Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2015, à 08:16

abecidofugy

Linphone avec compte Libertalk (SFR)

Salut,

J'ai finalement réussi à trouver les bons champs à remplir pour utiliser Linphone avec Kubuntu en place de Libertalk sous Windows (ils n'ont pas de version Linux de ce programme, chez SFR roll). Il semblerait que ça soit bien configuré, car j'ai un rond vert à côté de mon compte sous Linphone.

Votre identité SIP : sip:+3399XXXXXXXXXX@ims.mnc010.mcc208.3gppnetwork.org (remplacer les X par les 10 chiffres du numéro de téléphone)
Adresse du proxy SIP : <sip:internet.p-cscf.sfr.net:5064>
Route : sip:ims.mnc010.mcc208.3gppnetwork.org
Quand c'est demandé : Nom d'utilisateur : NDIXXXXXXXXXX.LIBERTALK@sfr.fr
Mot de passe : envoyé par courrier

Alors j'ai bien espéré appeler un numéro fixe, mais j'ai un message d'erreur : "Pas de réponse". Il semblerait que ça ne sonne pas sur la ligne fixe de mon correspondant.

Je n'ai pas de contact SIP pour faire de test de SIP à SIP. Mais je cherche surtout à faire du PC to phone.

Que faire svp ?

Merci.

Dernière modification par abecidofugy (Le 13/11/2015, à 10:44)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2015, à 17:41

helias

Re : Linphone avec compte Libertalk (SFR)

Bonjour Abecidofugy,

Je n'ai malheureusement pas la réponse a ta question. J'ai cherché durant très longtemps une réponse il y a quelques années.
Avant leur changement, tous fonctionnait a la perfection sur Qutecom, mais depuis plus rien ne fonctionne et les renseignement qu'ils nous fournisses ne suffisent pas a configurer un logiciel de Voip correctement.

J'ai fonctionné un moment sur Sfrlibertalk sous Wine... mais c'est plus du dépannage de survie qu'autre chose...

Si comme moi tu souhaites tout de même utiliser ton pc comme "téléphone", il reste les abonnements skype qui malheureusement sont propriétaire et à payer en plus de ton abonnement Box certes, mais fonctionne terriblement bien.

J'espère que tu trouveras une solution,
Bon courage,
Hélias

Dernière modification par helias (Le 12/11/2015, à 17:42)

Hors ligne

#3 Le 13/11/2015, à 08:53

abecidofugy

Re : Linphone avec compte Libertalk (SFR)

@helias : j'ai réussi à configurer le compte, Linphone a pu enregistrer le compte sur Libertalk. Il doit juste me manquer un paramètre ou l'ouverture d'un port, quelque chose comme ça.
Je ne désespère pas.

Voici ma config Linphone :
mini_298528reglagesSIP.png

Ma Box SFR :
mini_35895520151113091112.png

Dernière modification par abecidofugy (Le 13/11/2015, à 10:14)

Hors ligne

#4 Le 13/11/2015, à 10:19

helias

Re : Linphone avec compte Libertalk (SFR)

Bonjour,
J'avais, à l'époque, réussi à valider le compte libertalk sur linphone, qutecom, ekiga et quelques autres logiciels dont j'ai perdu le nom...

Ceci étant, même si je validais le compte, lorsque j'appelais sur un fixe et que mon correspondant décrochait, tout se coupait d'un coup suivi d'erreurs divers selon les logiciels utilisé ( perte de connexion, crash de jitsi, Freeze de linphone etc...).

Hors ligne

#5 Le 13/11/2015, à 10:56

Compte supprimé

Re : Linphone avec compte Libertalk (SFR)

Bonjour,
De mémoire, quand j'étais chez SFR, le port 5060 était bloqué car réservé au téléphone fixe connecté à la box.  Il faudrait voir si maintenant SFR offre un autre port pour se connecter au compte libertalk.
Pour utiliser mon compte sip OVH je prenais le 59xx, prévu par eux comme alternative au 5060.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/11/2015, à 10:57)

#6 Le 13/11/2015, à 11:00

abecidofugy

Re : Linphone avec compte Libertalk (SFR)

@Tamarou : oui le 5060 est réservé, je ne peux pas l'attribuer à mon pc sous Ubuntu. Mais sous Linphone j'ai mis à la place le 5061. Ça devrait le faire, non ?

Hors ligne

#7 Le 13/11/2015, à 12:27

Compte supprimé

Re : Linphone avec compte Libertalk (SFR)

Oui si SFR est en écoute sur ce port, et j'en doute.

Edit : je viens de voir sur le net que certains préconisent le port 5064. Tu peux toujours tester tongue

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/11/2015, à 12:34)

#8 Le 13/11/2015, à 16:49

abecidofugy

Re : Linphone avec compte Libertalk (SFR)

Oui mais le 5064 c'est le port à distance qu'il faut préciser dans le proxy :
Proxy : sip:internet.p-cscf.sfr.net:5064

J'ai néanmoins tenté de l'ouvrir (ça marche, il est libre) mais ça ne change rien.

Hors ligne

#9 Le 13/11/2015, à 17:23

Compte supprimé

Re : Linphone avec compte Libertalk (SFR)

Si tu mets "sip:" devant "internet.p-cscf.sfr.net:5064" cela ne peut pas fonctionner.
http://atelier.sfr.fr/beta-tests/sfr-li … ixe?page=1

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/11/2015, à 17:24)

#10 Le 13/11/2015, à 17:35

abecidofugy

Re : Linphone avec compte Libertalk (SFR)

C'est Linphone qui me complète ce champ avec sip devant… Pour le proxy sip comme pour la route.

Hors ligne

#11 Le 13/11/2015, à 17:38

Compte supprimé

Re : Linphone avec compte Libertalk (SFR)

Bon alors quel est le message d'erreur que tu reçois ?

#12 Le 13/11/2015, à 17:40

abecidofugy

Re : Linphone avec compte Libertalk (SFR)

"Pas de réponse".

Je n'entends pas de tonalité ni de composition du numéro d'ailleurs, au contraire du logiciel Libertalk.

Hors ligne

#13 Le 13/11/2015, à 17:46

Compte supprimé

Re : Linphone avec compte Libertalk (SFR)

Tu veux dire que le logiciel arrive à se connecter à ton compte sur le serveur SIP de SFR ? C'est déjà un point de positif.

D'autre part, je viens de relire tout le sujet, ce que j'aurais dû faire plus tôt, et je ne comprends pas le contexte de ton utilisation de Linphone sur Kubuntu. C'est en fixe ou en nomade ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/11/2015, à 17:50)

#14 Le 13/11/2015, à 17:52

abecidofugy

Re : Linphone avec compte Libertalk (SFR)

Oui, il y a enregistrement de mon compte (le compte Ekiga marche également) :
mini_353242caps3.png

Je n'ai pas de correspondant SIP par contre pour tester l'appel.

//EDIT : en fait ma Kubuntu tourne dans un VM, c'est pourquoi j'ai créé une translation de ports sur : 192.168.1.98
Je parle d'une utilisation sur PC, avec IP fixe.

Dernière modification par abecidofugy (Le 13/11/2015, à 17:54)

Hors ligne

#15 Le 13/11/2015, à 18:07

Compte supprimé

Re : Linphone avec compte Libertalk (SFR)

Alors quel est le plus par rapport à un téléphone classique ?
Et pour tester tu n'as pas besoin d'un "correspondant sip" appelle donc le répondeur.

Edit : je viens de paramétrer mon compte sip OVH sur Linphone. C'est comme chez toi : je me connecte au compte sur le serveur mais je n'ai pas de son.
Par contre si j'appelle mon répondeur, la fenêtre Linphone montre que la communication est en cours.

Il faut voir pourquoi il n'y a pas de son ....

Mais il y a bien d'autres clients SIP à tester aussi.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/11/2015, à 18:14)

#16 Le 13/11/2015, à 18:17

abecidofugy

Re : Linphone avec compte Libertalk (SFR)

Bah faire fonctionner Linphone me permettait de :
- activer le clic2dial dans Dolibarr : idéal pour les relances client, pas de copier/coller de numéro à faire
- j'aurais les deux mains libres pour téléphoner, idéal pour prendre des notes ou une adresse email

Le répondeur, j'ai entré manuellement le compte, il ne marche pas non plus… L'adresse est : sip:thetestcall@sip.linphone.org

Chez toi le testcall marche ?

//EDIT : bah le script bash fait appel soit à Linphone, il existe également pour Ekiga. Je ne connais pas d'autre client SIP sous Linux.

Dernière modification par abecidofugy (Le 13/11/2015, à 18:18)

Hors ligne

#17 Le 13/11/2015, à 18:20

Compte supprimé

Re : Linphone avec compte Libertalk (SFR)

Par contre si j'appelle mon répondeur, la fenêtre Linphone montre que la communication est en cours.

https://doc.ubuntu-fr.org/voip

- activer le clic2dial dans Dolibarr : idéal pour les relances client, pas de copier/coller de numéro à faire
- j'aurais les deux mains libres pour téléphoner, idéal pour prendre des notes ou une adresse email

Pour un usage professionnel, SFR n'est pas le meilleur fournisseur VOIP.
Regarde OVH (1,2 € / mois) ou autres.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/11/2015, à 18:24)

#18 Le 13/11/2015, à 18:44

Compte supprimé

Re : Linphone avec compte Libertalk (SFR)

Il fallait changer la sortie son dans l'onglet multimédia. Maintenant "ça marche"

J'ai aussi entendu une voix synthétique en anglais qui m'a jeté quand j'ai eu ton répondeur. Donc ça baigne smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/11/2015, à 18:46)

#19 Le 13/11/2015, à 18:44

abecidofugy

Re : Linphone avec compte Libertalk (SFR)

Oui j'ai vu ce matin l'offre VOIP, mais l'ennuyeux (ou le service) c'est que mon numéro de téléphone va être remplacé par celui de leur offre : ça me contraint à rester chez eux.

Hors ligne

#20 Le 13/11/2015, à 18:45

abecidofugy

Re : Linphone avec compte Libertalk (SFR)

Il faut ouvrir des ports pour Ekiga ?

Hors ligne

#21 Le 13/11/2015, à 18:48

Compte supprimé

Re : Linphone avec compte Libertalk (SFR)

https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/se … numero.xml
Pour linphone, je n'ai ouvert aucun port sur la box qui est en mode routeur.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/11/2015, à 18:50)

#22 Le 20/12/2015, à 21:15

Eniot

Re : Linphone avec compte Libertalk (SFR)

Bonjour,
J'ai eu les problèmes que vous concernant ma configuration avec SFR LiberTalk, pour finir le seul soft qui fonctionne est Jitsi.
Je suis content car il marche bien, mais je ne comprends toujours pas pourquoi les autres n'ont jamais voulu marché même avec l'enregistrement de fait.
smile

Dernière modification par Sinikrole (Le 20/12/2015, à 21:18)


Si tu penses que mon aide t’a été bénéfique alors n’hésites pas à contribuer également à ton tour à l’aide d’un don ;-) Je te remercie d’avance
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c … source=url

Hors ligne