Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2015, à 13:33

gibson1005

Freeze intempestifs sous ubuntu 14.04 avec un netbook hp 2015

Bonjour à tous!

Je viens d'acheter un netbook hp 10n-103nf qui fait aussi tablette sous windows 10. Ni une ni deux je mets ubuntu 14.04 sur une clef et procède à l'installation en virant W10 parce que je n'en ai que faire. Installation qui arrive à son terme sans problème.

Dès lors je reboot et je remarque que la wifi n'est pas reconnue, pas grave. Plus grave par contre, après quelques minutes d'utilisation, l'écran freeze, impossible de bouger le curseur, d'utiliser le claver, de faire un ALT+CTRL+F* etc etc...
Je reboot donc, procède à un upgrade/update et ça va mieux. Mais toujours pas de wifi, alors j'installe un kernel superieur, en l'occurrence le 4.2 de wily.
Re reboot et la catastrophe, même pas 5 seconde d'utilisation et freeze total. Je remarque toutefois que le wifi marche, youpi. Et c'est pareil à chaque reboot.

Je suis donc perdus, je ne sais pas quoi faire. Ca ressemble à une énorme memory leak mais bon, wifi et plantage ou pas wifi et pas plantage, ya mieux comme situation...

Hors ligne

#2 Le 15/11/2015, à 13:51

sebcam36

Re : Freeze intempestifs sous ubuntu 14.04 avec un netbook hp 2015

il a l'air d'avoir mauvaise presse ce pc/tablette.
http://www.fnac.com/Tablette-PC-HP-Pavi … 967524/w-4
il est d'ailleurs présenté comme une tablette par la fnac

ne faudrait il pas y installer plutot ubuntu touch du coup ? je dis cela mais je ne connais pas les tablettes ni ubuntu touch.


Lenovo thinkpad E420s Ubuntu 14.04 flashback

Hors ligne

#3 Le 15/11/2015, à 14:05

gibson1005

Re : Freeze intempestifs sous ubuntu 14.04 avec un netbook hp 2015

1 avis d'un gars qui ne sait pas gérer ses cookies pour moi c'est pas une mauvaise presse valable... De plus j'ai eu aucuns de ces problèmes quand j'ai joué un peu avec windows avant.
C'est peut-être vendu comme tablette (pas à leclerc en tout cas) mais le windows 10 qui avait dessus avait tout ce qu'il y a de plus normal.

Hors ligne

#4 Le 15/11/2015, à 14:16

sebcam36

Re : Freeze intempestifs sous ubuntu 14.04 avec un netbook hp 2015

yes c'est bien vrai, ça, un seul avis ne vaut pas grand chose. Sur l'âme à zone un avis converge un peu, mais bon, bref. Mais si j'ai bien compris en général, le côté tactile avec linux / le libre, c'est du délicat.


Lenovo thinkpad E420s Ubuntu 14.04 flashback

Hors ligne