Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1601 Le 13/11/2015, à 22:55

Elzen

Re : Topic des couche-tard, édition 69

toboggan a écrit :

Pas à moi les gars. L'éducation nationale je connais bien. J'en fais partie.

Déjà, prétendre « bien connaître » l'éducation nationale dans son ensemble parce qu'on « en fait partie », étant donné que ça recoupe un fameux tas de réalités différentes, tu m'excuseras, mais voilà, quoi.

Je suis petit-fils d'instits, j'ai été instit' moi-même ; mes parents, mon frère et plusieurs de mes camarades sont profs du secondaire, je fais présentement cours dans le supérieur, et pour autant, ce que j'ignore encore de l'éducation nationale est vraisemblablement très nettement plus vaste que ce que j'en connais, sans que je ne puisse prétendre connaître cette partie-là « bien ».

Hors ligne

#1602 Le 13/11/2015, à 22:57

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Ça craint à Paris...

#1603 Le 13/11/2015, à 23:00

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Elzen a écrit :
toboggan a écrit :

Pas à moi les gars. L'éducation nationale je connais bien. J'en fais partie.

Déjà, prétendre « bien connaître » « l'éducation nationale » dans son ensemble parce qu'on « en fait partie », étant donné que ça recoupe un fameux tas de réalités différentes, tu m'excuseras, mais voilà, quoi.

Je suis petit-fils d'instits, j'ai été instit' moi-même ; mes parents, mon frère et plusieurs de mes camarades sont profs du secondaire, je fais présentement cours dans le supérieur, et pour autant, ce que j'ignore encore de l'éducation nationale est vraisemblablement très nettement plus vaste que ce que j'en connais, sans que je ne puisse prétendre connaître cette partie-là « bien ».

Si tu veux jouer à ça, alors allons y : petit fils d'instit (2 grans parents), beau fils de prof et prof moi même depuis plusieurs années. Donc oui, je connais bien.
Et pas la peine de citer ta prose à tout bout de champ, c'est assez lourdingue (oserais-je dire prétentieux) à la fin.

#1604 Le 13/11/2015, à 23:06

Elzen

Re : Topic des couche-tard, édition 69

toboggan a écrit :

Si tu veux jouer à ça, alors allons y : petit fils d'instit (2 grans parents), beau fils de prof et prof moi même depuis plusieurs années. Donc oui, je connais bien.

Non, tu ne connais pas bien. Tu as, comme moi, un aperçu assez net de certaines parties du truc. Sans l'avoir expérimenté toi-même ; or tu devrais être bien placé pour savoir qu'entre l'idée qu'on se fait de l'extérieur et ce que ça donne quand on est dedans, la différence est assez notable.

Si je « joue à ça », comme tu dis, c'est avant tout pour la conclusion, que tu sembles avoir loupé.

toboggan a écrit :

Et pas la peine de citer ta prose à tout bout de champ, c'est assez lourdingue (oserais-je dire prétentieux) à la fin.

À tout bout de champ ? Le dernier truc de moi que j'ai cité ici, exception faite d'un poème la semaine dernière, c'était il y a plusieurs mois neutral

Hors ligne

#1605 Le 13/11/2015, à 23:11

Ras'

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Un tournedos, pas un tournedos rossini.

Mais je ne vois pas où est le crime à servir ça avec des frites maisons, qu'aurais tu fait de si exceptionnel avec ? neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1606 Le 13/11/2015, à 23:16

Shanx

Re : Topic des couche-tard, édition 69

jojo81 a écrit :

Ça craint à Paris...

Surtout quand sa soeur y est, et qu'en plus elle n'était pas chez elle...


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1607 Le 13/11/2015, à 23:17

Arcans

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Ras' a écrit :

Un tournedos, pas un tournedos rossini.

Mais je ne vois pas où est le crime à servir ça avec des frites maisons, qu'aurais tu fait de si exceptionnel avec ? neutral

Pomme vapeur ?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1608 Le 13/11/2015, à 23:19

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Shanx a écrit :
jojo81 a écrit :

Ça craint à Paris...

Surtout quand sa soeur y est, et qu'en plus elle n'était pas chez elle...

Les statistiques sont de ton côté mais c'est pas facile de garder les idées claires dans ces circonstances… hmm


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1609 Le 13/11/2015, à 23:23

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Je connais aussi des gens qui vont périodiquement dans le 13eme.
EDIT, j'ai eu des nouvelles, ces personnes là n’étaient pas sur Paris ce soir là OUF !

... Ça y est, on commence à parler de Syrie et de Allahou Akbar.
Bon, j'en dis pas plus, mais quelle horreur.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/11/2015, à 23:26)

#1610 Le 13/11/2015, à 23:44

Ras'

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Oui enfin entre des patates et des patates...
Mes frites maison sont à la graisse de canard et à la fleur de sel de Salies de Béarn, s'pas des frites au ketchup non plus wink


WTF pour le reste, j'espère que ceux qui ont de la famille ou des amis dans le coin ont de leurs nouvelles...
@Golgoth : moi ce que j'aime pas dans ces situations là c'est que tout le monde en parle tout le temps où ça se passe. Soit pour se contenter de répéter ce qui se dit sur les différents médias (que tu as donc entendu 30 secondes avant sur les mêmes médias ou dans la bouche de son voisin), soit pour dériver vers des commentaires parfois douteux.
J'dis pas qu'on s'en fout, hein, j'dis pas qu'il ne faut pas en parler, mais c'est juste cette ambiance que je trouve bizarre, cette espèce de sur-implication... J'ai moi aussi du mal à l'expliquer, mais je me dis que vous voyez de quoi je veux parler.

Dernière modification par Ras' (Le 14/11/2015, à 00:06)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1611 Le 14/11/2015, à 00:09

Zeibux

Re : Topic des couche-tard, édition 69

...


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#1612 Le 14/11/2015, à 00:13

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Squi s’passe à Paris, à part que j’y vais la semaine prochaine ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1613 Le 14/11/2015, à 00:30

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Attaques terroristes à la kalach' et aux explosifs ; des dizaines de morts (une quarantaine au dernières nouvelles)…


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1614 Le 14/11/2015, à 00:48

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Les médias sont quand même vicieux à vouloir tenir en haleine les téléspectateurs. Ils ne savent déjà plus trop quoi inventer pour que les gens laissent leur télé allumée.
Twitter France va-t-il être saturé au point de disjoncter ? lol

#1615 Le 14/11/2015, à 00:53

inbox

Re : Topic des couche-tard, édition 69

N'nuit.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1616 Le 14/11/2015, à 00:53

Elzen

Re : Topic des couche-tard, édition 69

♪♫ Ô vous, les boutefeux, ô vous, les bons apôtres,
Mourrez donc les premiers, nous vous cédons le pas ;
Mais de grâce, morbleu !, laissez vivre les autres :
La vie est à peu près leur seul luxe ici bas neutral

Ras' a écrit :

fleur de sel de Salies de Béarn

Pas de Guérande ?

Hors ligne

#1617 Le 14/11/2015, à 00:56

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Le Rouge a écrit :

Attaques terroristes à la kalach' et aux explosifs ; des dizaines de morts (une quarantaine au dernières nouvelles)…

Oh…

Bah merde, ma môman va s’faire du soucis, si j’y vais la semaine prochaine… hmm


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1618 Le 14/11/2015, à 01:02

αjet

Re : Topic des couche-tard, édition 69

jojo81 a écrit :

Les médias sont quand même vicieux à vouloir tenir en haleine les téléspectateurs. Ils ne savent déjà plus trop quoi inventer pour que les gens laissent leur télé allumée.
Twitter France va-t-il être saturé au point de disjoncter ? lol

Ouais puree ca fait chier. Je viens d'aller sur le site du monde.fr. Voici ce que ces cretins diffusent sur leur live:
* les autoritees demandent aux journalistes de ne pas filmer autour du bataclan
Quelques messages plus tard:
* Retransmission du tweet d'un type qui dit qu'une echelle est posee.

Comment dire, facepalm quoi !

Comme dit plus haut, j'espere pour ceux qui ont des proches sur Paris qu'ils auront des nouvelles positives rapidement.

C'est super ca va legitimer toutes les dernieres lois liberticides... mad


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#1619 Le 14/11/2015, à 01:04

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Mmmmoui. Mais il y a plus de deux millions de guguss à Paris, sans compter la banlieue. Les proches ont plus de chances de mourir renversés par une bagnole.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1620 Le 14/11/2015, à 01:09

αjet

Re : Topic des couche-tard, édition 69

On est d'accord. Ben t'expliquera ca a ta moman qui se fera du soucis pour son petit fiston. roll


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#1621 Le 14/11/2015, à 01:15

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Pfff… Elle est plutôt imperméable à ce genre d’arguments. D’ailleurs, je suppose qu’elle va se faire du soucis pour toute la famille qui habite dans un rayon de 200 km de Paris… roll


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1622 Le 14/11/2015, à 01:26

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Plouf…


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1623 Le 14/11/2015, à 01:30

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Désolé pour la signature, mais ce sont malheureusement des choses qui me tiennent à cœur.

Bon, j'vais révolutionner pacifiquement dans ma piaule 315.gif

#1624 Le 14/11/2015, à 03:10

nany

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Edmond Dantès a écrit :
Ras' a écrit :

Peut-être aussi que le homard en France est considéré comme un plat de luxe étant donné le prix

Ce n'est pas un produit de luxe en Bretagne où on peut l'acheter entre 15€ et 25€ le kg.

Un casier, un bon « coin », et c’est carrément moins cher. big_smile

Hors ligne

#1625 Le 14/11/2015, à 03:11

Pylades

Re : Topic des couche-tard, édition 69

.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne