Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2015, à 20:09

pchirouze

[resolu]Lubuntu le bureau ne s'affiche plus après le login

Je suis léger en Linux si quelqu'un peut m'aider pour rétablir le fonctionnement de mon Lubuntu.

Description problème:
Après le login sur mon compte utilisateur il ne se passe plus rien, l’écran de fond reste affiché c'est tout.
Si j'essaie avec un compte erroné, je reboucle bien sur le login
Si je me loge en Session invité, c'est bon mais on ne peut pas faire grand chose.
Si je passe en mode console (Ctr+Alt+F1) je peux me loger et accéder au fichiers de ma session, mais a partir de la je ne sais plus trop quoi faire

Merci par avance a l’âme charitable

Dernière modification par pchirouze (Le 04/01/2016, à 12:41)


Plus on apprend, plus on comprend que l'on ne sait pas grand chose

Hors ligne

#2 Le 16/11/2015, à 20:54

michel_04

Re : [resolu]Lubuntu le bureau ne s'affiche plus après le login

Bonjour,

pchirouze a écrit :

Si je passe en mode console (Ctr+Alt+F1) je peux me loger et accéder au fichiers de ma session, mais a partir de la je ne sais plus trop quoi faire

En mode texte,

rm .ICEauthority .Xautority
sudo reboot

A+

Hors ligne

#3 Le 18/11/2015, à 14:30

pchirouze

Re : [resolu]Lubuntu le bureau ne s'affiche plus après le login

Merci beaucoup pour ta réponse entre temps j'ai mis a jour mon Lubuntu en 15.10 est cela a régler ce problème. Par contre est apparu un défaut avec les drivers usb/serie via les chips FTDI (Sonde oscilloscope Bitscope) qui fonctionnait parfaitement sur la version Lubuntu précédente et sans ajout de drivers. (Voir mon post d'aujourd'hui

Encore merci.


Plus on apprend, plus on comprend que l'on ne sait pas grand chose

Hors ligne