Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2015, à 18:53

SIMEDON

[resolu]installation systéme windows en dual boot existant avec ubuntu

Bonjour,J’ai un DD de 180 go avec XP et ubuntu dessus sur le pc de mon fils (2 go de mémoire vive).je dois installer Windows 7 pour que  celui-ci puisse effectuer certains travaux scolaire (obligatoire, les pc scolaire n’ont pas ubuntu ; ils pourraient pourtant installer libre office version Windows, mais pas le cas !!!) j’ai donc acquérir un DD de 500 go et seven (64 bits). Je penser dans un premier temps ,après avoir sauvegarder sur une clef USB les documents, débrancher le DD de 160go après l’avoir formater avec gepart en 3 partitions sans rien enregistrer dessus(réserver une pour ubuntu de 20 go en ext3 ,1 pour les documents ubuntu de 137go en ext3 et une troisième de 3go formatée en Nfts)  et brancher le DD de 500 go partitionné en 3 (une partition C pour seven de 80 go en ntfs ,une partition D pour les documents Windows de 417 go en ntfs et une 3 partition libre de 3 go en ext3 pour le swap de linux) puis faire l’installation de seven « normalement » puis ensuite brancher le 2 éme DD de 160 go et effectuer le dual boot en réinstallant ubuntu 14.04 LTS. Et après tout cela passer la mémoire virtuel de Windows sur la partition libre du DD de 160 go, ainsi chaque système aurai sa mémoire virtuel sur l’autre DD pour permettre un travail en parallèle ; quand pensez-vous, avez-vous une autre solution « plus simple » ?
au début, je pensé à cela:(mais la solution 1 est peut être plus sur?)
Si je conserve le DD de 160 go avec XP et ubuntu et que je  rebranche  celui de 500 go après avoir installé seven  je ne pourrai pas accéder  au DD de 160 go ?(celui-ci possède le dual boot de la 1 ère installe !!!)Je ne veux pas conserver XP, est ce que je pourrai étendre les partitions linux ext3 ou 4 (sur celle de windows en ntfs) en conservant l’installe de ubuntu ????
que me conseillez vous?
Merci.

Dernière modification par SIMEDON (Le 15/11/2015, à 22:52)

Hors ligne

#2 Le 29/09/2015, à 19:45

Caribou22

Re : [resolu]installation systéme windows en dual boot existant avec ubuntu

Bonjour smile
Ce genre de situations me révolte quelque peu... A ta place, j'aurais le culot de demander à l'école d'acheter un PC sous Windows + Office à ton fils. Ça leur rappellera peut-être que ce n'est pas gratuit ! big_smile
Mais je ne suis pas à ta place. Pour commencer, tu peux brancher tous tes disques durs et nous envoyer un rapport boot-info depuis une session live Ubuntu : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Dernière modification par Caribou22 (Le 29/09/2015, à 19:46)

Hors ligne

#3 Le 08/11/2015, à 12:22

SIMEDON

Re : [resolu]installation systéme windows en dual boot existant avec ubuntu

Caribou22 a écrit :

Bonjour smile
Ce genre de situations me révolte quelque peu... A ta place, j'aurais le culot de demander à l'école d'acheter un PC sous Windows + Office à ton fils. Ça leur rappellera peut-être que ce n'est pas gratuit ! big_smile
Mais je ne suis pas à ta place. Pour commencer, tu peux brancher tous tes disques durs et nous envoyer un rapport boot-info depuis une session live Ubuntu : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Bonjour,
en fin de compte j'ai tout mis à blanc.Dans un premier temps je n'ai branché qu"un seul disque dur et installer windows 7, puis j'ai branché le 2 éme DD et l'ai formaté(la 1ere installe d'ubuntu été en 32 bits alors que mon pc support le 64) puis installé ubuntu 64 (le DD de windows branché)Losque je démarre mon pc, il ne boot que sur ubuntu; (si j'inverse les nappes sata, il démarre sur seven! mais plus rapidement qu'ubuntu)j'ai l'impression que lorqu'il démarre sous ubuntu que la page du grub ne s'affiche pas (écran "noir" une 10 de secondes puis démarrage d'ubuntu).

Voici le boot info: http://paste.ubuntu.com/13192872/

Merci de votre aide.

Hors ligne

#4 Le 10/11/2015, à 16:32

SIMEDON

Re : [resolu]installation systéme windows en dual boot existant avec ubuntu

Bonjour,
je vais peut être posté ailleurs, je ne suis plus dans la bonne rubrique.

Hors ligne

#5 Le 15/11/2015, à 22:48

SIMEDON

Re : [resolu]installation systéme windows en dual boot existant avec ubuntu

Hors ligne