Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2015, à 00:15

morteus

inslaller 15.04 après un live usb de 14.10

bonjours a tous.Bon,je suis cache, après trois ans de placards et ex ubuntiste passionné,j arrive avec une tablette wn et veux tout réinitialisé avec le der des ubuntu..Bon j'ai un téléchargement de 15,04 et un de 14,10 testé et fiable(merci le site qui a sus m'aider pour un triple  boot à une certaine époque et conservé mes identifiants)
Je dispose d'une tablette de 32g avec win8.1,d'une minisd de 8g pour les deux iso ubuntu et 'une clé de 32g vierge et dispo.
Tout d’abord est-ce possible?
merci a tous pour vos réponses rapides car win je supporte pas!!!

Hors ligne

#2 Le 06/11/2015, à 09:53

hibou7

Re : inslaller 15.04 après un live usb de 14.10

Salut morteus

tester en LIVE - comme décrit ici -  est la première chose à faire.
Pour le mini SD, ça a l'air de marcher avec multisystem.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p12493701

La clé de 32 Gio, tu peux la garder pour faire tes sauvegardes.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 08/11/2015, à 13:59

morteus

Re : inslaller 15.04 après un live usb de 14.10

Merci hibou7 pour ta réponse mais je dois être rouillé un peu car après une dizaine d'essai d'installation USBLIVE sur ma clé 32 ou la mini SD j'en suis toujours au même point a savoir win8.1...J'ai télécharger LILI mais il ne m'installe que 14.10 en m'annonçant qu'il utilise les protocoles 15.04  me donnant 1.3G de pris dessus mais rien n'apparait( j’entends aucun fichiers ni dossiers dans le gestionnaire de fichiers) et quand je le fait avec 15.04.Je passe sur les MSVCR100.DLL absent et autre   EFI non pris en charge....Les meilleurs résultat ont été avec la version gnome ou virtual box a fonctionné mais avec l'erreur pas assez de mémoire et du cop rien ne fonctionnait dans le Live.
A oui j'ai tenté avec unetbootin mais sans conviction d'ailleurs c'est lui qui me disait EFI non pris en charge.
Bon je reprend tout a zéro j'attends la fin du chargement de 15.10,mais si tu es par là après avoir tout reformaté (sauf ma tablette)je repart avec LILI mais dois-je partitionner ma clé, je pensais a ça tout a l'heure car je me rappel avoir fais ca la dernière foi avec mon note pad, ou rien n'avait été simple non plus!

Hors ligne

#4 Le 08/11/2015, à 23:30

hibou7

Re : inslaller 15.04 après un live usb de 14.10

J'ai télécharger LILI mais il ne m'installe que 14.10

Prends la 14.04, la dernière LTS, plus aboutie, plus stable.

.. virtual box a fonctionné mais avec l'erreur pas assez de mémoire et du coup rien ne fonctionnait dans le Live

Pour tester Ubuntu en LIVE, pas nécessaire de passer par la virtualisation. Il faut faire booter ta machine sur la live_usb en modifiant les options de boot de ton BIOS:
http://doc.xubuntu-fr.org/tutoriel/modi … ge_du_bios

Comme suggéré ici tu auras besoin d'un clavier USB et d'une souris pour l'installation. 

A oui j'ai tenté avec unetbootin mais sans conviction d'ailleurs c'est lui qui me disait EFI non pris en charge

Donc Unetbootin aurait fonctionné, mais il est resté bloqué sur l'EFI.
Lis à ce sujet la doc uefi.

dois-je partitionner ma clé?

On peut faire sans.

Bon courage, et repasse par là si tu as besoin d'aide.
Combien de RAM (=mémoire vive) sur ta machine?

Dernière modification par hibou7 (Le 10/11/2015, à 00:19)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#5 Le 09/11/2015, à 12:35

morteus

Re : inslaller 15.04 après un live usb de 14.10

rebonjour,bien,alors g les 4versions de ubuntu iso que LILI s'acharne a installer avec le protocole de 15.04 d’où,je pense le plantage.
j'arrive a accéder au bios de ma machine directement par windows jusqu'au shell UEFI(mais bon,la je n'y connais rien sans parler du QUERTY avec le UIOP en Fn),systeme de boot,..
En ce qui concerne la machine,j'ai effectivement que 1Go de RAM avec un intel atom 23735 cadencé à 1,33Ghz, win8.1 avec Bing en 32bits et processeur 64, à oui la machine c'est un MPWIN110CL.
Bon comme Hibou me le suggère je télécharge 14.04 grâce a son lien...a oui celui: de modifier_ordre_amorcage_du_bios,donne sur une page vide en cour de...
je vous tiens au jus mais je sens que je touche au but!!!

Hors ligne

#6 Le 10/11/2015, à 00:50

hibou7

Re : inslaller 15.04 après un live usb de 14.10

J'ai corrigé le lien sur le post #4.

MPWIN110CL: donc tu as une tablette avec un clavier.

j'ai effectivement que 1Go de RAM

Ça sera trop peu pour Ubuntu hmm
Avec 1 Gio tu peux prendre Xubuntu - mais graphiquement, c'est pas tellement conçu pour les tablettes. Enfin il y a quand même le Caïro Dock...

Tu peux aussi essayer Ubuntu Touch.
Là, je ne peux pas beacoup t'aider, je ne connais pas du tout, mais il y a
ceci , et une partie du forum Ubuntu lui est consacré.

Dernière modification par hibou7 (Le 12/11/2015, à 01:30)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#7 Le 11/11/2015, à 15:47

morteus

Re : inslaller 15.04 après un live usb de 14.10

bonjours hibou,bon je résume après avoir (presque)réussi a faire un liveusb d'ubuntu j'était en train de faire des modificatif dans le bios avec une nouvelle proposition de boot usb 'grunb' que je me suis empresser de mettre en action du coup pof...plus aucun usb ne fonctionne,ni clavier ni caméra!!! du coup plus moyen de boot sur quoi que ce soit et plus de clavier pour rectifier mon bios et encore moins le flasher...je viens de récupérer en faisant une mise a niveau win10 le miniusb donc je repart essayer de booter avec ubuntu 14.10 car il fonctionnais sur mon note pad one qui est cramé...

Hors ligne

#8 Le 12/11/2015, à 01:28

hibou7

Re : inslaller 15.04 après un live usb de 14.10

Désolé.., voilà qui est très embêtant.
Tu as appliqué la doc pour modifier le BIOS? Qu'as-tu fait exactemement?

je viens de récupérer en faisant une mise a niveau win10 le miniusb

Qu'as-tu récupéré? Le minisd? L'accès au BIOS?

Dernière modification par hibou7 (Le 12/11/2015, à 01:40)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#9 Le 12/11/2015, à 18:12

morteus

Re : inslaller 15.04 après un live usb de 14.10

bonjour hibou...moi aussi...bien alors que je vous envoyais ma réponse le site a décidé que je mettais trop de temps alors je recommence plus vite cette fois ci...pas facile avec un clavier tactile...
Bien j'ai effectivement le port minisd qui fonctionne vu que j'ai réessayer l'install de 14.04 mais...
avec le disk virtuel je tombe sur:"FATAL:No bootable medium found!System halted
et par wubi:"cannot dowload the métalink and therefore the ISO...
se référé au journal dont le rapport est introuvable a l'endroit spécifié.
J'ai toujours accès au bios mais le fatidique clavier' normal' n'est. plus connecté je ne peux pas rectifier l'erreur que j'ai fait...
je suis sur que par 14.04 je pourrais de nouveau reconfigurer le bios mais j'arrive pas a faire cette satanée install correctement.
il y at'il une modif a faire sur la machine virtuelle?

Hors ligne

#10 Le 13/11/2015, à 00:50

hibou7

Re : inslaller 15.04 après un live usb de 14.10

Salut morteus

Le site a décidé que je mettais trop de temps alors je recommence plus vite cette fois-ci.

Je connais le pb. Quand j'ai besoin de beaucoup de temps je copie ma réponse, je me déconnecte et reconnecte et je la colle dans la fenètre de réponse.
----

J'ai toujours accès au bios mais le fatidique clavier' normal' n'est plus connecté.

OK. Dans le BIOS, il y a parfois une fonction "remettre le réglages par défaut".
Tu pourrais faire ça sans risque, et reprendre ensuite prudemment la modification du BIOS.
Une mauvaise configuration du BIOS peut rendre ta machine inutilisable!
http://doc.xubuntu-fr.org/tutoriel/modi … ge_du_bios
Voir aussi plus bas.
----

...je repars essayer de booter avec ubuntu 14.10

Encore une fois, avec 1 Gio de RAM, ubuntu ne passera pas. Regarde les exigences_minimales
----

FATAL:No bootable medium found!System halted

https://www.youtube.com/watch?v=3mFvkvSeK5I

----

J'arrive pas a faire cette satanée install correctement.
Y a-t-il une modif a faire sur la machine virtuelle?

Je ne comprends pas exactement ce que tu tentes de faire. Es-tu en train de tester Ubuntu avec un logiciel de virtualisation de type virtualbox, ou tentes-tu une session LIVE, suivie éventuellement d'une installation? Ou les 2?
Personnellement, je ne me suis jamais lancé dans la virtualisation. Je ne sais pas si il est possible d'installer un système en passant par un logiciel de virtualisation. En tous cas je n'ai rien trouvé dans la doc à ce sujet. Donc, pour moi, un install se fait avec un media externe tel que CD, DVD clé USB...

J'ai encore trouvé ceci:
http://www.commentcamarche.net/forum/af … e-tablette

Donc le problème, c'est qu'une tablette ne va pas booter sur usb de la même manière qu'un pc. Quelques réponses ici, ou ici ou ici. Tu peux compléter avec tes propres recherches. Bonne chasse, frère.

Dernière modification par hibou7 (Le 13/11/2015, à 01:07)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#11 Le 13/11/2015, à 11:41

morteus

Re : inslaller 15.04 après un live usb de 14.10

Ouf merci pour ton conseil hibou! j'ai faillis me refairE avoir sans tonconseil de tout copier avant...
bonjour hibou,encore une fois merci pour la patience dont tu fais preuve et ce qui est super c'est que tu me fais réviser mon anglais qui je le concede est plutot rouillé.
Bien, mais je pense qu'il me faut te transmettre les caractéristique du 'bidule' qui me pose problème car ce n'est pas une tablette mais (presque)un pc...

Operating System
			Windows 8.1 avec Bing 32-bit
		CPU
			Intel Atom Z3735G @ 1.33GHz	47 °C
			Bay Trail-CR 22nm Technology
		RAM
			1,00 Go DDR3 @ 666MHz (9-9-9-24)
		Motherboard
			MPMAN MPWIN110CL (CPU 1)	44 °C
		Graphics
			CM101B36BA49 (1280x800@60Hz)
			Intel HD Graphics (Intel)
		Storage
			28GB Generic NCard (SD)
			7GB Generic SL08G SD Card (SD)
		Optical Drives
			No optical disk drives detected
		Audio
			Intel SST Audio Device (WDM)
Operating System
	Windows 8.1 avec Bing 32-bit
	Computer type: Tablet
	Installation Date: 09/11/2015 18:39:11
	Serial Number: MCFRP-NCTBT-7JTCT-VG3K6-GMR26
		Windows Security Center
			User Account Control (UAC)	Enabled
			Notify level	2 - Default
			Firewall	Enabled
		Windows Update
			AutoUpdate	Download Automatically and Install at Set Scheduled time
			Schedule Frequency	Every Day
			Schedule Time
		Windows Defender
			Windows Defender	Enabled
		Antivirus
			Antivirus	Enabled
			Display Name	Windows Defender
			Virus Signature Database	Up to date
		.NET Frameworks installed
			v4.5 Full
			v4.5 Client
			v3.5 SP1
			v3.0 SP2
			v2.0 SP2
		Internet Explorer
			Version	11.0.9600.18098
		PowerShell
                        Version	4.0

Pour plus de précision demandez...
Mais bon mon soucis est de savoir afin d’accéder au bios si je trouve par je ne sais quel miracle le driver de mon controleur de bus Usb et que je le réinstalle avec win je pense que lorsqu'il va rebooter le problème sera toujours présent donc comment l'installer sans rebouter?Est-ce possible?


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ic).

Dernière modification par cqfd93 (Le 13/11/2015, à 13:55)

Hors ligne

#12 Le 14/11/2015, à 01:42

hibou7

Re : inslaller 15.04 après un live usb de 14.10

comment l'installer sans rebouter?Est-ce possible?

Non, seulement si tu avais  un lecteur CD/DVD intégré...

J'ai trouvé quelques trucs pour réparer tes ports USB:
http://www.commentcamarche.net/forum/af … fonctionne
http://www.commentcamarche.net/faq/3193 … -que-faire
http://forums.futura-sciences.com/mater … iques.html

En tapant "réparer ports usb dans ton moteur de recherche, tu en trouveras encore plus.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne