Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2015, à 03:12

SeeliS

Pas de calendrier/agenda ?

Bonjour tout le monde.

Je viens d'installer "Ubuntu 14.04.3 LTS 64 bits" il y a quelques jours, et je m'amuse à le personnaliser le plus possible. J'ai rencontré quelques problèmes avec burg (que je n'arrive pas à utiliser à la place de grub2) mais bon, passons ...

J'ai pas mal aimé le thème de "Kali Linux 2.0 sana", du coup j'ai installé Gnome3 et gtk3 pour pouvoir présenter mon ubuntu avec un style se rapprochant de celui de Kali. Mais en installant ubuntu et gnome, je me suis rendu compte qu'il manquait un bouton dans le calendrier lorsque j'appuie sur la date de la barre du haut, il me manque un bouton "open calendar" ; et je vois que je n'ai pas de logiciel calendrier ou agenda sur ubuntu.

Je voulais pouvoir ajouter des evenements a mon calendrier, pour le faire j'ai installé "California" et j'ai reussi à créer un evenement", mais je me rends compte que le bouton "ouvrir calendrier" n'apparait toujours pas (et que l'evenement n'a pas l'heure). J'ai donc désinstallé california juste avant de venir poster mon sujet ici, et remarquez sur l'image que l'evenement est toujours là. Donc si je comprends bien, des événements sont attachés à des dates dans mon système, mais je n'ai pas d'application pour les gerer ?

mini_955241Capturedcrande20151113020510.png

Pourriez-vous me dire si je dois installer un logiciel moi-même et faire une quelconque manipulation ? ou si il y a un probleme ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 13/11/2015, à 07:11

Pluton13

Re : Pas de calendrier/agenda ?

Salut,
as tu installé le client de messagerie "evolution"?
c'est son calendrier qui est utilisé.

Hors ligne

#3 Le 14/11/2015, à 03:43

SeeliS

Re : Pas de calendrier/agenda ?

Ah okey merci pour la réponse ! Je vais voir ça maintenant

Modération : cette discussion n'a pas de rapport avec l'accessibilité / handicap. Déplacée dans la section adéquate.

Dernière modification par Ayral (Le 29/11/2015, à 23:46)

Hors ligne