Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2015, à 20:10

pol2095

[Résolu] Accéder aux autres fichiers d'une clé USB sur Ubuntu Live CD

Bonjour,

j'ai créé une clé USB Ubuntu live CD, ça fonctionne sans pb, mais j'ai d'autres dossiers et fichiers sur la même clé USB, comment y accéder, ils n'apparaissent pas dans l'explorateur de fichiers ?

merci

Dernière modification par pol2095 (Le 19/11/2015, à 13:03)

Hors ligne

#2 Le 18/11/2015, à 20:24

Arbiel

Re : [Résolu] Accéder aux autres fichiers d'une clé USB sur Ubuntu Live CD

Bonsoir

Je crains qu'en créant ta clé USB tu aies supprimé les fichiers qui y étaient antérieurement.

Tu trouveras dans cette discussion des informations susceptibles de t'intéresser.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 18/11/2015, à 21:03

pol2095

Re : [Résolu] Accéder aux autres fichiers d'une clé USB sur Ubuntu Live CD

Ubuntu fait 4 Go, j'ai ajouté les fichiers après la création du live CD, mais comment y accéder depuis Ubuntu ?

Hors ligne

#4 Le 18/11/2015, à 22:11

Braun

Re : [Résolu] Accéder aux autres fichiers d'une clé USB sur Ubuntu Live CD

Bonsoir,
Je crains que, s'ils ne sont pas sur deux partitions différentes, ce soit un peu hard.

Hors ligne

#5 Le 18/11/2015, à 23:34

Arbiel

Re : [Résolu] Accéder aux autres fichiers d'une clé USB sur Ubuntu Live CD

Si tu as enregistré des fichiers après la création de ta clé de démarrage, il n'y a effectivement aucune raison pour que ces fichiers n'y soient plus.

Tu ne dis pas comment tu as enregistré les fichiers, mais pour ce faire, tu as bien dû "monter" ta clé sur un point de montage, sauf à ce que tu aies utilisé Windows, mais encore faudrait-il nous le dire. Nous ne sommes pas des "Madame Soleil".

Va lire la documentation relative aux systèmes de fichiers. Tu y trouveras vraisemblablement les informations que tu cherches.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#6 Le 19/11/2015, à 12:38

pol2095

Re : [Résolu] Accéder aux autres fichiers d'une clé USB sur Ubuntu Live CD

J'ai utilisé Windows, j'ai fait 2 partitions mais Windows ne voit que la première, j'ai déplacé ubuntu à la fin de la clé et créé une partition au départ, et là ça fonctionne sur Windows et Ubuntu.

Hors ligne