Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2015, à 16:30

jbmuffat

[Résolu] Mon processeur 64 bit est-il adapté?

Bonjour,
j'ai un PC avec un processeur 64 bit. Pourtant, avec virtualbox en tous cas, je ne peux faire que de la virtualisation 32 bits. Existe-t-il un site qui répertorie les processeur capable de faire tourner des machines virtuelles en 64 bits? Ou plus exactement, un site qui indique si, oui ou non, le processeur qu'on lui propose est capable de faire tourner de telles machines?

Il faut savoir qu'ici, http://ark.intel.com/, je ne trouve pas exactement mon processeur, qui est un Intel® Core™ i5-5200U CPU @ 2.20GHz

Dernière modification par jbmuffat (Le 19/11/2015, à 21:21)

Hors ligne

#2 Le 16/11/2015, à 10:06

ssdg

Re : [Résolu] Mon processeur 64 bit est-il adapté?

lscpu te dira si ton processeur est 64 ou 32 bits
ensuite, il est possible que ton OS soit 32 bits et du coup, tu "oublie" que c'est un proc 64 bits au démarrage de la machine.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 16/11/2015, à 15:14

Skyfall

Re : [Résolu] Mon processeur 64 bit est-il adapté?

Je dirai qu'il y a 2 cas de figure possible pour ton problème :

- soit ton système a bien été installé en version 64 bits, dans ce cas le problème vient probablement de l'option de virtualisation qui n'est pas activé dans le bios

- soit ton système a été installé en version 32 bits (malgré que ton pc aurai pu recevoir une version 64 bits) et dans ce cas il est normale qu'il ne puisse pas virtualiser du 64 bits sur un os 32 bits.

il faut donc bien vérifier les 2 conditions suivantes :

1 - Ton OS hôte doit être en 64 bits
2 - La fonction de virtualisation est activé dans le bios du pc hôte

Dernière modification par Skyfall (Le 16/11/2015, à 15:15)

Hors ligne

#4 Le 19/11/2015, à 21:20

jbmuffat

Re : [Résolu] Mon processeur 64 bit est-il adapté?

Cela marche! Merci beaucoup. C'est la virtualisation qui n'était pas activée dans le bios.

Encore une fois merci beaucoup!

Hors ligne