Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2015, à 15:16

Compte anonymisé

Xubuntu/VGA-TV

Bonjour,bonsoir;

J'ai installé récemment xubuntu:

:~$ lsb_release -d
Description:	Ubuntu 14.04.3 LTS
:~$ 

avec une télé en entrée VGA (le port utillisé est le vidéo (jaune), il n'y a pas d'entrée pour les autres cables sur la tour) comme ecran,  et une tour.
Le demarrage est correct,j'ai fais les dernières mises a jour seulement la qualité de l'image est médiocre(les couleurs et la luminosité sont corrects mais tout est floue dans l'ensemble,peut être un problème de pixels),de plus le bureau est décalé a droite de plusieurs cm(il y a une large bande noire à gauche et l'heure est coupée !).  Aussi l'image vascille beaucoup sur les cotés.
Dans >parametres,>affichage  la résolution est bloquée sur 800X600 et c'est de toute façon la seule disponible.
Bref, j'ai regardé sur le site http://doc.ubuntu-fr.org/configurer_son_ecran
avec cette commande j'ai rien :

:~$ gksu displayconfig-gtk
:~$ 

Par ailleurs avec  "logiciels et mises à jour"  je n'ai aucun pilote disponible...(aussi sur le site :  http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_d … prietaires).

A+

#2 Le 17/10/2015, à 20:07

Mounack

Re : Xubuntu/VGA-TV

Bonjour,

J'avais le même style de problème avec mon anciens Pc.

Regarde dans le réglage de la  résolution de ton écran pour le flou.

Pour le bureau, tu doit avoir un réglage à faire dans ton gestionnaire de bureau.


Asrock QC5000-ITX/PH - 8 Giga de RAM - 64 Bit - Dual Boot Linux Voyager 14.04 LTS /Windows 7

Hors ligne

#3 Le 17/10/2015, à 23:28

Compte anonymisé

Re : Xubuntu/VGA-TV

Mounack a écrit :

Regarde dans le réglage de la  résolution de ton écran pour le flou.

Pour le bureau, tu doit avoir un réglage à faire dans ton gestionnaire de bureau.

Merci j'ai fais tout ça, mais c'est toujours pareil.

#4 Le 21/10/2015, à 07:55

Compte anonymisé

Re : Xubuntu/VGA-TV

Up

#5 Le 23/10/2015, à 06:41

Compte anonymisé

Re : Xubuntu/VGA-TV

Up

#6 Le 25/10/2015, à 00:53

Compte anonymisé

Re : Xubuntu/VGA-TV

Up

#7 Le 16/11/2015, à 14:18

Mounack

Re : Xubuntu/VGA-TV

Peut être un défaut sur ton cable??


Asrock QC5000-ITX/PH - 8 Giga de RAM - 64 Bit - Dual Boot Linux Voyager 14.04 LTS /Windows 7

Hors ligne