Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2015, à 11:14

papawhisky

[Résolu]ecran blanc au lancement de WoW avec wine 1.7

boujours a tous
je viens poster mon message ici car sous le forum de linuxmint je n'est j'amais eu de reponce
http://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f=47&t=206060
je lance battle.net g un écran tout blanc...
qu'elqu'un a t'il eu le meme probleme ?

Dernière modification par papawhisky (Le 13/11/2015, à 23:13)


I5 6600/8Go DDR4/HD x2/NVIDIA GTX 1060 6go O / dual-boot manjaro mate tux'n'vape et windows 10

Hors ligne

#2 Le 13/11/2015, à 13:43

abelthorne

Re : [Résolu]ecran blanc au lancement de WoW avec wine 1.7

L'interface de Battle.net qui est toute blanche peut venir du fait que tu simules un Windows Vista ou plus récent. Dans ce cas, passe à Windows XP dans winecfg. (Cf bug 38845.)

Il y avait aussi des problèmes d'affichage avec les GPU Intel mais je ne sais plus si l'écran blanc en faisait partie ou si c'était seulement l'affichage coupé "en miroir". Si tu es concerné, c'est un bug du pilote Intel et la seule solution est de le mettre à jour.

Enfin, il peut y avoir des petits problèmes avec WoW. À priori, la version 64 bits de WoW ne fonctionne pas avec Wine, il faut choisir la version 32 bits dans les options de Battle.net. Et si le jeu freeze à l'écran de sélection de personnage, il faut éventuellement changer de renderer ; je ne sais plus si ce problème se produit uniquement en OpenGL ou en D3D9, ou même s'il est corrigé depuis. En tout cas, le jeu est censé fonctionner correctement avec un Wine récent.

Dernière modification par abelthorne (Le 13/11/2015, à 14:05)

Hors ligne

#3 Le 13/11/2015, à 23:11

papawhisky

Re : [Résolu]ecran blanc au lancement de WoW avec wine 1.7

merci pour ta reponce
effectivement la simulation de windows était windows 7 quand je les passer a XP tout c afficher correctiment
merci beaucoup


I5 6600/8Go DDR4/HD x2/NVIDIA GTX 1060 6go O / dual-boot manjaro mate tux'n'vape et windows 10

Hors ligne