Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2006, à 01:10

Gerpy

[résolu] Montage automatique CDROM

Bonjour,

J'ai un soucis de montage automatique pour mes CDROMS. J'ai un lecteur sur /dev/hdc et un graveur sur /dev/hdd. Je monte ça dans /media/cdrom0 et /media/cdrom1. Mon /etc/fstab est le suivant :

proc            /proc           	proc    	defaults        			0       0
/dev/sdb1       /               	ext3    	defaults,noatime	 		0       1
/dev/sda3       /home           	ext3    	defaults,noatime        		0       2
/dev/sda2	none			swap    	sw              			0       0

/dev/sda4	/media/Enregistrements	vfat    	iocharset=utf8,fmask=111,dmask=000   	0       0
/dev/sdb2	/media/Multimedia	vfat    	iocharset=utf8,fmask=111,dmask=000   	0       0

/dev/sdb3	/mnt/backup		ext3    	defaults,noatime	   		0       0
/dev/sda1   	/mnt/windows   		ntfs   		ro,utf8,fmask=111,dmask=000		0 	0

/dev/hdd        /media/cdrom1   	udf,iso9660 	user,noauto     			0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   	udf,iso9660 	user,noauto     			0       0

/dev/fd0        /media/floppy0  	auto    	rw,user,noauto  			0       0

J'ai le même problème pour les deux lecteurs :
- Quand j'insère un disque, le lecteur fait ses petits bruits pendant une ou deux secondes qui semblent dire "j'essaie de voir ce qu'on m'a fourré dedans".
- Mais Ubuntu ne suit pas et rien ne s'affiche sur le bureau
- Quand je monte à la main ça marche et j'ai même l'icône du disque sur le bureau :

#mount /media/cdrom0
mount: périphérique de type bloc/dev/hdc est protégé en écriture, on le monte en lecture seulement
# mount
...
/dev/hdc on /media/cdrom0 type iso9660 (ro,noexec,nosuid,nodev,user=pierre)
...

- Si je boote avec un disque dans le lecteur, ça ne marche pas non plus.

Dans Sytème > Préférences > Périphériques et médias amovibles, j'ai tout coché dans l'onglet Stockage, partie Stockage amovible. En activant la lecture automatique des CD audios, rien ne se passe non plus à l'insertion d'un CD audio. Donc audio ou données, même combat apparamment.

Quand un disque est inséré, même s'il n'est pas monté, le Gestionnaire de Disques indique bien qu'il y a un disque de données.

Ah oui, dernière chose, ma machine est sur Ubuntu 64 bit, kernel 2.6.12-10-amd64-k8.

Donc voilà, comment faire pour que les disques insérés soient montés automatiquement ?

Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter. C'est sans doute un truc qui me parraîtra tout bête après coup mais pour l'instant je sèche...

Dernière modification par Gerpy (Le 22/02/2006, à 20:46)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2006, à 11:34

Gerpy

Re : [résolu] Montage automatique CDROM

Up !

J'ai aussi essayé de réinstaller hal et gnome-volume-manager, et j'ai vérifié que j'étais bien dans les groupes cdrom et plugdev. Personne n'a une idée de ce qui peut bien se passer ?

Quand je disais que lors d'un boot avec un disque dans le lecteur ça ne marche pas, c'est qu'il ne se monte pas. Par contre, je ne peux pas éjecter le disque. Pour ce faire, il faut que je le monte à la main, puis le démonte pour l'éjecter.

Hors ligne

#3 Le 22/02/2006, à 13:08

torxxl

Re : [résolu] Montage automatique CDROM

hello.

Essaye de mettre les deux ligne dans fstab qui coresponde à tes disques dures en commentaire (#).

Relance Linux

Chez-mois c'est la seul solution que j'ai trouvé pour lire mes cd-rom de données.

Bonne Linux

pascal

Hors ligne

#4 Le 22/02/2006, à 20:46

Gerpy

Re : [résolu] Montage automatique CDROM

Effectivement, aussi bizarre que ça puisse parraître, ça marche comme ça. Ben merci bien.

Hors ligne