Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2014, à 10:18

adelDZ

changer la langue du calendrier!

bonjour,

je viens d'installer ubuntu 14.04 sur mon laptop j'ai choisi le francais comme langue il a meme telecharger les mises a jours et tout, tout est en francais sauf le calendrier est en arabe sad

merci d'avance!!!

Hors ligne

#2 Le 19/06/2014, à 10:28

Ayral

Re : changer la langue du calendrier!

Ou c'est un coup des djhadistes, et ton calendrier te donne le temps avec le calendrier de l'hégire.
Tu devrais faire un tour sur les paramètres système / Personnel / Prise en charge des langues / Onglet Formats régionaux Cliquer sur "Appliquer à tout le système".


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 13/11/2015, à 16:34

tchayapluk

Re : changer la langue du calendrier!

Bonjour Ayral
C'est pas gentil de se moquer, pour moi c'est en Espagnol...
Je viens juste d'installer Ubuntu sur l'ordi d'un ami et ???? le jour et le mois sont en Espagnol... Le reste est bien en Français.
Il y a quelques jours j'ai installé Ubuntu (il s'agit du 14.04.3) avec la même clé usb sur mon ordi et tout s'était bien passé... Mystère.
Je vais faire un tour sur les paramètres et reviens si il y a un problème.
Salut a tous

Hors ligne

#4 Le 15/11/2015, à 10:27

tchayapluk

Re : changer la langue du calendrier!

Bonjour a tous...
C'est bien sur de ma faute !!! Lors de l'installation d'Ubu je dois choisir le fuseau horaire car je réside en Thailande... Lors des manips précédentes j'aurais du voir le problème.
La langue utilisée pour l'affichage du jour et du mois dans le calendrier dépends du nom de la ville qui est affichée lors du choix du fuseau horaire pendant l'installation de l'OS... Logique mais pas explicité !!!
Donc lors de l'installation choisir le bon fuseau horaire avec la bonne ville affichée (pour moi Paris et non Madrid) pour un bon affichage dans la langue voulue... finir l'installation, puis aller dans le calendrier et modifier le fuseau. La date et l'heure changent mais pas la langue d'affichage... CQFD
Par contre si quelqu'un connaît comment changer la langue d'affichage à posteriori je suis preneur !!!
Merci a tous !!! A+

Hors ligne

#5 Le 16/11/2015, à 09:30

Compte supprimé

Re : changer la langue du calendrier!

La langue du calendrier fait partie des formats régionaux comme les nombres et les devises.
Cela se règle dans la "Prise en charge des langues", onglet  "Formats régionaux". On peut aussi choisir de l'appliquer à tout le système.
http://askubuntu.com/questions/656590/c … in-xubuntu

C'est cette raison que, si l'on change de langue sans modifier les paramètres régionaux, le calendrier reste dans la langue de l'installation.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/11/2015, à 09:31)