Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2015, à 15:21

PierreDeQuebec

Ouverture de Dolphin et Gwenview sous KDE Frameworks 5.15.0

Bonjour,

Depuis la mise à jour vers KDE 5.15.0, Dolphin ne fonctionne plus. À l'ouverture, je vois bien la barre haute de la fenêtre, mais la fenêtre principale est vide (transparente). Pas de menus, pas d'icônes, rien! J’essaie alors de fermer Dolphin en cliquant sur le "X" en haut à droite, et non, pas possible. Je suis obligé de passer par KSysGuard pour tuer le processus "Dolphin". Parfois, je dis bien parfois, Dolphin démarre normalement. Mais je n'arrive pas à saisir les conditions préalables.

Pour me dépanner, j'utilise Konqueror, qui lui, fonctionne bien pour la navigation des fichiers.

Gwenview a la même drôle de comportement. Ce logiciel avait aussi le même comportement dans la version précédente de KDE, mais en effaçant le fichier de configuration, cela avait corriger le problème. Apparemment, cette recette ne fonctionne pas dans la présente version de KDE.

Hors ligne

#2 Le 06/11/2015, à 15:22

fruity101079

Re : Ouverture de Dolphin et Gwenview sous KDE Frameworks 5.15.0

Tu as essayé de le désinstaller et de le remettre tout simplement?


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#3 Le 07/11/2015, à 05:05

PierreDeQuebec

Re : Ouverture de Dolphin et Gwenview sous KDE Frameworks 5.15.0

Oui, j'ai essayé cela et ça n'a pas corriger le problème. Parfois Dolphin démarre normalement. Là maintenant, il fonctionne bien!

Dernière modification par PierreDeQuebec (Le 07/11/2015, à 05:06)

Hors ligne

#4 Le 07/11/2015, à 09:21

bruno

Re : Ouverture de Dolphin et Gwenview sous KDE Frameworks 5.15.0

Bonjour,

Pour tuer rapidement une application qui est bloquée :
Ctrl+Alt+Esc puis cliquer avec le curseur en te de mort sur la fenêtre voulue

Pour tes problèmes avec Dolphin, tu peux essayer de supprimer tous les fichiers/dossiersde configuration de dolphin susceptibles d'être présents sur ton système :
~/.kde/share/apps/dolphin
~/.kde/share/config/dolphinrc
~/.local/share/dolphin
~/.config/dolphinrc

et relancer. Attention, toutes tes configurations dans Dolphin seront perdues.

Hors ligne

#5 Le 14/11/2015, à 15:44

PierreDeQuebec

Re : Ouverture de Dolphin et Gwenview sous KDE Frameworks 5.15.0

Bonjour,

Le problème semble provenir d'une interaction entre klipper et Dolphin. J'utilise (j'utilisais) klipper avec un petit script. En fermant klipper, Dolphin ouvre normalement.

Réf.: http://comments.gmane.org/gmane.comp.kd … gs/1638858

Hors ligne