Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2015, à 19:16

clavecin21

Logout intempestif depuis maj vers 15.10

Depuis la mise à jour de 15.04 à 15.10, j'ai un problème qui survient de façon irrégulière : mon ordi fait écran noir puis me remet la fenêtre de login comme si je m'étais déconnecté. Toutes mes applis sont fermées et mon travail en cours supprimé. La récurrence est disparatre (au moins une fois par jour ; le maxi jusqu'ici était de l'ordre d'une dizaine). Le seul point commun que j'ai pu trouver entre chacune des occurences du souci sont les applications suivantes : gedit, firefox, atom et PAC manager qui étaient à chaque fois tous ouverts. Mais cela ne veut peut-être pas dire grand chose parce que, s'agissant d'un ordi professionnel, ces applications sont ouvertes simultanément sur plus de 90% du temps d'utilisation…

J'ai eu plusieurs fois (mais pas à tous les coups) la fenêtre "Signaler ce problème" d'ubuntu. Le rapport semblait se concentrer sur "xorg" mais je ne pourrais pas tout mettre ici (ça a été envoyé).

Je n'ai pas trouvé grand chose sur google si ce n'est ces utilisateurs qui signalent la même chose : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2301373
en tout cas ça m'a dissuadée de tenter une réinstallation en 15.04

Pas de carte graphique nvidia/ati donc je crois pas de driver proprio. J'ai tenté de reboot sur un kernel un poil plus ancien (3.19.0-31-generic) et j'ai eu l'impression que la fréquence en a été réduite (1 seule déconnexion depuis aujourd'hui 11h) mais c'est peut-être une coïncidence.

Est-ce un bug connu ? Que puis-je faire pour fournir plus d'infos sur le bug ?

Bonne soirée

Hors ligne

#2 Le 10/11/2015, à 20:23

alca94

Re : Logout intempestif depuis maj vers 15.10

Bonjour

s'agissant d'un ordi professionnel, ces applications sont ouvertes simultanément sur plus de 90% du temps d'utilisation…

c'est étonnant que vous ne restiez pas sur une version LTS genre la dernière 14.04 plutôt que de jouer a quitte ou double tous les 6 mois


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 12/11/2015, à 11:40

clavecin21

Re : Logout intempestif depuis maj vers 15.10

Première mise à jour depuis le passage à ubuntu ; je ne me suis pas méfiée. Le truc bizarre c'est que je ne trouve pas grand chose dessus, j'ai l'impression qu'on n'est qu'une poignée à rencontrer ce problème. D'autres dans le même cas ?

Hors ligne

#4 Le 16/11/2015, à 10:48

clavecin21

Re : Logout intempestif depuis maj vers 15.10

Si ça intéresse quelqu'un je suis passée sous Cinnamon et n'ai plus le problème.

Hors ligne

#5 Le 19/11/2015, à 17:24

dmonasse

Re : Logout intempestif depuis maj vers 15.10

J'ai exactement le même problème depuis la dernière mise à jour de 14.04 LTS (celle de cette semaine). Donc ce n'est pas une question de jouer à quitte ou double. En tout cas c'est exaspérant, on quitte la session toutes les 10 minutes.

Hors ligne

#6 Le 19/11/2015, à 18:20

Nyancat

Re : Logout intempestif depuis maj vers 15.10

Bonjour à tous,

Je poste mon problème ici car il n'est pas identique, mais similaire.
J'ai mis mon ordinateur sous 15.10 à jour ce matin, et en le rallumant ce soir : 2 problèmes.

-Premièrement, la résolution de l'écran de login semble être la plus faible possible.

-Deuxièmement, je ne peux tout simplement pas me logger !
Lorsque je rentre mon mot de passe, j'ai l'icône de chargement, puis l'écran devient noir pendant quelques secondes, puis ça revient directement...à l'écran de login.
Je précise que ça n'est pas un problème de mot de passe.
Même symptômes quand j'essaye de me connecter sur la session invité.

Je précise, car c'est peut-être important (au vu du premier problème), que la mise à jour de ce matin comprenait les pilotes nVidia !

Hors ligne