Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2015, à 20:47

steffanix

Achat d'un nouvel ordi.

Bonjour à tous,
Je travaille sous Ubuntu depuis toujours et j'en suis très heureuse, seulement voilà, mon ordi (portable) se fait très vieux et je souhaiterai en changer...
Est ce que l'un d'entre vous pourrait me renseigner sur les marques qui tolèrent au mieux Linux...?
(je pose cette question car on m'a déconseillé lenovo.)
Merci .

Hors ligne

#2 Le 17/11/2015, à 21:34

J5012

Re : Achat d'un nouvel ordi.

salut
ce n'est pas la marque elle-meme ni le type d'ordi qqsoit sa marque ...

c'est souvent une affaire de peripheriques trop recents ou utilisant des fonctionnalités oem (constructeurs : original equipment manufacturers) non encore ou pas du tout documentés (coucou nvidia) ...

ce que tu peux faire : ballade toi avec un live usb/cd , et demande au gentil vendeur la permission de tester l'ordi avec ...

tu peux aussi t'adresser à des vendeurs qui vendent explicitement des configurations d'ordi pour linux : ldlc/clevo par ex.

Hors ligne

#3 Le 17/11/2015, à 21:38

lool_lauris

Re : Achat d'un nouvel ordi.

Salut Steff,

En ce qui me concerne, j'ai acheté, il y a 2 ans, un Lenovo d'occasion chez Ecodair => http://www.ordinateur-occasion.com/pc-p … 102-1.html
PC haut de gamme à 400€ (à l'époque), garanti 1 an sauf la batterie, sur lequel j'ai installé Ubuntu. Machine excellente ! J'ai passé ma commande et 5 jour après je la recevais parfaitement emballée avec en cadeau un sac à dos pour le transport du PC.

En plus, outre le fait d'acheter une machine haut de gamme à très faible prix, tu évites de participer l'ensevelissement de la planète sous les déchets, tu fais un pied de nez au multi-nationales qui font tout pour que tu consommes encore et encore et enfin, tu participes à l'intégration de travailleurs handicapés pour qui le monde de l'emploi est encore plus fermé que pour les autres.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#4 Le 17/11/2015, à 21:53

steffanix

Re : Achat d'un nouvel ordi.

Bon! Alors merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et bien-sûr en essayant d'être la plus responsable possible, et ce, à tous niveaux..! wink

Hors ligne