Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1676 Le 15/11/2015, à 17:24

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

@ jackpot :

merci pour ton appréciation de ma photo de ces deux enfants, j'ai eu du mal à la poster alors qu'elle remonte au mois d'avril parce que ce qui m'embête c'est que je n'ai pas demandé leur avis à ces jeunes si je pouvais mettre leur image sur le net, peut-être que j'enlèverai cette photo, c'est en cours de réflexion pour moi.

Pour ce qui est de la politique, je ne suis pas d'accord, tout n'est pas politique mais tout devient politique si on y met les formes voulues. Le post de αjet est une volonté délibérée d'introduire ici un débat qui  n'a rien à faire dans le contexte de cette discussion. Je n'ai pas du tout compris sa démarche, lui qui poste de belles photos qu'a-t-il à à introduire un débat qui n'amènera que polémique, pugilat et quelques membres inhabituels dont la vision étriquée ne pourra jamais se fondre dans un fil comme le nôtre dans lequel notre sensibilité et notre passion ne sont que les raisons pour lesquels nous nous y retrouvons.

Tes panos sont jouissifs à l'oeil !

Dernière modification par GR 34 (Le 15/11/2015, à 17:25)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1677 Le 15/11/2015, à 17:29

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Une petite promenade automnale dans mon jardin en macro photo, et sur un chemin de radonnée appelé la voie romaine, même si elle ne l'est pas.

1447604590.jpg

1447604653.jpg

1447604702.jpg

1447604836.jpg

La pensée va bien avec l'humeur du jour.

La dernière photo est le fruit appelé cynorhodon qui est celui du croisement d'un rosier sauvage et le l'églaniter églantier, appelé aussi rosier à chien, ou gratte cul.

Dernière modification par Ayral (Le 15/11/2015, à 23:39)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1678 Le 15/11/2015, à 17:31

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Magnifique !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1679 Le 15/11/2015, à 17:33

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Ouai magnifique Ayral !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1680 Le 15/11/2015, à 17:38

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

J'aime beaucoup la première. On dirait des petites frimousses à la Walt Disney.

Edit : rdv en décembre, je repars au boulot, et d'ici là plus de temps pour le forum  ! Bonnes photos ! wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/11/2015, à 17:43)

#1681 Le 15/11/2015, à 23:46

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

jackpot a écrit :

J'aime beaucoup la première. On dirait des petites frimousses à la Walt Disney.

Edit : rdv en décembre, je repars au boulot, et d'ici là plus de temps pour le forum  ! Bonnes photos ! wink

Bon courage pour ta reprise.
Merci pour vos encouragements. J'en ai prises d'autres cette aprèm je les posterai plus tard.
Je voudrais pas faire le "tamalou" mais Dimanche il y a 1 semaine avec ma mignonne on a fait une belle randonnée 13 km dans les coteaux entre Puylaurens et St Paul Cap de Joux, sans trop reprendre mon souffle. Le lendemain et toute la semaine, mal sous un pied, je boîte; alors aujourd'hui petit effort de même pas 2 Km du coup j'ai pris mon Nikon, d'habitude un reflex pour randonner c'est trop lourd et encombrant. Du coup voilà quelques photos, la suite une autre fois.
Bonne semaine à vous.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1682 Le 15/11/2015, à 23:51

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Super Serie Ayral.


GR 34 a écrit :

Pour ce qui est de la politique, je ne suis pas d'accord, tout n'est pas politique mais tout devient politique si on y met les formes voulues. Le post de αjet est une volonté délibérée d'introduire ici un débat qui  n'a rien à faire dans le contexte de cette discussion. Je n'ai pas du tout compris sa démarche, lui qui poste de belles photos qu'a-t-il à à introduire un débat qui n'amènera que polémique, pugilat et quelques membres inhabituels dont la vision étriquée ne pourra jamais se fondre dans un fil comme le nôtre dans lequel notre sensibilité et notre passion ne sont que les raisons pour lesquels nous nous y retrouvons.

Je ne voulais pas réagir suite à ta première réponse, mais là je trouve que tu vas trop loin. 
D'une part mon propos n'était pas politique. Avec mes mots à moi je souhaitais exprimer mon malaise vis à vis de la situation actuelle. Je suis évidement touché par les attentats sanglants et barbares qui ont touché Paris. C'est atroce pour ceux qui on eu à vivre ca. Dans une autre partie du monde, pas si loin de chez nous, des gens vivent ça au quotidien, et pour eux c'est "normal". Au travers de nos photos, on partage un peu de nous, de nos ressentis. Parfois c'est léger, drôle. Parfois c'est plus lourd. Je pense à loup2 qui a récemment perdu son fidèle compagnon. C'est pour ca que je souhaitais partager mon état d'ame. J'ai beau relire mes propos, je n'y vois aucune déclaration politique. Pas plus que ta photo postée ce matin, tres jolie ceci dit.

D'autre part, je pense que tu confond politique et polémique, si je reprends ce que tu écris en gras. Ces propos m'ont marqué et blessé. Je parle d'avoir de la compassion pour des gens qui souffrent, crèvent dans l'indifférence. C'est hors sujet par rapport au topic ? Peut etre. Mais insinuer que je souhaite ("volontée deliberée") créer une polémique, c'est abjecte. Tu aurais du rajouter "avec préméditation" pendant que tu y es. Avec ces insinuations gratuites, ce serait plutôt toi qui cherche la polémique.

J'ai pas envie de pourrir plus le fil, je m'arrêterai là et je présente mes excuses à ceux pour qui ce message n'est pas adressé, mais je ne pouvais pas laisser passer ça.

Bye

Dernière modification par αjet (Le 15/11/2015, à 23:52)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#1683 Le 16/11/2015, à 00:24

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

@ajet
Je partage ton incompréhension. Pour que ton message "passe" aurait t'il fallu que tu y glisse la photo d'un "gun" ? 

@GR 34 Est-ce que tu ne te ferais pas trop chauffer par des commentaires insultants,à la limite de l'acceptable dans une société "dite" civilisée, et que tu transporte ici ton amertume devant des propos n'ayant pas leurs origines sur ce fil?
Le message de ajet était pour nous faire partager un état de fait.
Comme lui je ne me mêle pas des discussions sur les fils politique où les insultes et les batailles de gamins (je pisse plus loin que toi) son monnaie courante.
Alors, si pour faire partager notre ressenti nous devons aller dans le dépotoir du forum jamais nous ne pourrons exprimer notre peine ou notre joie.
Quoi que sur le TDcT c'est possible et tout se passe bien...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/11/2015, à 00:36)

#1684 Le 16/11/2015, à 08:36

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

αjet a écrit :

...
D'une part mon propos n'était pas politique. Avec mes mots à moi je souhaitais exprimer mon malaise vis à vis de la situation actuelle. Je suis évidement touché par les attentats sanglants et barbares qui ont touché Paris. C'est atroce pour ceux qui on eu à vivre ca. Dans une autre partie du monde, pas si loin de chez nous, des gens vivent ça au quotidien, et pour eux c'est "normal".

Là tu expliques et tu associes à la fois la misère guerrière d'ici et la misère guerrière de là-bas. C'est un peu plus acceptable que de balancer d'un seul coup comme tu l'as fait la seule misère de là-bas.

Si tu mets à égalité les misères des uns et des autres tu n'engages rien de politique mais seulement un état d'âme sur la condition humaine.


αjet a écrit :

Au travers de nos photos, on partage un peu de nous, de nos ressentis. Parfois c'est léger, drôle. Parfois c'est plus lourd. Je pense à loup2 qui a récemment perdu son fidèle compagnon. C'est pour ca que je souhaitais partager mon état d'ame. J'ai beau relire mes propos, je n'y vois aucune déclaration politique. Pas plus que ta photo postée ce matin, tres jolie ceci dit.

Certes mais ça ne sort pas du cadre personnel et n'est pas sujet à discussion.



αjet a écrit :

D'autre part, je pense que tu confond politique et polémique, si je reprends ce que tu écris en gras.

Je ne connais pas de politique sans polémique. La politique sans polémique ce n'est pas la politique mais le consensus mou.



αjet a écrit :

Ces propos m'ont marqué et blessé.

Désolé mais ce n'était pas mon but, je voulais juste qu'on garde une espèce de havre de paix où seules images font sens.


αjet a écrit :

Je parle d'avoir de la compassion pour des gens qui souffrent, crèvent dans l'indifférence. C'est hors sujet par rapport au topic ?

Oui, on peut le dire.


αjet a écrit :

Peut etre. Mais insinuer que je souhaite ("volontée deliberée") créer une polémique, c'est abjecte. Tu aurais du rajouter "avec préméditation" pendant que tu y es. Avec ces insinuations gratuites, ce serait plutôt toi qui cherche la polémique.

Là tu en rajoutes !!!
Encore une fois, je suis désolé je ne voulais pas te blesser mais tu dois aussi comprendre que moi aussi, je peux être sensibilisé par les événements et ressentir tellement d'écoeurement que je puisse devenir injuste envers toi sans le vouloir.


αjet a écrit :

J'ai pas envie de pourrir plus le fil, je m'arrêterai là et je présente mes excuses à ceux pour qui ce message n'est pas adressé, mais je ne pouvais pas laisser passer ça.

Bye

Pareil pour moi et nous ne le ferons pas.

Pour imager mon propos, je citerai ces paroles :


J'abandonne sur une chaise le journal du matin
Les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent
J'attends qu'elle se réveille et qu'elle se lève enfin
Je souffle sur les braises pour qu'elles prennent

Cette fois je ne lui annoncerai pas
La dernière hécatombe
Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde
Elle m'a dit qu'elle voulait si je le permettais
Déjeuner en paix, déjeuner en paix
...

Plus rien ne la surprend sur la nature humaine
C'est pourquoi elle voudrait enfin si je le permets
Déjeuner en paix, déjeuner en paix

Stephan Eicher - Déjeuner en paix (clip officiel) Universal Music France


J'espère sans rancune...  neutral

Dernière modification par GR 34 (Le 16/11/2015, à 10:11)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1685 Le 16/11/2015, à 10:18

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

loup2, je salue ton retour big_smile

GR 34 : tu pourrais flouter ou pixeliser les yeux, dans la #1676. Ça éviterait de retirer une bonne photo, tout en apaisant tes scrupules.

Ayral : lumière superbe de ta série ; tes deux dernière photos me rappellent de chers souvenirs.
Merci !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1686 Le 16/11/2015, à 10:47

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Le 14/11 à 8h41, GR 34 a écrit :

Sidération, faut que j'aille faire quelques photos d'animaux en paix, tiens ! sad

Envoie, sinon je posterai mes vieilles photos de blattes !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1687 Le 16/11/2015, à 11:53

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

moko138 a écrit :

Ayral : lumière superbe de ta série ; tes deux dernière photos me rappellent de chers souvenirs.
Merci !

De rien. Un ancien collègue et ami m'a dit il y a longtemps que j'étais photographe humaniste. J'avais plein de photos en ville, des personnages pris au vol. Depuis que j'habite à la campagne j'ai moins l'occasion, mais je crois que je vais aller "à la ville" pour faire quelques photos pour voir. Il m'est difficile de "faire des photos" si je me déplace pas que pour ça. On ne regarde pas de la même façon si on est distrait par des gens avec lesquels on se déplace, en tous cas c'est mon cas. Il me faut être seul, perdre mon temps, prendre mon temps.
J'ai encore 2 ou 3 photos qui me plaisent dans ce que j'ai fait hier, mais je les posteraai plus tard.
On m'a passé un scanner de négatifs (un Maginon capteur 5 méga pixels, résolution 1800 dpi) je ne sais pas ce que ça vaut, je ne l'ai pas encore essayé) je vais donc peut être sortir des photos des années 70 ousque j'étais jeune étudiant, prises avec mon premier reflex, un Zenit ...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1688 Le 16/11/2015, à 12:23

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

@ tous les participants à ce fil :

Nous publions parfois (c'est mon cas en hdp) des photos de personnes pour lesquelles nous n'avons pas obtenu l'assentiment pour être publiées sur le net.

Ça m'a toujours posé une interrogation !

Je propose qu'on fasse transporter par la modération notre topic dans le salon en section privée donc inaccessible depuis l'extérieur du forum.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par GR 34 (Le 16/11/2015, à 12:23)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1689 Le 16/11/2015, à 12:42

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Si ces photos sont prises dans un espace public il n'y a pas besoin d'autorisation, (sauf si c'est  un gros plan ou un portrait par exemple), et si ce sont des artistes ou des personne qui font une activité quelconque, genre dessein sur trottoir ou murs, numéro de jonglage, de mimes ou autre, idem, sauf si tu veux les exploiter commercialement, pour faire de la pub par exemple


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1690 Le 16/11/2015, à 13:05

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

PPdM a écrit :

Si ces photos sont prises dans un espace public il n'y a pas besoin d'autorisation, (sauf si c'est  un gros plan ou un portrait par exemple), et si ce sont des artistes ou des personne qui font une activité quelconque, genre dessein sur trottoir ou murs, numéro de jonglage, de mimes ou autre, idem, sauf si tu veux les exploiter commercialement, pour faire de la pub par exemple

C'est moins une question de droit que d'éthique personnelle vis à vis des gens photographiés.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1691 Le 16/11/2015, à 13:56

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Si des gens font des choses au vu et au su de tous, il savent bien que cela fait parti des scènes de la vie courante et qu'il est licite et autorisé de les saisir,  la voie publique est publique, par contre suivre une  personne dans son parcourt privé, genre docteur ou coiffeur, demande une autorisation explicite du sujet. Mais encore une fois le sujet doit etre sur un espace public au vu et au su de tous, et tu ne dois pas exploiter le sujet a d'autre fin que artistiques ou d'information, mais il est sur qu'il vaut mieux s’assurer que  la personne soit consentante.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1692 Le 16/11/2015, à 14:14

david96

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

GR 34 a écrit :

@ tous les participants à ce fil :

Nous publions parfois (c'est mon cas en hdp) des photos de personnes pour lesquelles nous n'avons pas obtenu l'assentiment pour être publiées sur le net.

Ça m'a toujours posé une interrogation !

Je propose qu'on fasse transporter par la modération notre topic dans le salon en section privée donc inaccessible depuis l'extérieur du forum.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis plutôt d'accord.

Hors ligne

#1693 Le 16/11/2015, à 15:26

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

david96 a écrit :
GR 34 a écrit :

@ tous les participants à ce fil :

Nous publions parfois (c'est mon cas en hdp) des photos de personnes pour lesquelles nous n'avons pas obtenu l'assentiment pour être publiées sur le net.

Ça m'a toujours posé une interrogation !

Je propose qu'on fasse transporter par la modération notre topic dans le salon en section privée donc inaccessible depuis l'extérieur du forum.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis plutôt d'accord.

Merci pour ta réponse donc pour le moment 100% de réponses positives. smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1694 Le 16/11/2015, à 15:26

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

@PPdM : c'est d'accord ou pas d'accord ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1695 Le 16/11/2015, à 15:43

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Je ne vois pas l'interet de la chose mais je m'en fous


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1696 Le 16/11/2015, à 18:01

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

PPdM a écrit :

Je ne vois pas l'interet de la chose mais je m'en fous

Pourquoi tu réponds si tu t'en fous, faudrait être un peu logique !
Trois posts pour quelque chose dont tu te fous, c'est de la gourmandise ! lol

Dernière modification par GR 34 (Le 16/11/2015, à 18:02)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1697 Le 16/11/2015, à 18:06

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Ça ne me dérange pas non plus, même si les photos que j'ai mises ici ne posaient pas de problèmes. Bon c'est vrai que avec les lois sur la protection de limage... Je sais que dan mon Lycée le conseil régional en avait fait un paquet, du coup ça posait des problèmes.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1698 Le 16/11/2015, à 18:25

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Revenons aux photos, la suite de hier pour me nettoyer de mes angoisses. J'étais juste en face chez ma fille.

Le soleil était différent, photo prise vers l'est dommage soleil pas assez vif, c'est comme ça.
1447694016.jpg

Dans l'autre direction vers l'ouest, la vallée de l'Agout, depuis la voie dite Romaine.

1447694152.jpg

Pas loin, dans le jardin, je la trouvais sympa, Reflex Nikon 3200 comme les autres, mais en mode macro mise au point manuelle. Entre parenthèse, pas si simple que ça d'être sûr de la netteté avec ce mode.

1447694234.jpg

A+


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1699 Le 16/11/2015, à 18:32

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

Je me fous ou vous le mettez, je ne répondais que sur l'aspect juridique de la chose, de tout façon le mettre en privé ne change rien, puisque tout membre connecté aura accès a ces images donc elles sont considérées comme publiques


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1700 Le 16/11/2015, à 18:35

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager...(3e éd. depuis déc.2012) voir #1

PPdM a écrit :

Je me fous ou vous le mettez, je ne répondais que sur l'aspect juridique de la chose, de tout façon le mettre en privé ne change rien, puisque tout membre connecté aura accès a ces images donc elles sont considérées comme publiques

La différence, même si elle est ténue, a son importance; les sections privées ne sont pas indexables sur les moteurs de recherche. Elles ne sont pas considérées comme publiques pour cette raison.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne