Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/03/2013, à 19:57

RodolpheB

Re : Blu-Ray: AACS keys database downloader

Testé avec VLC puis avec lxBDPlayer, sans succès.
Manifestement les deux BD sont des BD+, je n'en savais rien et ça ne m'intéressait pas, avant de constater que je ne peux pas les lire...

Je vais tester un autre BD, mais comment savoir - avant d'avoir essayer de le lire... - si c'est un BD+ ou pas ?

Merci d'avoir pris la peine de répondre.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#27 Le 06/03/2013, à 20:14

RodolpheB

Re : Blu-Ray: AACS keys database downloader

Avec VLC j'ai pu lire un troisième BD, plus ancien (Pearl Harbor).
Enfin ça semble fonctionner tant bien que mal mais avec un décalage du son.
À quand des solutions qui fonctionnent « out of the box » ?

Rodolphe

Dernière modification par RodolpheB (Le 06/03/2013, à 20:14)


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#28 Le 07/03/2013, à 10:59

freechelmi

Re : Blu-Ray: AACS keys database downloader

RodolpheB a écrit :

Je vais tester un autre BD, mais comment savoir - avant d'avoir essayer de le lire... - si c'est un BD+ ou pas ?

BDplus est le solution de cryptage que rajoute certains studio, principalement la Fox :  ( http://www.bdplusllc.com/ )

je te rassure , beaucoup de platines Bluray ne savent pas le lire et necessite une mise a jour de la platine par le réseau, même chose que les logiciels Windows de lecture Bluray.

Des progrès ont été fait dans le reverse-engineering du BDplus avec libbdplus, mais ce n'est pas un simple cryptage, c'est une VM java qui est lancé pour vérifier que l'environnement est bien protegé etc...


En dehors du cryptage BDplus, Je lis des BR avec XBMC aussi bien voir mieux qu'avec un logiciel Windows ou une platine.

On est quasi "OOTB", il faut juste installer 3 librairies et copier le fichier de clé.

Tu ne pensais quand meme pas que le fichier de clé allait être inclut dans le CD ubuntu non ?


Sinon pour les BD+ il y a le logiciel proprio Makemkv qui permet de ripper ton BR et créer un MKV sous Linux et ça fonctionne. C'est une bonne solution en attendant.

Dernière modification par freechelmi (Le 07/03/2013, à 11:20)

Hors ligne

#29 Le 13/03/2013, à 19:55

HacKurx

Re : Blu-Ray: AACS keys database downloader

Bonjour,

J'ai répondu au sujet AACS keys database ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12894611

Pour ce que ça intéresse.

Hors ligne

#30 Le 19/03/2013, à 08:49

F50

Re : Blu-Ray: AACS keys database downloader

Salut à tous,

J'ai cette l'erreur depuis hier en voulant réinstaller le aacskeydb_latest_all.deb, suis-je le seul ou y'a un truck quoi foire sur mon système? Merci.

Résolution de vlc-bluray.whoknowsmy.name (vlc-bluray.whoknowsmy.name)... échec: Nom ou service inconnu.
wget : impossible de résoudre l'adresse de l'hôte «vlc-bluray.whoknowsmy.name»
ERROR: wget failed to download http://vlc-bluray.whoknowsmy.name/files/KEYDB.cfg

Edit: Bingo, c'était le pare-feu qui bloquait, je l'ai désactivé le temps de...

Dernière modification par faucon50 (Le 19/03/2013, à 09:53)

#31 Le 19/03/2013, à 13:55

freechelmi

Re : Blu-Ray: AACS keys database downloader

Non je pense que leur serveur avait un problème ce matin, pas forcément ton parefeu.

Hors ligne

#32 Le 19/03/2013, à 14:43

F50

Re : Blu-Ray: AACS keys database downloader

Ben hier soir aussi mais en désactivant ufw le temps de la manip, c'est passé comme une lettre à la poste. M'enfin, les mystères informatiques... wink A propos, ce fichier est régulièrement màj ou il ne bouge jamais?

#33 Le 03/05/2013, à 14:54

Booloki

Re : Blu-Ray: AACS keys database downloader

Il n'y a pas de mises à jour automatique du fichier. En même temps, le fichier n'a pas bougé depuis un moment... sad

Dernière modification par Booloki (Le 03/05/2013, à 14:55)


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#34 Le 03/05/2013, à 19:30

F50

Re : Blu-Ray: AACS keys database downloader

Je me disais bien...

#35 Le 25/08/2013, à 18:11

F50

Re : Blu-Ray: AACS keys database downloader

Salut,

J'ai acheter quelques BD mais je ne peux pas les lires:

libaacs/mmc.c:618: Unable to read VID from drive! (0x7fdc48006700)
libaacs/mmc.c:548: Host key / Certificate has been revoked by your drive ? (0x7fdc48006700)

Pourtant certains BD sont plus vieux que d'autres précédemment achetés et qui fonctionnent, par exemple Matrix que je viens d'acheter me donne cette erreur alors que Matrix Reloaded et Matrix Revolutions précédemment achetés fonctionnent! J'y comprend rien...

Dernière modification par fcn50 (Le 25/08/2013, à 18:30)

#36 Le 13/11/2013, à 14:08

mac_is_mac

Re : Blu-Ray: AACS keys database downloader

@fcn50: la réponse est malheureusement simple.

A chaque fois que tu glisses un BD dans ton lecteur, celui-ci apprends (pour l'instant pour toujours) qu'un certain nombre de clefs du fichier KEYDB.cfg ont été révoquées par les éditeurs.
Dès lors, ton ordinateur ne peut plus s'en servir pour apprendre à lire de nouveaux BD.
Par contre, il sait encore lire ceux qui ont été appris avant, avec les clefs disques sauvegardées dans ~/.cache/aacs/
(répertoire à sauvegarder, donc).

Hors ligne

#37 Le 13/11/2013, à 16:05

F50

Re : Blu-Ray: AACS keys database downloader

Merci mac_is_mac.

Le BD de Matrix doit être étrange car le seul moyen que j'ai trouvé pour le lire c'est de le ripper avec MakeMKV car depuis le lecteur c'est impossible. Le fichier KEYDB.cfg ne semble pas être mis à jour depuis un bon moment!

#38 Le 25/12/2013, à 20:07

Mr.G.

Re : Blu-Ray: AACS keys database downloader

Bonjour et joyeux Noel!

On vient de m'offrir un lecteur blu ray externe pour mon pc et je galère! J'ai déjà testé pas mal de trucs sans succès! Après avoir essayer la solution de cette discussion voilà ce que me met VLC
Erreur Blu-Ray:
Path doesn't appear to be a bluray
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « bluray:///home/magui/%EF%BF%BD%DD%BB%08%60%EF%BF%BD%EF%BF%BD%08%EF%BF%BD%DA%BB%08 ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
La lecture du fichier a échoué :
VLC n'a pas pu ouvrir le fichier « /home/magui/x-nemo-desktop:/GREEN_ZONE.volume ». (Aucun fichier ou dossier de ce type)
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « file:///home/magui/x-nemo-desktop%3A/GREEN_ZONE.volume ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
La lecture du fichier a échoué :
VLC n'a pas pu ouvrir le fichier « /home/magui/x-nemo-desktop:/GREEN_ZONE.volume ». (Aucun fichier ou dossier de ce type)
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « file:///home/magui/x-nemo-desktop%3A/GREEN_ZONE.volume ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
La lecture du fichier a échoué :
VLC n'a pas pu ouvrir le fichier « /home/magui/x-nemo-desktop:/GREEN_ZONE.volume ». (Aucun fichier ou dossier de ce type)
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « file:///home/magui/x-nemo-desktop%3A/GREEN_ZONE.volume ». Vérifiez les messages pour plus de détails.

Merci pour votre aide!


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#39 Le 26/12/2013, à 10:40

Mr.G.

Re : Blu-Ray: AACS keys database downloader

je ne peux pas modifier mon message alors j'n fais un nouveau. Un élément intéressant vient s'ajouter. J'ai enlevé le BD de Green Zone et j'ai essayé avec celui de Reservoir Dogs. Et là j'ai le même message d'erreur. Mais EXACTEMENT le même, c'est à dire qu'il me met que VLC ne peut pas ouvrir le fichier blablablabla Green Zone.volume alors que c'est Reservoir Dogs! Vous en pensez quoi?


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#40 Le 30/12/2013, à 20:43

freechelmi

Hors ligne

#41 Le 02/01/2014, à 17:20

HacKurx

Re : Blu-Ray: AACS keys database downloader

Hors ligne

#42 Le 19/11/2015, à 08:21

freechelmi

Re : Blu-Ray: AACS keys database downloader

Salut,

pour fino , j'essaye de lire l'age de glace 4 sans succès avec des solutions libres ( alors que Batman Begins passait bien par exemple il y a 2 ans)

Ce BR est en MKB 31 et donc j'ai le message comme quoi mon lecteur a revoqué le certificat qui etait dans mon Key.cfg

J'ai essayé plusieurs outils libres pour trouver la VUK de ce BR sans succès. VLC bloque dès le début sur aacs ( et pas sur BD+ aussi contenu dans ce BR)


IL n'y a toujours aucun éditeur qui propose un lecteur payant pour Linux ?

MakeMKV lui le Rip facilement.

Dernière modification par freechelmi (Le 19/11/2015, à 08:36)

Hors ligne

#43 Le 19/08/2016, à 09:05

starbuck2010

Re : Blu-Ray: AACS keys database downloader

Les clefs AACS sont disponibles et partagées depuis une base de données que j'ai créée ainsi qu'un programme pour maintenir KEYDB.cfg à jour.

Le fichier central KEYDB.cfg

On peux récupérer les sources de AACS Updater et les compiler, quelques modifications de chemins sont à faire (rechercher les #if defined(WIN32)) .

Projet AACS Updater: http://www.labdv.com/aacs/

Hors ligne

#44 Le 19/08/2016, à 16:57

freechelmi

Re : Blu-Ray: AACS keys database downloader

Salut starbuck2010, oui je connais bien ton logiciel est l'avait utilisé en novembre 2015 avant de poster ce message.

Néanmoins, je ne comprends pas comment MakeMKV s'en sors , surement accès a des clés que l'on as pas encore ?

Hors ligne