Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2015, à 18:12

plex

création d'un live et restauration sur d'autres machines

Bonjour a tous,
Pour une association, il y a plusieurs pc différents, beaucoup avec windows 8, ou 7.
Après une install propre de linux sur un pc avec les logiciels en français et divers autres softs, je voudrais faire un dvd live personnalisé, qui me permettrait de faire l'installation sur d'autres machines sans avoir a repasser du temps a re-personnalisé.
Il y a systemback qui semblerait fonctionner mais pour faire l'essai en live j'ai un message initramfs et rien ne se passe, donc plouf plouf
il y a aussi remastersys que je viens de charger, mais je ne vais pas plus loin sans votre avis.

je voudrais savoir si j'arrive a faire un iso pour ce dvd d'installation perso, et si je veux installer sur d'autres machines avec des partitions w7, data et autres, comment ma nouvelle installation va se faire, est ce qu'elle va écraser les autres partitions ou est ce que je vais avoir le choix lors de l'installation comme avec un DVD live normal de ubuntu ?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 13/11/2015, à 18:27

Babdu89

Re : création d'un live et restauration sur d'autres machines

Bonjour.

il y a aussi remastersys que je viens de charger, mais je ne vais pas plus loin sans votre avis.

Stp, veux tu bien indiquer le lien de téléchargement de Remastersys.
Le projet est abandonné. Mais il y a un moment on pouvait télécharger une version qui marchait bien. Je l'utilise actuellement sur des Os où il est installé. Mais il n'y a plus moyen de trouver une version qui marche pour l'installer sur d'autres Os... La dernière version que j'ai testé ne fais pas les iso. Le fichier est vide.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 13/11/2015, à 19:01

plex

Re : création d'un live et restauration sur d'autres machines

ben je n'ai pas été loin
https://doc.ubuntu-fr.org/remastersys
je vais le lancer voir si il me fait un fichier.

sinon il y a quoi d'autres ??

Hors ligne