Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2015, à 21:00

Romuald-25

Utilisation processeur 25% au repos

Bonsoir,

Quand je démarre Ubuntu, j'ai constaté que le ventilateur était un peu trop actif pour ce que je faisais, c'est-à-dire rien. En effet, le gestionnaire des tâches (sur Ubuntu bien-sûr) m'indique que le processeur est utilisé à 20% en moyenne après démarrage accompli, alors que je ne fais rien. Alors que sur Windows (et pourtant, on en dit du mal), après démarrage complet, je suis plutôt entre 0 et 2 % !
Ce qui me fait dire qu'il y a beaucoup trop de processus en cours, mais je ne sais pas comment faire pour les désactiver du démarrage, et je ne sais pas les identifier et savoir lesquels sont primordiaux. A cause de cela, mon autonomie baisse, elle est même moindre que celle de windows en mode "économie d'énergie".

Comment faut-il faire pour gérer l'énergie ? Existe-t-il un paramètre ou un programme permettant de le faire ?
Ubuntu n'est-il pas censé être peu gourmand en énergie, comme la plupart des linux ?
Comment puis-je faire ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 13/11/2015, à 21:20

michel_04

Re : Utilisation processeur 25% au repos

Bonjour,

Romuald-25 a écrit :

Comment faut-il faire pour gérer l'énergie ? Existe-t-il un paramètre ou un programme permettant de le faire ?
Ubuntu n'est-il pas censé être peu gourmand en énergie, comme la plupart des linux ?
Comment puis-je faire ?

Ton PC utilise la technologie Optimus (Intel Core i5 3230M 2.6GHz / NVIDIA GeForce 710M), regarde les solutions propsées dans la documentation nVidia Optimus : la vidéo hybride

A+

Hors ligne

#3 Le 13/11/2015, à 21:46

Romuald-25

Re : Utilisation processeur 25% au repos

Merci michel_04 pour ta réponse rapide. Mais il est écrit dans cette doc que prime et bumblebee sont les 2 solutions et je suis déjà équipé de prime. Effectivement, bumblebee est "à privilégier pour l'autonomie sur batterie. ". Mais puis-je l'installer si prime est déjà installé ?

Hors ligne

#4 Le 14/11/2015, à 07:07

michel_04

Re : Utilisation processeur 25% au repos

Bonjour,

Romuald-25 a écrit :

je suis déjà équipé de prime. Effectivement, bumblebee est "à privilégier pour l'autonomie sur batterie. ". Mais puis-je l'installer si prime est déjà installé ?

Non. C'est l'un ou l'autre.

A+

Hors ligne