Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2015, à 20:21

salmon yannick

ecran figé avec ubuntu

Bonjour
je suis débutant , je viens d'installer ubuntu 14.04.3 desktop-i386 ,j'ai un soucis de démarrage après identification mon écran reste figé couleur "violette" avec logo ubuntu 14.04 LTS en bas à gauche.
je possède un ordinateur de bureau Dell dimension S150 / intel (R) pentium(R) cpu 3ghz 3go ram / carte graphique nvidia geforce 7300le
systeme exploitation windows xp pro 32 bits version 2002.
Malbo m' a indiqué de le lancer à partir du grub par " option avancées" / recovery mode/resume et cela fonctionne mais il m' a conseillé de venir sur ce forum pour obtenir votre aide.
salutations yann

Hors ligne

#2 Le 18/11/2015, à 20:43

arcturus-99

Re : ecran figé avec ubuntu

pas de pb si ça marche dans les options avancées de grub.

Hors ligne

#3 Le 19/11/2015, à 00:43

salmon yannick

Re : ecran figé avec ubuntu

Devrai je démarrer toujours en procédant de la même façon(options avancées/recovery mode etc)?
merci pour votre réponse

Hors ligne

#4 Le 19/11/2015, à 08:49

malbo

Re : ecran figé avec ubuntu

Bonjour,
Pour ceux qui passent par là, je précise que tu as créé cette autre discussion dans laquelle je t'ai conseillé de demander de l'aide ici (le forum "Affichage et cartes graphiques"). Si personne ne sait de guider pour installer un pilote propriétaire Nvidia pour ta carte graphique, il sera possible d'ajouter de façon permanente l'option nomodeset comme indiqué ici. Mais c'est à faire seulement si personne ne sait t'aider à installer le pilote propriétaire. Donc attends quelques jours, relance au besoin et si c'est le silence, fais la modif pour nomodeset "permanent" et résigne-toi à rester avec un affichage minimaliste.

EDIT : si tu dois réaliser la modif pour avoir nomodeset "permanent" (ici), il faudra faire une opération préalable pour pouvoir utiliser gksudo : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p19459481

Dernière modification par malbo (Le 19/11/2015, à 08:56)

Hors ligne

#5 Le 19/11/2015, à 16:18

salmon yannick

Re : ecran figé avec ubuntu

merci Malbo et bonne journée
yann

Hors ligne