Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2015, à 16:35

SIMEDON

[RESOLU] installation ubuntu 14.04 en dual boot sur 2 DD différent

Bonjour,
Dans un premier temps je n'ai branché qu"un seul disque dur et installer windows 7, puis j'ai branché le 2 éme DD et l'ai formaté(la 1ere installe d'ubuntu été en 32 bits alors que mon pc support le 64) puis installé ubuntu 64 (le DD de windows branché)Losque je démarre mon pc, il ne boot que sur ubuntu; (si j'inverse les nappes sata, il démarre sur seven! mais plus rapidement qu'ubuntu) j'ai l'impression que lorqu'il démarre sous ubuntu que la page du grub ne s'affiche pas (écran "noir" une 10 de secondes puis démarrage d'ubuntu).

Voici le boot info: http://paste.ubuntu.com/13192872/

Merci de votre aide.

Dernière modification par SIMEDON (Le 15/11/2015, à 22:46)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2015, à 18:08

Arbiel

Re : [RESOLU] installation ubuntu 14.04 en dual boot sur 2 DD différent

Bonsoir

Ta configuration montre clairement que, en démarrant à partir de disque /dev/sda, tu entres directement dans le monde Windows, alors que pour démarrer avec grub, et donc la possibilité d'utiliser Ubuntu, il faut démarrer avec le deuxième disque. Joues pour cela sur les priorités de démarrage de tes disques.

Tu peux aussi installer grub sur ton premier disque avec ces commandes

sudo grub-install /dev/sda
sudo update-grub

Pour ce qui concerne le délai avant le démarrage d'Ubuntu, passe la commande

sudo grub-editenv /boot/grub/grubenv list

Si elle te répond quelque chose comme

recordfail=1

alors passe la commande

sudo grub-editenv /boot/grub/grubenv unset recordfail

Sinon, je ne sais rien te conseiller.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 14/11/2015, à 16:15

SIMEDON

Re : [RESOLU] installation ubuntu 14.04 en dual boot sur 2 DD différent

bonjour,
dans le bios je démarre Bien sur sdb puis sda, mais le choix  dual boot du lancement d'un système d'exploitation (ubuntu ou seven) n'apparait pas et je démarre sous ubuntu uniquement.

Hors ligne

#4 Le 14/11/2015, à 16:35

malbo

Re : [RESOLU] installation ubuntu 14.04 en dual boot sur 2 DD différent

On voit ça dans le Boot-Info :

ERROR: isw: wrong number of devices in RAID set "isw_dgdghfjgfc_Volume1" [1/4] on /dev/sda

Essaie cette astuce : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p3690731
C'est donc la commande suivante qui est nécessaire pour virer les traces d'un ancien RAID sur le disque sda :

sudo dmraid -r -E /dev/sda

Hors ligne

#5 Le 15/11/2015, à 22:44

SIMEDON

Re : [RESOLU] installation ubuntu 14.04 en dual boot sur 2 DD différent

Bonsoir,
Parfait, j'ai effectué la commande proposé par Malbo ( sans oublié de faire après :sudo update-grub) et tout fonctionne parfaitement.MERCI.

Hors ligne