Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2015, à 02:24

strike07

ATTENTION install/upgrade windows 10 risque de perte de donnés ubuntu!

j'aimerais faire part d'un problème avec windows 10 dont j'avais déjà vue un post il y a quelques temps et ce problème m'est aussi arrivé:
j'étais en train de tester des os notamment le temps d'installation entre windows 10, ubuntu et elementaryos, puis leurs temps de chargement après quelques modifs sur gparted puis l'installation d'elementary (mon disque avait déjà ubuntu)voilà ce que j’obtiens :

f1oh6mfw.png

ensuite j'installe windows 10(enfin après l'installateur usb qui se contente de copier des fichiers compressés sur le disque, un reboot, un "préparation du système, un écran noir, un "cela peut prendre un certain temps", un reboot, un "patientez, cela peut prendre un certain temps, n'éteignez pas votre PC, une demande d'information nom/prénom/adresse mail..., un reboot, un "préparation des périphérique", un "nous nous occupons de certains points..., puis enfin le bureau apparaît!) on se retrouve avec ça sur le disque:

wtgl11ka.png

j’espère que vous voyez où je veux en venir : microsoft cherche bien à dissuader les gens d'utiliser linux comme système d'exploitation en désallouant votre partition linux, même si elle contient toutes vos données perso, dans mon cas j'ai eu de la chance il a désalloué un os de test donc il s'est trompé de victime, sans doute parce que il doit juste chercher sur la fin du disque (là où un amateur installe ubuntu "juste pour tester") au lieu du début où se trouve en générale l'os de base vendu sur le pc(windows quoi)...
voilà tout ça pour dire qu'il faut faire attention à la mise à jour ou l'installation de windows 10 car elle peut détruire vos données si comme moi vous utilisez ubuntu ou un autre linux en système principale. je pense qu'à moins d'en trouver une grande utilité(moi j'en ai trouvé aucune) restez sur votre windows 7 ou 8 mais laissez tomber ce système car vous aurez pleins de problèmes...
en tout cas je pensait que c'était important de parler de ce problème et de démontrer la qualité du microsoft de 2015, qui développe tellement mal ses os qui se retrouve à devoir supprimer ses concurrents pour ramener des clients à la boutique...
c'est pitoyable

Hors ligne

#2 Le 15/11/2015, à 06:10

moko138

Re : ATTENTION install/upgrade windows 10 risque de perte de donnés ubuntu!

Le problème a été décortiqué dans ce ./viewtopic.php?pid=20514551#p20514551 fil par malbo.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 15/11/2015, à 09:17

cqfd93

Re : ATTENTION install/upgrade windows 10 risque de perte de donnés ubuntu!

Donc on ferme !


cqfd93

Hors ligne