Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2006, à 18:26

speedy

Boites de CD piège: ATTENTION!

Bonjour,

Je suis pas content là!

Ma fille a fait l'achat de 75 CD dans une grande surface, jusque là rien de bien extraordinaire....

Rien jusqu'à ce que j'ouvre une boite et qu'en insérant le cd Vierge, j'y trouve des fichiers "exe" et autres "dll".

Décidant de graver quelque chose je me rend vite compte que ces CD sont inutilisables et je me penche sur une boite:
"Self Media Recordable" c'est écrit: Le progrès quoi smile
Un peut plus bas il y a deux logos dont je vous passerais la description et la mension:
"Only compatible with..."

On se fout de la gueule du monde là!
Ils appellent ça un "CD-SOFT-R"... c'est en plus écrit sur la tranche de la "BOX":
Ne permet pas de copier des CD audio ou des CD.

J'ajoute qu'il ne permet pas de se passer du soft qui est dessus et donc ne fonctionne pas sous linux, mac etc...

En voici la description (remerciez le vendeur comme il se doit) smile

http://www.tx-shop.com/fr/p/1/0--/47/cdr%2Ccdsoft-r%2Csoftr%2Csoft-r.html


Vous pouvez aussi répondre à leur espèce de  "questionnaire de satisfaction" ici:

http://www.soft-r.com/tx/

Encore une initiative qui va faire avancer le chmilibilibili....

Hors ligne

#2 Le 22/02/2006, à 19:24

spook

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

J'aime bien ça:

''rendre enfin la gravure accessible à tous''

Il est utilisable sous Windows XP ou 2000.

C'est un peu contradictoire là? Et il font donc de la publicité mensongére?

En plus leur site tourne sur un serveur Red Hat avec Apache.

Dernière modification par spook (Le 22/02/2006, à 19:26)


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#3 Le 22/02/2006, à 19:30

Bedbug105

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

Ah Ah trop fort !! lol

IN-TER-OPER-ABILITE qu'ils disaient !

C'est vraiment se moquer du monde !

Enfin bon, le problème est toujours le même 95 % des machines équipées de Windows, bon ben voilà quoi...Economiquement, je suppose qu'il n'est pas rentable de s'occuper des 5 % restants et donc ces CD's vont s'écouler comme des petits pains.

EDIT (Piaf) :

Ah ça c'est excellent j'avais pas vu :

Extrait du questionnaire a écrit :

Quand vous gravez des MP3/WMA sur un Soft-R, viennent t ils...

d 'un site de vente en ligne (telechargement legale)

d'un cd audio que vous avez extrais sur votre disque dur

d'un site de pear to pear

autre

Manifestement, pour eux, il y a téléchargement légal et peer-to-peer !!!

Dernière modification par Bedbug105 (Le 22/02/2006, à 19:35)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#4 Le 22/02/2006, à 19:34

MuMU

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

C'est fait, je viens de leur coller un bon questionnaire lol, ahh ça défoule roll (je suis resté poli, hein tongue)


µ²     ---       Ex-Ubuntero

Hors ligne

#5 Le 22/02/2006, à 19:39

spook

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

moi j'ai mis peer to peer parce sans mauvaise conscience puisqu'il n'y a rien d'illégale, Jamendo utilise d'ailleurs cette méthode.

En même temps ça me géné leur question parce qu'elle parlait de WMA/MP3. Déjà le WMA je crois pas qu'il y ai grand monde qui utilise ce format pourri quoique ce matin j'ai découvert qu'il y avait beaucoup de monde qui utilisé le WMV dans les vidéos. Puis le mp3 je l'utilise de moins en moins. D'ailleurs j'ai découvert grâce à ma copine que Itunes ne sait pas lire les OGG parce qu'elle m'a dit qu'elle a du utiliser WMP pour lire des ogg que je lui avais filé.

Dernière modification par spook (Le 22/02/2006, à 19:41)


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#6 Le 22/02/2006, à 19:40

Dy

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

* Gravez vos Musiques WMA => LOL
    * Gravez "Mes Documents"   => RE LOL


Install-party Ubuntu à Dijon le 12 mai.
Plus d'informations sur le site d'Ubuntu-Dijon : http://ubuntu-dijon.org

Hors ligne

#7 Le 22/02/2006, à 19:43

spook

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

Mes documents? Ha oui le dossier inutile qui est dans le même répertoire que l'OS comme ça quand tu le crach tu perd tout. lol. Euh des gens utilise ce dossier? J'ai jamais vu quelqu'un y stocker des fichiers moi.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#8 Le 22/02/2006, à 19:44

Mathieu147

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

Questionnaire aussi --> Je leur ai dit que ça aurait été plus intéressant d'expliquer aux gens comment graver plutôt que de mettre un soft incompatible avec certains OS.

Edit: Moi je l'utilisais quand j'étais toujours sous Windows mad

Dernière modification par Mathieu147 (Le 22/02/2006, à 19:47)


Pffff…

Hors ligne

#9 Le 22/02/2006, à 19:51

speedy

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

spook: "Mes Documents"
Y stocker des fichiers, j'ai jamais vu non plus, les y perdre, oui!!! lol

Hors ligne

#10 Le 22/02/2006, à 19:55

speedy

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

WMA etc...
Je crois que sur les mini choses portables qui lisent des sons et pseudo-vidéos, il n'y a que ce genre de formats de merde de dispo... Et ils le présentent comme le top!

Encore un moyen des majors pour nous éduquer au "Nouveau pur Son" qu'ils veulent nous vendre.....

Dernière modification par speedy (Le 22/02/2006, à 19:56)

Hors ligne

#11 Le 22/02/2006, à 20:00

ppmt

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

Bedbug105 a écrit :

Ah Ah trop fort !! lol

Extrait du questionnaire a écrit :

Quand vous gravez des MP3/WMA sur un Soft-R, viennent t ils...

d 'un site de vente en ligne (telechargement legale)

d'un cd audio que vous avez extrais sur votre disque dur

d'un site de pear to pear

autre

J'ai pas le temps de lire leur questionnnaire mais c'est vraiment marque PEAR to PEAR?

Quelle bande de poire alors lol

ok je sors


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#12 Le 22/02/2006, à 20:11

Aelor

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

spook a écrit :

Mes documents? (...) Euh des gens utilise ce dossier? J'ai jamais vu quelqu'un y stocker des fichiers moi.

Moi si, des noobs. Ce qui m'a emmerdé chez plein d'amis, que j'ai convaincu de me laisser bosser quelques temps sur leur machine pour sauver les docs et partitionner.


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#13 Le 22/02/2006, à 20:14

coxx

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

J'ai répondu à leur formulaire. En passant j'ai fait un gros paté sur l'interopérabilité et le fait qu'ils obligent à utiliser une appli propriétaire pour graver, et que pour faire une sauvegarde de documents ou graver une distrib ou d'autres choses encore, ces CDs étaient inutilisables sous Mac et Linux. "Graver facilement pour tous qu'ils disent". Je leur ai gentiment fait remarquer que p2p s'écrivait "peer" et pas "pear".

Je vous invite à en faire de même pour leur faire comprendre que tout le monde n'utilise pas windows.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#14 Le 22/02/2006, à 20:24

lordphoenix

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

spook a écrit :

Mes documents? Ha oui le dossier inutile qui est dans le même répertoire que l'OS comme ça quand tu le crach tu perd tout. lol. Euh des gens utilise ce dossier? J'ai jamais vu quelqu'un y stocker des fichiers moi.

Ben il suffisait de le dépalcer à l'endroit de ton choix ça se fait tout seul

Hors ligne

#15 Le 22/02/2006, à 21:28

dj

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

6.      Sur la totalité des CD que vous gravez, quelle est la proportion (en moyenne) de gravures de…

Logiciels (type antivirus, Microsoft office, utilitaire type winzip par exemple, etc.)       %
Jeux Vidéo (jeux pour PC ou pour console, etc.)

ça sous entend qu'on grave Microsoft office, et des jeux -> illégal les 3/4 du temps

Hors ligne

#16 Le 22/02/2006, à 22:20

pld1

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

@spook : itunes peut lire les ogg, il faut installer le plugin qiucktimes pour ogg, et miraculeusement, itunes le lit ! j'ai lu sa dans login.


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#17 Le 22/02/2006, à 22:29

Skippy le Grand Gourou

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

Et si ça marche avec quicktime, alors ça doit marcher avec quicktimealternative (ou quelque chise comme ça), qui est libre (il me semble ?) ! big_smile

Hors ligne

#18 Le 22/02/2006, à 23:03

zaiur

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

déja achete pas tes cd en grande surface c'est imoral quand tu sait ou va la tune des 700% d'augmentation

ensuite au secours! bientôt on aura un cd pour graver la video .avi et un autre pour le .mov ...

Les dérives du capitalismes vont vraiment et toujour au delà de la raison

Hors ligne

#19 Le 22/02/2006, à 23:20

coffee

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

quick time alternative n'est pas libre si mes souvenirs sont bon vu que c'est un hack pour utiliser les librairies quick time proprio. MPC lui est, je crois, libre.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#20 Le 22/02/2006, à 23:29

Skippy le Grand Gourou

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

Non, effectivement, vérification faite il n'est pas libre, juste gratuit... hmm

Hors ligne

#21 Le 22/02/2006, à 23:33

requiem

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

On n'arrête pas le progrès.
En fait, je trouve le système pas si con que ça mais :
-j'ai du mal à comprendre l'intérêt : qui a un graveur sans le logiciel qui va avec ?
-l'impossibilité de se passer du logiciel pour graver sur le cd ruine le produit


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#22 Le 23/02/2006, à 00:00

zaiur

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

oui mais genre c des maison de disques qui payent la production des cd, l'idée se développe, le soft est un espion et les gouvernement imposent l'utilisation de ce genre de support, ou plutôt déclarent l'utilisation d'autres support illégale, et hop dans trois ans tu trouve le listing de ce que tu a gravé chez les gengens.

Sinon c'est comme le format propriétaire sauf qu'il essaien de l'appliquer à un produit physique.

Hors ligne

#23 Le 23/02/2006, à 00:45

speedy

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

Le plus amusant, c'est quand je vais retourner échanger les boites auprès de la grande surface en question, demain certainement: j'ai conservé le tiquet de caisse smile

Un plaisir simple qui se goute doucement lol

Houuuu, j'en bave de plaisir d'avance....

Il y a du bon à s'être fait piègé comme une ... PEAR ...

En fait de "peer to peer" on devrait peut-être suggérer à nos politicos-financiers et euro-garants d'un certain ordre moral  de créer pour nous, consommateurs de tous poils, le "PEAR to PEAR"!

On pourait avoir aussi des:

PEAR taxes...
Des PEAR (s) Protocoles validés par des PEAR(s) comities
Les PEAR(s) exploitants, équivalents de nos majors Gates et autres groupuscules d'actionnaires au dents affûtées, déposeraient tout plein de PEARS(s) Requests pour rendre les protocoles multi-branches, complexes et quasi-impossibles à appliquer et à valider et en profiteraient pour déposer des tas de "Labels" maison ou pas dont ils seraient les PEARS garants qu'on puisse trouver...

Pour terminer mon petit délire défoulant, j'ajouterais bien que pour fabriquer toutes les "m___des" et autres "PEAR products", les européens  pourraient délocaliser leurs fabriques financées par des fonds de pension américains dans les pays de l'est ou des enfants des pays les plus pauvres travailleraient la nuit à la fabrique des biens destinées aux nouveaux riches de Russie ou de Chine sous le regard bienveillant des extrémistes de tous poils.

Une partie de l'argent ainsi gagné servirait à subventionner les mesures d'aide aux nouveaux pauvres d'europe désormais sans travail....


Amis consommateurs, "jusqu'où irez vous ?"

Hors ligne

#24 Le 23/02/2006, à 02:22

marcounet

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

En plus ça sert à rien leur truc :

Sous Linux on met un Cd vierge, une fenêtre Nautilus s'ouvre, on met les fichiers dedans et on appuie sur "graver".

Sous Windows on met un Cd vierge, une fenêtre Explorer s'ouvre, on met les fichiers dedans et on appuie sur "graver".

Je vois mal l'intérêt de cette connerie de CD auto-gravable...

Ouais il faut Windows XP pour faire ça, mais chez les débiles y'z'ont tous XP parce que sinon ils auraient l'air tellement attardés, trop dur pour eux, même ma mère elle est amoureuse de XP, ça me fait du mal parce qu'elle est tellement gentille......... roll

Dernière modification par marcounet (Le 23/02/2006, à 02:24)


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#25 Le 23/02/2006, à 04:27

Chompitiarve

Re : Boites de CD piège: ATTENTION!

zaiur a écrit :

ensuite au secours! bientôt on aura un cd pour graver la video .avi et un autre pour le .mov ...
Les dérives du capitalismes vont vraiment et toujour au delà de la raison

Juste un petit HS comme ça pour la root

Non, ce ne sont PAS des dérives. C'est NORMAL. c'est le fonctionnement normal du système. Il n'est d'ailleurs pas en crise. Un cancer n'est jamais malade. Il parasite sont hôte jusqu'à la mort. Point.
Ce que tu dis est une anticipation logique ? potentiellement rentable ? Donc c'est en marche.

Pour le Poire à poire, ce n'est à mon avis qu'un lapsus:
poire qui voudra être en règle en download=taxe
poire qui voudra être en règle en upload=taxe
poire qui voudra être en règle en gravant=taxe
Et grâce au pear2pear, tu paieraS trois fois pour avoir un CD qu'il est interdit de lire sur plus de deux machines différentes pendant plus d'un mois. Bon, à part ça , Vista c'est joli ? On s'en b*****

Reste à regarder les étiquettes de ce qu'on achète avec un regard pervers pour être dans l'axe et ne pas (trop) se faire avoir, quoi..
hmm

Dernière modification par Chompitiarve (Le 23/02/2006, à 04:31)

Hors ligne