse, je connaisai pas le F4 sous dolphin wink

Hors ligne