Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2005, à 23:48

arvro

probleme de souris logitech cordless desktop express

bonjour tout le monde,

pour résumer, j ai installé ubuntu apres avoir eu un souci de souris sur la derniere version de Kaella ( que je trouvais sympa, meme si elle est un peu foullie). donc j installe, et surprise meme souci.
En fait c'est un ensemble clavier souris sans fils avec un recepteur branché sur PS2 (livré pour 1€ avec abonnement adsl wanadoo, si ca peut aider) . sous win pas de souci
j ai parcouru le forum et testé plusieures solution mais rien ne marche. j ai testé en live, toute fonctionne, j en ai profité pour regarder xorg.conf. meme config pour ce qui concerne la souris.


merci par avance pour votre aide, car cette distribution m'a l'air bien sympatique.

Dernière modification par arvro (Le 27/06/2005, à 07:37)

Hors ligne

#2 Le 25/06/2005, à 22:24

arvro

Re : probleme de souris logitech cordless desktop express

bon, y a du mieux, j ai branché une souris usb, j ai démarré en live, et j ai écrasé le fichier xorg.conf de la version installée par celui de du live et çà marche !
mais ce n est pas ma souris, c etait juste un test alors si vous avez des idées ou conseils   je suis preneur

ps: la commande dmseg est inconnue

Dernière modification par arvro (Le 27/06/2005, à 07:40)

Hors ligne

#3 Le 29/06/2005, à 08:21

arvro

Re : probleme de souris logitech cordless desktop express

apparement, c est un probleme avec le port PS2 car aucune souris PS2 ne fonctionne en version installée.
j ai aussi essayé la meme manip de copier coller du xorg "live" pour la souris PS2 , rien ne change, toujours pas de souris.

par contre je trouve cette distribution vraiment genial, installation du driver Nvidia en , allez, 1 min, toute les installations sont simple et rapide. Juste un souci pour voir mes contacts dans skype et un pour installer realplayer ( pour ecouter les radio).

Dernière modification par arvro (Le 29/06/2005, à 08:24)

Hors ligne

#4 Le 03/07/2005, à 15:01

f@bert

Re : probleme de souris logitech cordless desktop express

J'ai un problème un peu similaire. Lors du premier lancement d'Ubuntu ma souris optique n'est pas reconnu bien que présente dans xorg.conf alors qu'elle est branchée sur le port PS/2. Par contre si je la branche en USB ça fonctionne.

Seulement je n'ai que 2 prises USB sur mon vieux portable alors si quelqu'un connais l'origine du problème et sais le résoudre qu'il fasse signe !!!

#5 Le 23/02/2006, à 00:39

lilinux

Re : probleme de souris logitech cordless desktop express

La mienne de souris elle saute au plafond si je lance Ubuntu quand elle est branchée.
Donc je la débranche pour lancer ubuntu, je ne la rebranche que lorsque j'ouvre la session (invite nom et mot de passe) et là au miracle elle m'écoute au doigt et à l'oeil...

A mon avis c'est un problème de pilote (la miennePS2 n'est pas sans fil mais elle est optique et sa disquette d'installation ne connait pas Linux), peut être faut-il regarder sur le site du constructeur pour trouver un driver et le monter?

A plux

Hors ligne