Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 12/10/2015, à 08:56

Compte anonymisé

Re : XFCE 4.12 arrive ?

Ok merci pour la 2 !

Pour la 1, j'hésite encore du coup :-D

#127 Le 14/10/2015, à 15:19

andso

Re : XFCE 4.12 arrive ?

xfce, de toute façon, c' est rouler en royce!


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#128 Le 15/11/2015, à 16:44

monsieurzik

Re : XFCE 4.12 arrive ?

Bonjour,

quel intérêt pour moi qui suis sous xubuntu 14.04.3 d'ajouter le nouvel XFCE 4.12 ? Je risque de casser le système en ajoutant les ppa et en l'installant ?


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#129 Le 15/11/2015, à 17:38

fibou

Re : XFCE 4.12 arrive ?

Salut,

Pour moi, le ppa n'a pas cassé du tout le système.
Le seul bug (très) gênant qu'il y a eu concernait thunar qui plantait lors des glisser-déposer ou des copier-coller. Pour l'empêcher, il suffit de cocher l'option sur la taille des fichiers au format binaire (puis la décocher si tu veux la taille pas en binaire). C'est une option qui a été rajoutée et la variable n'était pas initialisé lors d'une mise à jour. Mais une fois que tu as cocher/décocher l'option, ça plante plus du tout.

Les apports du ppa ne sont pas une révolution mais restent intéressants, le alt-tab avec la prévisualisation, le pavage avant les coins (plus seulement en demi-écrans) les onglets dans thunar, une amélioration de la gestion des écrans... et d'autres petits trucs.

Hors ligne

#130 Le 15/11/2015, à 19:19

monsieurzik

Re : XFCE 4.12 arrive ?

Merci de la réponse rapide. Je vais rester avec ma version d'origine, peu m'importe les nouveautés finalement.


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#131 Le 16/11/2015, à 15:32

Skyfall

Re : XFCE 4.12 arrive ?

De toute façon Xfce est un environnement qui évolue peu, il n'y a pas beaucoup de différence entre la 4.10 et la 4.12.
Cet UI est conçu de façon a être "stable" et "léger" avec le minimum pour être productif. Il n'y a pas d'élément superflus, voilà pourquoi il y a peu d'évolution.

Dernière modification par Skyfall (Le 16/11/2015, à 15:33)

Hors ligne

#132 Le 16/11/2015, à 16:03

monsieurzik

Re : XFCE 4.12 arrive ?

C'est pour cela que je suis revenu vers Xubuntu, pour la légèreté et la stabilité. Mon MacBook Lion n'étant plus supporté, je n'ai pas mis longtemps à prendre la décision de le faire tourner sous *buntu. J'ai essayé Ubuntu Mate qui était déjà très bien mais j'ai tjs eu un penchant pour Xubuntu, jolie, légère et terriblement efficace. smile


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne