Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2015, à 12:36

monsieurzik

{RESOLU} Mappage clavier MacBook 2.1 et touche 3e niveau...

Bonjour,

je voudrais tester Xubuntu sur mon MacBook. L'installation est nickel mais pas moyen de trouver comment donner à la touche "Pomme" son rôle sous Mac, à savoir déclencher les troisièmes fonctions de certaines touches, notamment le signe euro.

Pas moyen de trouver la configuration qui va bien. Je suis repassé sous Mate en attendant car la configuration est nettement plus aisée. Mais j'aimerais vraiment tourner sous Xubuntu pour des questions de stabilités et de consommation de ressources (mon MacBook à 3 giga de ram et s'essouffle un peu...).

Une idée les copains ?

Dernière modification par monsieurzik (Le 13/11/2015, à 20:01)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#2 Le 12/11/2015, à 19:34

fredr

Re : {RESOLU} Mappage clavier MacBook 2.1 et touche 3e niveau...

Salut,

Je n'ai pas eu de problème particulier pour cela, j'ai juste à l'installation déclaré un clavier Francais MAC.

Dans la configuration clavier as tu bien mis ce modèle?

Fred

PS: J'ai un MBP early 2011

Dernière modification par fredr (Le 12/11/2015, à 19:35)


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#3 Le 12/11/2015, à 20:02

monsieurzik

Re : {RESOLU} Mappage clavier MacBook 2.1 et touche 3e niveau...

Oui oui exactement.
Je réessaierai demain sur une live session, pour voir si le clavier est reconnu nativement, mais il me semble que non.

Dernière modification par monsieurzik (Le 12/11/2015, à 22:42)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#4 Le 13/11/2015, à 18:02

monsieurzik

Re : {RESOLU} Mappage clavier MacBook 2.1 et touche 3e niveau...

Salut fredr,

en live-session pas moyen de trouver un réglage qui peut faire fonctionner la combinaison "pomme" + signe euro (en 3e niveau de touche).
C'est dommage, c'est la seule raison pour laquelle je ne peux pas installer Xubuntu en dur... Sous Mate, il y a un menu direct pour les touches de 3e niveau.
Si quelqu'un a des infos (Nam1962 par exemple tongue ) je suis preneur car c'est le dernier truc a réglé.


Edit de 19:01: j'ai réussi en réinstallant et en reconfigurant via la console le mappage du clavier.

sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration

Dernière modification par monsieurzik (Le 27/11/2015, à 17:06)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne