Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2006, à 20:32

seb-s

ports MIDI non reconnus

Bonjour,

je n'arrive pas à faire fonctionner les ports MIDI de ma carte M-audio Delta Audiophile 2496.

Sous ardour, lorsque j'active la synchro MTC ça ne donne rien : impossible de commander l'enregistrement (démarrage/arrêt, reconnaissance du tempo, ...) depuis le séquencer de mon synthé. J'ai joué longuement avec les options, j'ai également essayé de modifier le fichier de config ardour.rc en suivant les indications qu'on trouve sur le site Ardour, mais rien.

J'ai donc installé Rosegarden pour savoir si ça venait d'Ardour. J'ai fait un test (rapide) et apparemment, c'est pareil, les événements MIDI ne sont pas reçus.

J'ai ré-essayé sous vindoze avec Cubase (juste au cas où), et tout fonctionne normalement.

Il doit donc y avoir un problème avec ma configuration sous Ubuntu, mais je ne sais plus trop où chercher.

Voici le résultat de quelques commandes :

$ ls -l /dev/snd/midi*

crw-rw----  1 root audio 116,  8 2006-02-18 17:17 /dev/snd/midiC0D0
crw-rw----  1 root audio 116, 40 2006-02-18 17:17 /dev/snd/midiC1D0

$ lsmod|grep 'midi'

snd_seq_midi            8608  0
snd_rawmidi            22816  2 snd_mpu401_uart,snd_seq_midi
snd_seq_midi_event      6656  2 snd_seq_oss,snd_seq_midi
snd_seq                44688  6 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
snd_seq_device          8204  5 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
snd                    48644  17 snd_mpu401,snd_ice1712,snd_ak4xxx_adda,snd_cs8427,snd_ac97_codec,s nd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_i2c,snd_mpu401_uart,snd_seq_oss,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer, snd_seq_device

ALSA et Jack fonctionnent a priori normalement. D'ailleurs, lorsque je lance Ardour, dans qjackctl j'arrive bien à connecter le port MIDI de ma carte au séquenceur d'Ardour, mais ça sert à rien.

Pour finir, d'après ce qu'on lit un peu partout, ma carte (Audiophile 2496) est bien reconnue sous Linux, donc je ne pense pas qu'il faille chercher dans cette direction. D'ailleurs, au passage, elle fonctionne impec pour l'audio.


Merci.

Dernière modification par seb-s (Le 18/02/2006, à 20:35)

Hors ligne

#2 Le 23/02/2006, à 00:03

seb-s

Re : ports MIDI non reconnus

snif... sad

Hors ligne