Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2015, à 10:13

brieuc35

Problème de lancement de jeux sous steam

Bien le bonjour jeunes gens!
Je suis sur Ubuntu 15.04 32 bits avec un processeur Pentium(R) Dual-Core CPU T4400 @ 2.20GHz × 2 et une carte graphique GeForce G102M/integrated/SSE2. Voici mon problème: après avoir installer Steam je télécharge et installe un premier jeux, celui ci fonctionne parfaitement; je fais de même avec un second, il s'installe parfaitement mais refuse de se lancer (je précise qu'il s'agit de Train Fever, compatible avec steamos et linux), à chaque fois que je clic sur "jouer" la petite fenêtre de lancement habituelle s'affiche puis disparait aussitôt...
J'ai essayé de repassé la carte graphique en pilotes libres mais du coup steam ne se lance plus... si quelqu'un a une solution...
D'avance merci!

Hors ligne

#2 Le 18/11/2015, à 10:31

brieuc35

Re : Problème de lancement de jeux sous steam

Ah et en passant par le terminal voilà ce que ça donne.

Game update: AppID 304730 "Train Fever", ProcID 2020, IP 0.0.0.0:0
ERROR: ld.so: object '/home/brieuc/.local/share/Steam/ubuntu12_64/gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS64): ignored.
ERROR: ld.so: object '/home/brieuc/.local/share/Steam/ubuntu12_64/gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS64): ignored.
ERROR: ld.so: object '/home/brieuc/.local/share/Steam/ubuntu12_64/gameoverlayrenderer.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (wrong ELF class: ELFCLASS64): ignored.
./TrainFever: 1: ./TrainFever: Syntax error: ")" unexpected
Game removed: AppID 304730 "Train Fever", ProcID 2020 
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1447125378)

Hors ligne

#3 Le 18/11/2015, à 12:52

sergei_ruskof

Re : Problème de lancement de jeux sous steam

Bonjour,

Il faut que tu aille te plaindre au développeur du jeu, il y a une erreur de syntaxe quelque part, une parenthèse en trop.

A moins que tu ai spécifié une commande de lancement dans les option de steam ou que l'erreur sois dans un lanceur que tu peut éditer toi même, tu ne peut rien y faire.

edit: je viens de voir sur le forum steam un utilisateur avec la même erreur que toi, et le résultat c'est qu'il n'y a pas de version 32 bit pour ce jeu d'où l'erreur de syntaxe, donc si tu veux y jouer il te faut une distribution en 64 bit.

Dernière modification par sergei_ruskof (Le 18/11/2015, à 13:00)

Hors ligne

#4 Le 18/11/2015, à 13:09

brieuc35

Re : Problème de lancement de jeux sous steam

Merci pour ta réponse wink Je vais tâcher d'opérer la migration vers la version 64 bits alors.

Hors ligne