Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2006, à 19:17

manu84

CapsLock

Comment faire lorsque CapsLock est activé pour que les chiffres du clavier (pas ceux du pavé numérique) soient actif. En effet, sur mon portable Acer Travelmate 2350, lorsque CapsLock est activé ça me fait uniquement les majuscules des caractères :
Exemple :
Touche 2é~ : lorsque capslock est activé : É
=> je veux que ça écrive 2

merci d'avance

Dernière modification par manu84 (Le 22/02/2006, à 23:37)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2006, à 19:50

Mathieu147

Re : CapsLock

MAIS NON, LE COMPORTEMENT PAR DÉFAUT EST TRÈS BIEN, IL PERMET D'ÉCRIRE EN MAJUSCULES AVEC DES ACCENTS ET DE LA PONCTUATION SANS PROBLÈME. C'EST TRÈS PRATIQUE LORS DE LA «JOURNÉE INTERNATIONALE DU CAPS-LOCK».

Sinon, dans les préférences du clavier, il doit y avoir moyen (changer les modificateurs ou un truc comme ça). Désolé, là je suis sous KDE, je ne sais plus exactement comment c'est sous Gnome.


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 22/02/2006, à 20:30

Bobbybionic

Re : CapsLock

+1 Mathieu147

Sinon sous Gnome c'est dans Préférences Clavier ou quelque chose comme ça, il y a un onglet qui permet de modifier tout et n'importe quoi, enfin bref je ne suis pas sous Gnome désolé, et en plus ça a déjà été résolu (dont au moins une fois par moi même wink)
tongue


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#4 Le 22/02/2006, à 20:34

mathesis

Re : CapsLock

n.b. : l'intérêt des majuscules accentuées et autres Ç et Œ c'est de respecter les règles de typographie française.

Sinon ça se passe dans Système > Préférences > Raccourcis clavier, mais je ne sais plus quel est le réglage exact.

Hors ligne

#5 Le 22/02/2006, à 23:36

manu84

Re : CapsLock

C'est vrai que c'est super pratique, mais puisque j'ai un portable, c'est pas top.
C'est pas grave, je vais me débrouiller.

Merci

Hors ligne