Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1776 Le 16/11/2015, à 09:26

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Mornagest a écrit :

Grosso modo, le souci c'est que les outils d'époque étaient en analogique : enregistrement, mixage, support. Maintenant, c'est tout numérique, sauf le support si c'est du vinyle. On peut penser que la conversion numérique => analogique occasionne des "pertes"...

Personnellement, j'ai tenté d'acheter quelques vinyles actuels, mais je pense que je vais arrêter et me dire que les enregistrements numériques doivent être écoutés en numériques (= CD, pas de dématérialisé, j'aime pas et des enceintes de PC sont toupouri à côté d'une bonne chaîne).

Et l'inverse est vrai : les groupes de l'ère du vinyle s'écoutent mieux sur vinyle...

C'est du ressenti, hein.

T'as des lecteurs jouant des format sans perte (comme le flac) et pouvant être branchés sur les chaînes hi-fi.


Sir Na Kraïou a écrit :

D’t’façon, comme dit plus haut, j’m’en fous, j’me cache derrière mon chef. Et si un jour chuis chef, j’me cacherai derrière le médecin du samu.

C'est de la triche mad quand je suis devenu chef yavait plus personne derrière qui se cacher... -_-


Edit : Et sinon, la notion de guerre par quelqu'un qui l'a vécue.

Dernière modification par juju_theseaman (Le 16/11/2015, à 09:37)

Hors ligne

#1777 Le 16/11/2015, à 09:49

Mornagest

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Oui, le flac est sans perte, mais... bon, j'aime autant avoir l'objet physique en main. Puis devoir acheter un lecteur de bonne qualité alors que j'ai déjà une bonne platine CD et un bon ampli (et de bonnes enceintes), c'est un peu dommage tongue

Mais en terme d'objet, le vinyle, c'est carrément plus mieux \o/


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1778 Le 16/11/2015, à 11:06

Kanor

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Yop
Je crois que le tdct.org a besoin d'une petite révision tongue                                                                                             │
si vous voyez des bugs des manques des truc et des machins signaler le soit ici, soit sur irc, soit sur contact at tdct.org

Dernière modification par Kanor (Le 16/11/2015, à 12:28)

Hors ligne

#1779 Le 16/11/2015, à 12:46

Arcans

Re : Topic des couche-tard, édition 69

juju_theseaman a écrit :
Sir Na Kraïou a écrit :

D’t’façon, comme dit plus haut, j’m’en fous, j’me cache derrière mon chef. Et si un jour chuis chef, j’me cacherai derrière le médecin du samu.

C'est de la triche mad quand je suis devenu chef yavait plus personne derrière qui se cacher... -_-

C'est bien pour ça que j'esquive ce genre de responsabilités pour le moment moi. tongue

Kanor a écrit :

Yop
Je crois que le tdct.org a besoin d'une petite révision tongue                                                                                             │
si vous voyez des bugs des manques des truc et des machins signaler le soit ici, soit sur irc, soit sur contact at tdct.org

Ah, je sais ce que je vais faire tout à l'heure après le boulot moi. smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1780 Le 16/11/2015, à 13:40

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Que peut-on dire de cette image ?
1447673551.jpg

Réponse A : c'est un photo-montage.

Réponse B : c'est une nouvelle forme de street art.

Réponse C : c'est normal, c'est en Belgique.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1781 Le 16/11/2015, à 13:50

Ras'

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Sans vouloir lancer de gros débat politique (si ça part ainsi on splittera) : c'était quoi les solutions alternatives à la riposte pure et simple comme l'ont fait les militaires hier ?
On s'entend que répondre à la violence par la violence n'est pas une solution, mais ensuite ?
Fallait juste rien faire, genre "fair enough on avait commencé anyway, c'est pas grave"
Ou alors justement se retirer encore un peu plus des pays où on a installé des militaires genre "ok vous avez gagné, on se casse, désolé pour le dérangement on le fera plus"

(en sachant que la solution du "fallait y penser avant" n'est plus possible maintenant)

C'est juste que là je ne vois pas comment on pourrait ne pas se retrouver avec d'autres actes du même genre dans les semaines / mois à venir... la violence n'attire généralement que plus de violence hmm


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1782 Le 16/11/2015, à 14:26

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Edmond Dantès a écrit :

Que peut-on dire de cette image ?

Réponse A : c'est un photo-montage.

Réponse B : c'est une nouvelle forme de street art.

Réponse C : c'est normal, c'est en Belgique.

Réponse D : le peintre était bourré. Ah ben non c'est ni en Bretagne, ni dans le Nord smile

Hors ligne

#1783 Le 16/11/2015, à 14:27

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard, édition 69

juju_theseaman a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Que peut-on dire de cette image ?

Réponse A : c'est un photo-montage.

Réponse B : c'est une nouvelle forme de street art.

Réponse C : c'est normal, c'est en Belgique.

Réponse D : le peintre était bourré. Ah ben non c'est ni en Bretagne, ni dans le Nord smile


@Ras : bonne question... Mais là je ne vois pas trop.

Hors ligne

#1784 Le 16/11/2015, à 14:35

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

juju_theseaman a écrit :
juju_theseaman a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Que peut-on dire de cette image ?

Réponse A : c'est un photo-montage.

Réponse B : c'est une nouvelle forme de street art.

Réponse C : c'est normal, c'est en Belgique.

Réponse D : le peintre était bourré. Ah ben non c'est ni en Bretagne, ni dans le Nord smile


@Ras : bonne question... Mais là je ne vois pas trop.

Là, c'est un normand qui est bourré.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1785 Le 16/11/2015, à 14:39

Shanx

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Les boutons "citer" et "modifier" sont trop proches l'un de l'autre.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1786 Le 16/11/2015, à 14:45

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Ras' a écrit :

c'était quoi les solutions alternatives à la riposte pure et simple comme l'ont fait les militaires hier ?

À court terme, pas grand chose.

À long terme : faire cesser les contrôles au faciès et la discrimination à l'embauche. Ces recrues françaises de Daesh, combien de centaines de fois ont-ils été contôlés inutilement par la police ? Quel jobs pouvaient-ils espérer ? Livreur de pizza ? Vigile ?

Dans les années 60/70 les jeunes aux cheveux longs étaeint eux aussi harclelés par la police, ça a donné Action Directe, la bande à Baader, les brigades rouges. J'ignore si c'est la seule raison de leur existence, mais ils étaient extremement populaires dans la jeunesse, autant que ben Laden dans les "quartiers" actuellement.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1787 Le 16/11/2015, à 14:45

edge_one

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Shanx a écrit :

Les boutons "citer" et "modifier" sont trop proches l'un de l'autre.

C'est vraiment galère avec une tablette tactile ... m'enfin j'avais cru comprendre que c'était pour tdct.org les bugs

Hors ligne

#1788 Le 16/11/2015, à 14:49

PPdM

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Ras' a écrit :

Sans vouloir lancer de gros débat politique (si ça part ainsi on splittera) : c'était quoi les solutions alternatives à la riposte pure et simple comme l'ont fait les militaires hier ?
On s'entend que répondre à la violence par la violence n'est pas une solution, mais ensuite ?
Fallait juste rien faire, genre "fair enough on avait commencé anyway, c'est pas grave"
Ou alors justement se retirer encore un peu plus des pays où on a installé des militaires genre "ok vous avez gagné, on se casse, désolé pour le dérangement on le fera plus"

(en sachant que la solution du "fallait y penser avant" n'est plus possible maintenant)

C'est juste que là je ne vois pas comment on pourrait ne pas se retrouver avec d'autres actes du même genre dans les semaines / mois à venir... la violence n'attire généralement que plus de violence hmm

Il n'y a pas de réponse adapté avec des gens qui ne rêvent que de mourir en emportant avec eux le maximum de gens, sauf et encore, d'arriver a éradiquer ceux qui les manipulent,  le raid d'hier est politique, pas efficace , hélas !

Ce que je crains le plus c'est les passeport volé trouvé sur un des kamikazes, cela va encore profiter aux jobards de l’autre bord, et c'est le but recherché me semble-t-il, diviser et semer le chaos, tel est le but du califat !

Dernière modification par PPdM (Le 16/11/2015, à 14:50)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1789 Le 16/11/2015, à 15:55

Pylades

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Sir Na Kraïou a écrit :
Pylades a écrit :

Tiens on vous apprend l'échelle de Glasgow. tongue
C'est facile, il suffit de se dire qu'une décérébration ça doit être plus grave qu'une simple décortication. Donc c'est deux. Après une réponse en décortication ça bouge plus, donc tu sais que c'est le moins grave.
cqfd (ou presque)

J’l’ai pas appris en formation, mais on en a parlé plusieurs fois en entraînement, je pense qu’ils voient ça en pse2 ou en formation de chef d’intervention. Mais y a aussi la position des bras qui change : http://www.bloggang.com/data/noodao-soc … 930491.jpg Mais là, je viens de chercher sur Google, en vrai j’oublie toujours. D’t’façon, comme dit plus haut, j’m’en fous, j’me cache derrière mon chef. Et si un jour chuis chef, j’me cacherai derrière le médecin du samu.

Et sur ce, j’vais bouder avec mon doudou et mon super mouton.

Justement, je voulais dire que les bras bougent plus dans la réponse en décortication, donc c'est moins grave.

Mais de toutes façons, tu ne verras jamais ça, ou alors chez un gus pas récupérable (ou presque).

@pinball: la réponse C!


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1790 Le 16/11/2015, à 16:14

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Pylades a écrit :

@pinball: la réponse C!

Perdu ! Tu aurais du écrire : «la réponse C !».

Je vais te balancer à Typocondriaque : yikes


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1791 Le 16/11/2015, à 16:20

Pylades

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Les claviers android c'est de la merde.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1792 Le 16/11/2015, à 16:25

αjet

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Ras' a écrit :

Sans vouloir lancer de gros débat politique (si ça part ainsi on splittera) : c'était quoi les solutions alternatives à la riposte pure et simple comme l'ont fait les militaires hier ?
On s'entend que répondre à la violence par la violence n'est pas une solution, mais ensuite ?
Fallait juste rien faire, genre "fair enough on avait commencé anyway, c'est pas grave"
Ou alors justement se retirer encore un peu plus des pays où on a installé des militaires genre "ok vous avez gagné, on se casse, désolé pour le dérangement on le fera plus"

(en sachant que la solution du "fallait y penser avant" n'est plus possible maintenant)

C'est juste que là je ne vois pas comment on pourrait ne pas se retrouver avec d'autres actes du même genre dans les semaines / mois à venir... la violence n'attire généralement que plus de violence hmm

Je ne sais pas non plus, j'ai pas de réponse toutes prêtes. Mais il est clair qu'il y a deux dimensions dans ce problème, une dimension nationale et une internationale.

Pour la dimension nationale, Edmont a clairement expliqué le problème. Il est clair que tant que nous aurons des citoyens de seconde classe, il y aura des problèmes. Il y a un difficile travail sur nous a faire, et c'est un travail sur le long terme. Je ne vois pas de miracle a court terme malheureusement.

Pour la dimension internationale, je ne sais pas. Combatre ISIS, certainement. Mais faut que ca fasse partie d'un plan, et que ce plan soit supporté, mieux initié, par les populations locales. Tant que ce sera percu comme une occupation occidentale ca ne fonctionnera pas.
Je trouve que ce gif est tres bon: https://imgur.com/gallery/HKfxv

En tout cas, je trouve les propos de Sanders tres a propos.

Le seul point ou je suis en desacord avec lui c'est ou il dit "What we need to do is to lead an international coalition...". J'aurais largement prefere qu'il dise "to be part of". La ca aurait eu de la gueule.

Tant que les americains, ou plus generalement les occidentaux auront cette pretention ca n'ira pas. On a ete part du probleme, on doit clairement faire partie de la solution. On doit évidement supporter ces peuples qui souffrent, ne pas les laisser a la merci de ISIS & co. Mais on ne peut se substituer a eux pour les decisions car c'est leur destin qui est en jeu.

Dernière modification par αjet (Le 16/11/2015, à 16:27)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#1793 Le 16/11/2015, à 16:39

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Edmond Dantès a écrit :
Pylades a écrit :

@pinball: la réponse C!

Perdu ! Tu aurais du écrire : «la réponse C !».

Je vais te balancer à Typocondriaque : yikes

Humm! Ça dépend! En français du Canada il n'y a pas d'espace entre le mot et certains signes de ponctuation. Je déclare donc Pylades gagnant!

http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=2039
http://www.btb.termiumplus.gc.ca/redac- … info0=6.13

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/11/2015, à 16:40)

#1794 Le 16/11/2015, à 16:42

Arcans

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Toi, on voit que tu connais pas bien Typocondriaque. big_smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1795 Le 16/11/2015, à 16:43

Arcans

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Edmond Dantès a écrit :

Que peut-on dire de cette image ?
http://pix.tdct.org/upload/thumb/1447673551.jpg

Réponse A : c'est un photo-montage.

Réponse B : c'est une nouvelle forme de street art.

Réponse C : c'est normal, c'est en Belgique.

J'voudrais pas dire, mais... oooolllddd.
Ça fait une bonne grosse semaine que c'est sorti. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1796 Le 16/11/2015, à 17:25

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

loup2 a écrit :

En français du Canada il n'y a pas d'espace entre le mot et certains signes de ponctuation.

Qu'on les pende ! Qu'on les incarcère à Frenchtanamo en leur balançant du Céline Dion à fond 24/24 ! Qu'on les noie dans du sirop d'érable frelaté ! Qu'on les gave de poutine à base de frites Mc Cain et de babybel !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1797 Le 16/11/2015, à 17:34

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Edmond Dantès a écrit :

Qu'on les pende ! Qu'on les incarcère à Frenchtanamo en leur balançant du Céline Dion à fond 24/24 ! Qu'on les noie dans du sirop d'érable frelaté ! Qu'on les gave de poutine à base de frites Mc Cain et de babybel !

Oui mais! Il manque la sauce avec la poutine. Tu suggère quoi pour agrémenter le tout? De l'huile à moteur?

#1798 Le 16/11/2015, à 17:34

Shanx

Re : Topic des couche-tard, édition 69

1447688034.gif


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1799 Le 16/11/2015, à 18:01

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, édition 69

Dites moi, les matheux, ingénieurs et scientifiques : vous connaissez des gens qui utilisent encore des calculatrices comme celle-là ?

@loup2:Dites moi,les matheux,ingénieursetscientifiques:vous connaissez des gens qui utilisent encore des calculatrices comme celle-là?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1800 Le 16/11/2015, à 18:04

Shanx

Re : Topic des couche-tard, édition 69

HP c'est plus trop utilisé dans le domaine scolaire. Peut-être que c'est utilisé ailleurs (universitaire ?). Nous, la plupart du temps, quand on a des calculs compliqués à faire c'est qu'on a un ordi sous la main. tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne