Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2006, à 01:00

zedtux

Lire un fichier MDB Access

Salut a tous !!

Voila je voulais savoir si quelqu'un sais si l'on peut ouvrir le fichier MDB sous linux comme on peut ouvrir un fichier doc, xls etc... ?

Merci a vous !! big_smile


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#2 Le 22/02/2006, à 12:20

dawar

Re : Lire un fichier MDB Access

MMh, le format MDB est un des formats de base de données les plus pourri que je connaisse <mavie> : du genre pour le site web du taf, j'ajoute un une colonne dans une table, ce con ne retrouve plus les colonnes suivantes. Il faut donc que j'ajoute la colonne a la fin...</mavie>

Tu peux quand même regarder vers http://mdbtools.sourceforge.net/ pour récupperer tes tables. Sinon, il y'a des méthodes assez simples pour passer une base MDB vers une base MySQL, mais qui fonctionnent a partir d'un windows.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 22/02/2006, à 21:54

soupaloignon

Re : Lire un fichier MDB Access

J'ai essayé 2 ou 3 fois d'ouvrir directement un fichier .mdb avec openoffice base (sous linux et win) cela n'a rien donné.
Le plus simple est d'exporter à partir d'access un fichier en .csv de ta base de données. Par contre cela ne gére pas les relations qu'il y a entre les tables (si tu as utilisé le principe de tables reliées entre elles) et cela gère vraiment très mal les retours chariots (dans le cas d'un champs memo par exemple)


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne